Chérie J'ai Rétréci les Gosses

7.7
Chérie J'ai Rétréci les Gosses

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 20/09/2013 - 16:45
8
 

Chérie j'ai rétrécie les gosses

Un film que j'avais vu à sa sortie, j'étais tout gamins et j'avais aimé, quand j'ai vu qu'il repassait à la télé il y a quelques jours, je me suis dis qu'il serait sympa que je me replonge un peu dans mon enfance... Ce qui est marrant c'est que j'ai été capable de me souvenir de pas mal de répliques et d'actions avant que les événements arrive à l'écran, le Lego, le chat, le chien, la fourmis, le fauteuil, les deux gamins qui se roule une pelle... je me rappelais de tout ! Le cerveau des gosses est une éponge !

Bref, le film est pas mal, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas ! L'humour du film, avec toutes ses situations cocasses m'a fait sourire, je trouve le film maintenant un peu bisounours et dégoulinant de bonnes intentions, mais force est de constater que ça fonctionne toujours 25 ans plus tard, même les effets spéciaux, un peu vieillissants, ont gardés tout leurs charmes. C'est bon pour la famille ça, les gamins aiment ! Du pur Disney...

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/02/2013 - 11:54
6
 

Cherie j'ai retreci mon zob

Je l'avais vu chez ma tante pour la premiere fois ,et j'ai adoré. Aprés on le regarde avec un oeil d'adulte, c'est different. J'ai bien aimé le film , c'est assez correct pour toute la famille. Les pitreries de Rick Moranis me font rire. Que demandez de plus ?
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 19/11/2012 - 23:32
8
 

Plaisir non rétréci

Et bien contrairement à ce que je pensais, le film a plutôt bien vieilli. Les effets spéciaux ne sont pas autant à la ramasse que ça ! Et côté concept, c’est toujours aussi divertissant !

L’histoire est formatée façon Disney : comment se réconcilier avec sa famille et ses voisins tout en développant une amourette d’ados et de bons sentiments. Perso, les parents m’ont plus éclaté que les enfants. Les gamins sont un peu lourds et Ross joue particulièrement mal. Mais à ma grande surprise, je me suis bien marré avec le crétin de voisin et sa partie de pêche. Le personnage est tellement bon (et con) qu’il pique même la vedette au fantastique Rick Moranis.

L’histoire est toujours originale d’un point de vue fantastique. Contempler notre monde à travers les yeux de personnages d’environ 6 mm est sacrément réjouissant. La mise en scène nous plonge facilement dans l’univers du film. C’est très réussi.

Mise à part la scène du scorpion, qui me paraît un peu hard par rapport au ton global du film, Honey, I shrunk the kids est un divertissement idéal pour les enfants ! Le film a déjà bercé toute une génération au début des années 90, et il reste une valeur sûre encore aujourd’hui.

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 22/04/2010 - 07:12
8
 

Effroyable jardin

Production disney du début des années 90, Chérie j'ai rétréci les gosses est un film empreint de nostalgie pour beaucoup de gens de mon âge. Vu et revu en vidéo chez mes parents, les aventures de la famille Salinsky est un vrais bonheur. Ce bon vieux Rick Moranis aujourd'hui disparu des écran nous fait jubiler, l'ambiance si particulière à l'époque est toujour présente. Les effets spéciaux sont vraiment bons, et même si cette fourmille est stop motion n'est pas des plus réussie elle donne un charme rétro appréciable. Le tout est bien emballé et se suit toujours avec plaisir. Un vrai bon film pour toute la famille qui divertit avec son lot d'humour, ses aventures rocambolesques et ses effets du tonnerre de dieu..... en gros un classique!
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 09/03/2010 - 21:07
8
 

Cherie, j'ai retreci les gosses

Ca fait bien longtemps que je l'ai vu, mais c'est du bon film, une histoire toute bête, mais c'est génial. Très agréable a voir, de bons acteurs et un bon réalisme, je ne sais pas si ils ont fait des énorme décors ou si ils ont réduit l'image des acteurs, mais c'est réaliste. Très sympa.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 01/01/2007 - 22:25
8
 

Chérie, on m'a rétrécit le QI

C'est vraiment pas le genre de film qui va vous gonfler l'intellect! Enfin si, mais pas dans le sens voulu... Vous n'allez pas devenir plus intelligent, mais vous risquez d'être assez "gonflé" devant un spectacle qui contient l'esprit disneyien dans ce qu'il a de pire, de plus indigent: personnages très gentils-limite-cons (parfois même sans limites), "bonnes intentions" à foison bien pourraves, et morales guimauves dégoulinantes et lénifiantes à se tirer une balle! Ce film vous présente des situations où l'amour c'est boÔo et plus fort que tout! Tout pour faire de vous de bons citoyens responsables et sans cervelle, capables de comprendre sans s'embrouiller, que le mal c'est pas bien, et que le bien, c'est pas mal... et p'is euuuuh que c'est bien quoi (Enfin, j'crois si j'ai tout suivi)... Et de perdre au passage toute capacité à discerner quantité d'autres choses plus subtiles dans le monde réel. Ici pas de cul ni de sodomies sauvages au lasso, juste du cu-cul la praline à vous rendre plus manichéen et sentencieux qu'un cul-béni! ( -"Bon, alors tu vois man, y'a le bien et le mal , le blanc et le noir, les gentils et les méchants, Dieu et le diable, le paradis et l'enfer, et rien n'existe entre les deux... T'as tout gobé, heu pardon, tout compris?") En dehors de ça, on ne peut que reconnaître que les situations sont bien imaginées et souvent délirantes et drôles, que les FX de l'époque tiennent encore la route, et que les acteurs sont très sympathiques malgré leurs rôles de benets surréalistes. Rick Moranis est comme à son habitude irrésistible, et une mise en scène habile et bien rythmée emporte le morceau. Bref, vous sortez de là avec le sourire... lobotomisés, mais avec le sourire...
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 15:44
8
 

Sympa

Je me rappelle avoir passé un bon moment devant ce film, mais à l'époque, j'étais encore très jeune, innocent et naïf... Le vilain scorpion qui attaque la gentille fourmi m'avait fichu une de ces trouilles ! Un divertissement made-in Ameeeeerica, dégoulinant de bons sentiments, agréable à regarder, au concept franchement sympathique. Et puis c'est toujours fun de retrouver Rick Moranis dans un film ! Au fait, je me demande bien ce qu'il est devenu...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.