Rozen Maiden

7.5
Rozen Maiden

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kô Matsuo Avec Jun Sakurada, Shinku, Suigintou, Suiseiseki, Nori Sakurada

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 05/04/2010 - 13:03
10
 

Atmosphère envoûtante

Ce manga possède plusieurs points forts qui en font vraiment un chef-d'oeuvre. La première chose est l'ambiance, toute particulière. En effet il y a un côté ancien, précieux, mais envoûtant dans un style un peu gothique et qui se retrouve dans les divers lieux "irréels" et qui ne sont souvent que le monde des rêves de chacun des héros comme par exemple une veille ville obscure sous la neige, une maison bourgeoise et très décorée (et quand je dis très décorée le mot est faible), un coffre à jouet, un parc d'une grande maison dans un style "allemand" d'autrefois, un opéra, etc. De plus les lieux réels contribuent également à l'ambiance, tel une église, la boutique de l'horloger dans la saison 1, ainsi que la boutique du fabriquant de poupée dans Rozen Maiden Traümend, etc.

De plus la musique est vraiment géniale, notamment par la présence mélodique de violons comme ceux d'un orchestre de musique classique, et qui contribuent à renforcer cette ambiance vraiment prenante. En fait si je devais décrire cette atmosphère c'est un peu celle que l'on retrouve dans l'Allemagne du siècle passée avec le côté horlogerie et bibelots et, j'ai pourtant jamais joué à la poupée (que même que je préfère les sports de combats), mais là j'ai vraiment été séduit par ce manga. Le 2nd point fort c'est l'humour, constant et venant souvent du caractère de certaines poupées, notamment Hina Hichigo qui est vraiment trop mignonne avec son accent de petite fille qui zozotte.

En plus l'ensemble se regarde très agréablement par une bonne humeur générale, et parfois le suspens est top. Pour résumer je crois que si on a affaire à un chef-d'oeuvre c'est parce qu'ici l'esthétisme est tel qu'il se transforme en poésie. Ainsi on peut prendre ce manga à plusieurs niveaux : ça distrairait un enfant, et ça peut séduire aussi un adulte.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Parfois un corbeau ramène l'âme pour qu'elle rétablisse le bien.

Thématiques