A louer
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jaume Balaguero Avec Macarena Gomez, Nuria Gonzalez, Adria Collado, Ruth Diaz, Roberto RomeroInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/02/2015 - 11:29
Recherche appartement...
Film très intéressant on rentre dans le vif du sujet tout de suite (en même temps c'est un peu le principe d'un moyen métrage court et efficace). On reconnait la patte du réalisateur et son gout pour les vieux immeubles HLM...et ca fait plaisir a voir. Bref on suit les déboires de ce couple sans cligner de l'œil. Un Jaume Balaguero en grande forme.
publié le 28/11/2011 - 17:50
A regarder
publié le 05/03/2011 - 15:26
A conseiller!
publié le 08/06/2010 - 23:17
Encore un appart
On apprécie le travail visuel qui a réellement été soigné si on est observateur (teinte générale presque "sépia", ciel, effet saccadé de caméra et harmonisation des ternes).
L'intéret du film réside dans l'entrée en matière, très dérangeante. La suite me paraît trop rythmé (surement dû au format d'une heure) et les moments de calmes souffrent d'une pression trop ambiante pour être de réelles coupures.
On notera un petit effet de montage au millieu du film, qui, si plus exploité, aurait pu apporter ce petit truc qui aurait pu faire prétendre Para entrar a vivir, à plus qu'un survival esthétique. Néanmoins, vif et d'une courte durée adaptée, le film nous maintient en éveil et reste un bon moment.
INFERNO
publié le 28/04/2010 - 15:03
De la location infernale
publié le 27/02/2010 - 08:01
Un film pour nous…
Ahhh, l’Espagne l’autre pays du film de genre. Voilà donc encore une petite surprise qui ‘fait la job’ sans problème. Un petit métrage sans prétention, efficace, qui n’abuse pas des séquences inutiles (mais triche un peu pour grappier des minutes). Le postulat en est simple, l’intrigue classique et les acteurs sont bons. En revanche, un gros bémol quant à l’abus des saccades d’images pour souligner les moments dramatiques : « me duele la cabeza » !
Bref, à voir à l’occasion, en plus il est court.
publié le 08/11/2009 - 16:07
Le prospectus qui tue...
Et avec "A louer" remplie elle l'est, ça ne s'arrête jamais. A partir du moment où le jeune couple rejoint l'avenante agent immobilier sur le trottoir, l'enchaînement de scènes horrifiques va aller crescendo. Et on flippe pour ces deux tourtereaux qui se cherchent un nid d'amour et tombe dans la toile d'une atrax peu commode. Ils jouent plutôt bien tous les deux, font bien passer leurs sentiments mais c'est rien à dire à côté de la performance magistrale réalisée par la folle furieuse qui leur fait visiter les lieux. Une démence filmée et jouée avec tant de crédibilité qu'elle en devient hypnotique.
Pas encore vu tous les "Peliculas para no dormir" mais je sens que celui-ci se classera dans le top.
publié le 08/02/2009 - 19:10
Satisfaisant
publié le 29/06/2008 - 21:34
Bref, mais intense......
publié le 27/03/2008 - 21:31
Choisissez bien votre apart!!!
Pages