Sea Ghost : La Créature Des Abysses

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 12/04/2010 - 16:48
8
 

Super fun !

On trouve beaucoup de sous-genres dans les nanars : les sous-jaws, les sous-aliens, les sous-jurassic park et bien d'autres... Ici, Jim Wynorski, réalisateur de l'île des komodos géants, nous livre une véritable innovation : le sous-the thing ! Et oui ! Vous avez ici la version nanarde et aquatique de "The thing" de Jonh Carpenter ! Ce n'est pas exactement du plagiat car la pieuvre de Jim lit dans les pensées tandis que la chose de Jonh Carpenter se contente d'hiberner dans des corps innocents... Et ce bon vieux Jim nous donne une surchage de nimportekwa ! Un pieuvre télépathe qui vient de l'espace et qui prend la forme d'une strip-teaseuse pour attirer un bouffon ! Et encore, quand je dis pieuvre, c'est une façon de parler car la bestiole en question est un mélange entre une araignée, un pieuvre et un scarabée en CGI (très) foireux. Mais tout est là-dedans ! Tout comme pour les komodos, "Sea ghost" est un film à savourer la nuit entre copains avec un paquet de chips et de la limonade, et éventuellement avec votre chiens si vous n'avez pas d'amis... Vous avez été traumatisé par The thing ? Et bien, Jim Wynorski vous a fait un beau médicament ! Et croyez-moi, je compte en bouffer encore du Wynorski !
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 14/09/2009 - 16:26

Bricolo et bricolette refont "Alien"

Jim Wynorski n'a jamais été un bon réalisateur de série B, ça personne ne peux affirmer le contraire. Néanmoins rien ni personne n'aurait pu vous préparer au choc de SEA GHOST, probablement l'un des pires (télé)film qu'il m'ait été donné de voir...

De base, le film présente un sujet à l'intérêt très limité (l'éternelle histoire de la vilaine bébête trucidant un équipage dans un espace confiné), mais le réalisateur (si on peut encore le désigner en tant que tel vu ses "compétences") fait très fort en rendant son métrage encore plus mauvais et indigeste qu'il aurait pu paraître.

La mise en scène? Apparemment c'est trop demander (des plans statiques et plats avec une lumière affreuse)...

Les trucages? Quelques maigres effets issus d'une console Atari tellement mal incrustés que ça en devient surréaliste de voir un truc aussi moche.

Les acteurs? Aux abonnés absents (pas fous de se compromettre là dedans) et remplacés par des inconnus inexpressifs et inconnus qui le resteront.

Le suspense? Bzzzzzzzzzzz...."ah tiens? Une mouche près de la télé!"

Le décor? Un hangar (probablement emprunté au garagiste du coin) en guise de labo "mystérieux".

Le scénario? Euh...faut pas en chercher, c'est d'une banalité affligeante. A noter que, probablement en raison de consommation de substances hallucinogènes, les auteurs de cette "oeuvre" ont cru bon d'y incorporer des sauts spatio-temporels aberrants de bêtise et incohérents pour se démarquer (dont l'apparition d'une pin up silliconnée dans un genre strip-tease complaisant de très mauvais goût).[p) Bref, c'est moche, mou, affligeant, ennuyeux au possible. Pour tester les réflexes de la touche "avance rapide" de votre télécommande...

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/05/2009 - 23:31
2
 

Pitié, stop !

Si il y avait une cérémonie annuelle récompensant les plus beaux nanars, SEAGHOST aurait largement mérité une plaides de récompenses. Mais ici c’est du vrai cinéma que l’on cause et pas de ce genre de « chose ». Car j’ai essayé mais je ne trouve pas d’autre nominatif pour qualifier cette pitoyable catastrophe. A part un semblant d’histoire intéressant qui pompe allégrement des grands classiques, il n’y a rien à sauver. Les acteurs sont tous consternants et ne font ressentir qu’une longue et franche rigolade tant ce qu’ils essaient de faire est pathétique, sans âme et totalement dénué d’intérêt. Et j’utiliserais (au minimum) les mêmes adjectifs pour ce qui est des effets spéciaux. Je n’ai jamais vu aussi moche de toute ma vie. Les miroirs ça existe merde ! Encore des gens qui n’ont toujours pas compris que lorsque l’ont n’a pas les moyens, il ne vaut rien faire. Je me demande même s’ils savent à quel point ils se tapent la honte ! Ne serais-ce qu’en laissant leurs noms au générique. Et que dire de la réalisation… A l’image de tout le reste : affreuse, laide et blindée d’incohérences qui font peines à voir. La seule bonne petite idée étant gâchée par le réalisateur. Par exemple lors de cette cultissime séquence d’apparition fantomatique d’une actrice pornographique. Véridique bon sang ! Un massacre perpétuel dont le seul plaisir est de nous faire souffrir le martyr.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques