Mum & Dad
Critiques Spectateurs de Mum & Dad
De : Steven Sheil
A l'aéroport d'Heathrow ou une femme de ménage polonaise loup son bus et accepte de passer la nuit chez les parents de sa collègue, qui crèchent quelque part au bout de l'autoroute. Elle échoue alors dans une famille de psychopathes pour qui la torture, le meurtre et la dépravation sont des loisirs quotidiens...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 22/06/2015 - 21:29
Une famille en or !
Moi ce que je trouve plutôt bien réussit dans ce film, c'est que le réalisateur a finalement bien monté son film. Pourquoi ?, eh bien disons que le film démarre vite et bien et très fort !, souvent dan s ce genre de film d'horreur, le réalisateur passe au moins 3/4 d'heures à nous présentés les personnages qui sont en général des jeunots en goguettes dans je ne sais quels pays exotiques, dépeint comme arrierés, avec en plus une sorte de stéréotype des petits cons ordinaires qui tombe dans un piège monté par je ne sais quelle séduisante créature.
Ici non ! au bout de 20 minutes le décors est planté, notre héroïne est la proie de tortionnaires. Et puis surtout le film ne nous dépeint pas des stéréotypes. Des personnages banales !, des invisibles j'envie de dire,et ici en l'occurrence c'est une femme de ménage de l'immense aéroport d'Heathrow , des gens en général vulnérable socialement .
Alors après c'est un peu un autre défit, si le décor est planté au bout de 20 minutes....comment occuper les 64 autres minutes.....sans que le spectateur s'endorme devant son écran et sans tomber dans le système elle s'échappe 20 fois et 20 fois elle est rattrapée...
Eh bien non le réalisateur arrive très bien a meubler 64 minutes en nous montrant autre chose que l'on s'attend à voir dans ce genre de film.
Alors certes c'est une famille de dégénerés !, mais pas n'importe quels dégenerrés !, pas des Hewit version Britannique ! trop facile !. Non ce que l'on vous montre ce" sont des gens socialement intègrés. Le " père " est responsable des douanes, la "mère" semble intelligente, leur "fille" aussi, car c'est elle qui piège notre infortuné héroîne....seul le garçon lui semble attardé , car il ne parle pas.......quoique ce n'est pas parce vous ne parlez pas que vous êtes attardés.....pas forcément. disons que le reste du groupe semble le considérer comme tel.
Alors certes le film bascule dans l'horreur pure et la torture....sauf que c'est très subtil !.Tantôt on voit le "père" avec ses grosses lunettes, le mec est vraiment horrible , c'est le personnage le mieux réussit d'ailleurs;;; dans cette horrible pièce.....et puis il y a cette alternance avec des séquences filmées dan la cuisine ....comme le ferait n'importe quelle famille Britannique en train de déguster un pudding !, tout en devisant sur n'importe quel sujet .
Alors certains diront que le film ne va pas très "loin" dans l'horreur ....déja il faudrait définir le mot "loin".....moi je dirais que le film surprend , car il montre une fille prise au piège qui doit plaire à "papa" et "maman" sans non plus déplaire à sa "soeur ".....voyez on est dans quelque chose de très psychologique et le pire ne croyez pas que ce drame se joue loin de toute civilisation, dans une usine abandonné ou au fond de je ne sais quel cambrousse des Etats-Unis....non ! le drame le joue devant des milliers de gens , ceux qui en l'occurrence transite par Heathrow , d'ailleurs l'insecant balais aérien est là pour nous le démontrer.
Tout ça pour vous dire que cette' fille doit jouer un jeu très délicat, très subtil , car elle n'est qu'un jouet......est-ce horrible ?, oui car plausible !, là on est pas dans un improbable réseau de criminels fortunés qui s'amuseraient à torturer autrui pour le plaisir .....ce genre de violence ......que je qualifierait de domestique est courante....sous vos yeux parfois.... c'est le cas parfois d'enfants de famille d'accueil qui sont mal traités....qui n'on évidement pas la même valeur que les enfants naturels du couple qui les accueille ....sans forcément aboutir à de telles horreurs. Un des précedents auditeurs a évoqué "Girl next door" ....Oui ça peut se comparer en effet...sauf que dans "girl next door" les choses sont beaucoup plus graduelles....et puis les filles sont légalement confiées.....ici c'est de la séquestration illégale pure et simple !
Ce qui est incroyable c'est le nombre de séquence à l a limite du surréalisme j'envie dire ! celle du réveillon de noël m'a laissé pantois !
alors certes c'est un film a faible budget , on sent que le réalisateur ne soigne pas toujours ses plans , les décors sont minimalistes, en l'occurrence cette sordide maison.
Mais je tiens quand même ,a lui tiré mon chapeau, car il sort quand même pas mal du lot.
publié le 17/05/2013 - 13:45
Viens voir papa!!
publié le 22/04/2011 - 12:34
Viens faire un calin à maman et papa
publié le 22/04/2011 - 09:42
Une claque
publié le 11/10/2010 - 11:18
Un peu mou
Le film nous tient jusqu'au bout, plus avec l'intention de savoir si cette martyr va s'en sortir ou pas, que pour un rythme halletant. Le gore est présent, et je trouve qu'il est maitrisé sans rentrer dans le TROP. Mais ce gore est totalement inégalement réparti le long du film.
INFERNO
publié le 06/09/2010 - 18:22
Oui pere! oui mere ! non en fait...
publié le 14/07/2010 - 00:27
Une famille pas comme les autres
publié le 01/05/2010 - 12:08
Mouais...
publié le 28/03/2010 - 15:59
Quelle éducation !!
publié le 11/03/2010 - 08:28
Papa, maman
publié le 15/01/2010 - 22:02
Mon avis
publié le 23/11/2009 - 11:44
Notre belle famille
Sheil ne nous épargne rien puisqu'il n'a apparemment pas prévu de laisser traîner le moindre message ou la plus petite philosophie dans son film. Aucun recul n'est pris. L'abomination pour l'abomination et l'envie de choquer bien présente font qu'on entre facilement dans son jeu, d'autant qu'il nous a choisi des comédiens au ton percutant, particulièrement celui qui joue le rôle du père et qui derrière ses allures de petit gros binoclard, inoffensif gratte papier syndiqué se trouve un nid de perversités qu'on aurait eu du mal à imaginer chez un seul homme; toutes les déviances, il les a !
Enfin un film de torture qui n'essaie pas de nous faire la leçon ou qui se targue de ramener dans le droit chemin nos pauvres petites consciences corrompues, non le but de celui-ci est uniquement de nourrir le sale petit côté pervers bien présent en chacun de nous. Un film que le marquis de Sade aurait vénéré.