Soeurs de Sang

Critiques Spectateurs de Soeurs de Sang

6.7
Soeurs de Sang

Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan, six amies faisant partie d'une confrérie estudiantine, jouent un tour à un ex infidèle pour se venger. Mais la plaisanterie tourne mal et Megan se fait tuer par son ex petit ami. Les filles décident alors de cacher le corps et de garder le secret, pour ne pas compromettre leur avenir. Mais Megan est-elle vraiment morte ?

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 27/07/2015 - 22:28
7
 

Soeurs pour la vie...

Un slasher tout à fait honnête qui il est vrai n'a rien d'original mais il a le mérite d'être divertissant.
Soeurs de sang surfe allègrement sur une histoire à la " Souviens-toi l'été dernier"avec une pointe d'humour noir en plus et un crepage de chignon entre ces demoiselles assez délectable.
Il faut avouer que nous les hommes aimons ça quand les filles s'envoient des skuds sans pour autant faire dans la bagarre entre amazones(dommage).
On est surtout dans la provocation verbale ici mais c'est sympa.
C'est sans surprise mais les meurtres sont bien faits et sont plutôt funs.
Rien de révolutionnaire bien sûr d'autant les motivations du tueur(ou tueuse) me paraissent bien ridicules ainsi qu'un twist final relativement improbable.
À part ça c'est correct.

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 85 critiques
publié le 22/02/2015 - 02:38
4
 

Souviens toi lundi passé

Grand fan de slasher, je ne pouvais pas rater ce film qui s'annonçait comme un film dans la lignée de "Souviens-toi l'été dernier."

Là ou STLD se déroulait dans un petit patelin de pêcheurs, Soeurs de sang à comme cadre la jeunesse dorée américaine, superficielle et un tantinet crétine. Les personnages sont à l'avenant et on rêve de les voir crever le plus vite possible tant ils sont insupportables. C'est plutot pas très bien joué, très agaçant par moment. Le tueur est assez vite démasqué et c'est pas le twiste du siècle. Ajoutons que ce dernier bénéficie d'un dont d'ubilquité et d'omnisicence, certes caractéristiques très fréquemment présente chez ce type de personnage, qui rend la totalité du métrage grotesque.
Apparemment le film a plu ici, mais personnellement je le déconseille.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1967 critiques
publié le 26/01/2015 - 23:07
7
 

Pour la fin...

Un 7/10 pour la fin ! Pour le reste on reste plutôt sur sa faim... On sent le slasher movie calibré large, et donc furieusement édulcoré. Si les meurtres sont souvent imaginatifs, voire franchement marrants (la pouff avec sa bouteille de vin), ils sont trop peu graphiques. C'est souvent montré très (trop) rapidement, voire suggéré. A tel point que parfois on a vraiment l'impression qu'il manque un ou deux plans, la continuité n'étant pas toujours bien respectée. Le scénario, pourtant quasi inexistant, peine à s'installer, et est un beau pompage de divers slashers dont 'Souviens-toi l'été dernier'. On baille un peu parfois, mais ça se laisse voir sans déplaisir. Jusqu'à une fin qui dépote pas mal, à défaut d'être crédible, et qui fait que je remonte la note que je comptais mettre (6/10). Notons que le casting est bon, et parvient très bien à faire passer tous les moments d'humour noir. Celle qui joue le rôle de la pétasse blonde est particulièrement bonne... dans tous les sens du terme d'ailleurs. On adore la détester, et elle fait passer pas mal de répliques bien cyniques tout en finesse pour notre plus grand bonheur ! Par contre, que fout Rumer Willis dans une production de ce type ?? Oui la fille de Bruce Willis et Demi Moore. Avec sa drôle de tronche aussi bandante que les couilles d'un clochard (http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/26//15012611001989767.jpg(le lien est externe))... Pas que je veuille faire du délit de sale gueule, mais dans ce genre de productions hypocrites où les moches n'existent pas ?!? Ou même le dernier rôle caché derrière le rouleau PQ de la cuvette des chiottes est un beau gosse. Ou les moches sont en fait des beaux déguisés en moches... mais pas trop pour qu'ils restent quand même un peu beaux afin de ne pas outrager les rêves des pré-puberts boutonneux... Bref qu'est-ce qu'elle fout là ? Ça fait bizarre à côté des autres. D'autant qu'elle est loin d'avoir un petit rôle. Un coup de pouce de papa ? Sinon, ça va elle joue pas mal, mais son personnage est franchement irritant de pleurnicheries et de connerie... Bien sûr, quelques séquences cul faussement osées pour exciter le puceau, remplir son pantalon, et aussi le film du temps qui ne l'est pas avec un vrai scénar. Des illogismes à gogo, mais les scénaristes s'en contre-foutent, comme ils aiment s'en vanter ouvertement en interview (La fille à oilpe qui se fait buter sous les douches et que personne ne remarque. Un des deux scénaristes en parle de lui même et ça le fait marrer !), pourvu que ce soit fun... Du cinéma rigoureux quoi... Destiné aux élites ! Revenons à la fin. Le twist/whodonit est portnawak comme d'hab' avec ce genre de truc, les explications complètement débiles et presque fières de l'être, le méchant "inattendu" vraiment très con, mais on se marre bien. C'est spectaculaire ! Voilà. A voir au second degré. Personnes exigeantes s'abstenir...
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 26/10/2012 - 23:27
6
 

Un slasher honnête...

... mais un peu décevant au final. Le début est très bon et semble annoncer un slasher malin, mais malheureusement, on retombe vite dans les clichés et les effets faciles. De plus les mises à mort sont peu inventives et le boogeyman de service manque de charisme.

En revanche, les actrices sont plutôt crédibles, ce qui donne un peu de chair à leurs personnages stéréotypés. Le rythme aussi est plutôt bon. Bref, un film qui n'a rien d'indispensable, mais rien de déshonorant non plus.

Portrait de Movie-maniacs Movie-maniacs
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 31/03/2012 - 12:12
10
 

Mon avis

Voila un slasher digne des meilleurs des années 80 (remarquez il s'agit d'un remake d'un film de cette periode). Malgrés quelques longueurs , le film se laisse voire grace a son suspens et ses scenes gores !! Mais il s'agit avant tout d'un film pour les fans des vendredi 13 et de ses consorts !!!
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 18/05/2011 - 16:09
6
 

Le sang s'est répandu sur les soeurs !

Sorority Row est un bon film d'horreur reprenant le principe de "Souviens toi l'été dernier ".

L'histoire reste relativement déjà vu car elle reprend celle de « Souviens toi l'été dernier » mais elle essaie d'offrir quelque chose de personnel. Le début commence bien avec une farce qui tourne au cauchemar où la situation est assez déstabilisante.

Pour la suite, on la connait : le secret va refaire surface et ça va couter très cher. Les meurtres qui vont suivre sont assez sanglants et sont plutôt bien répartis tout le long du film. Le film sait mettre une ambiance assez inquiétante lors des passages horrifiques. C'est un peu dommage que les scènes entre les meurtres se résument pratiquement à que des fêtes. L'identité du tueur est assez surprenante mais je trouve que ce n'est pas très horrifique par rapport à ce qui a été attendu.

L'affrontement final m'a laissé quand même sceptique car il reste assez farfelu dans l'enchainement des faits par rapport à la position des personnages mais cela se déroule trop vite pour vraiment voir.

Sorority Row est donc un bon film d'horreur où je n'en attendais pas plus.

Sirendra
Copycat Killer - 17 critiques
publié le 20/07/2010 - 23:36
8
 

Sorority row

Alors pas de grande surprise dans ce film qui ma beaucoup fait penser à "souviens toi l'été dernier" et dans la même lignée que scream ou alors urban legend. Sorority row est un film à se regarder entre potes. L'actrice principale ( Cassidy ) est convaincante au contraire des autres. Les meurtes sont innovants mais le film en lui même reste plat et le mobile est... débile. Il aurait put être un peu plus recherché. Enfin bon un petit 7/10 car il ma divertit et j'aime bien regarder ce genre de film une fois de temps en temps.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 20/04/2010 - 11:53
6
 

Mitigé

Que dire de ce remake si ce n'est qu'il ne révolutionne pas une seconde le neo-slasher (pas plus que l'original ne révolutionnait le slasher des eighties... d'ailleurs faudrait m'expliquer en quoi Sorority Row était un film culte car même en cherchant profondemment sur le net personne ne semble s'en souvenir !) Bref, le scénario bouffe un peu à tous les rateliers et ne propose que des clichés inhérents au genre. On pense ainsi à "Souviens-toi l'été dernier" pour l'accident qui tourne mal ou encore à "Scream" et "Urban Legend" pour le fameux twist au moment de découvrir l'identitée du tueur. Un tueur dont les motivations sont plus que légères voir carrément absentes (bientôt moi aussi je vais me mettre à assassiner n'importe qui dans la rue sous prétexte que j'ai un accroc à mon pull !!! mdr) Idem pour les "héroïnes" du film, ce ne sont que des pouffiasses sili-conne-ées plus occupées à picoler et à se faire enfourner par le premier playboy qui passe que des femmes fortes à propremment parler... de la chair à canon quoi ! Fort heureusement, le film de Stewart Hendler est sauvé de l'ignorance totale par une mise en scène sans temps mort et grâce à un psycho-killer très doué dans l'art de la mise à mort sanglante (bouteille de vin enfoncée dans le gosier, fusée de détresse dans la tronche, hache en pleine tête, etc) SPOILER L'arme du maniaque en question fait égalemment partie des bonnes surprises car c'est avec un démonte-pneu customisé (prolongé par une lame de couteau, une flêche et une lance) qu'il commet ses méfaitsFIN SPOILER. Le métrage est aussi saupoudré d'humour noir et on sourit volontier quand on voit la réaction des pétasses de service fasse à l'horreur (répliques absurdes qui font leur petit effet) Enfin, la présence de Carrie Fisher dans le rôle d'une matriarche adepte du shotgun apporte encore un petit plus au film. Finallement, en dépit d'un manque de nouveauté évident, "Soeurs de sang" reste une série B sympa à regarder à condition de ne pas un être un fan de cinéma d'auteur, auquel cas vous fuirez cette bobine comme la peste...
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 20/04/2010 - 03:55
6
 

Les filles c’est vraiment…

… pas gentilles.

Voilà un film dans la norme avec tout ce qu’il faut de jeunes ingénues et de plaque d’abdos. Sans oublier de nombreuses invraisemblances et des meurtres, sommes toutes, assez originaux. Ici on pioche large de “I Know What You Did Last Summer” à “Scream” avec une touche de “Girl power”.

Ce métrage est à prendre comme un Slasher pour fille où dans le fond, les hommes sont assez absents. Intéressant sans être bouleversant en soi.

Malheureusement pour les Willis, ce n’est pas encore avec ce film que la fille Moore prouvera son talent. Mais, surprise, on y découvre que même plus de 30 ans après: "Faut pas faire chier princesse Leia".

Bref, un bon petit divertissement, sans vrai temps mort et qui vous distraira. Seul obligation, ne pas trop en demander.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 17/04/2010 - 12:07
6
 

Souviens toi l'été dernier en mieux

Un souviens toi l'été dernier, en mieux pour les scènes de crime qui sont top, avec ce brin de sadisme du tueur qui est très bon. Le casting des actrices qui se font trucider apporte un plus, car elles sont crédibles. Tout sauf une mauvaise surprise.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 03/04/2010 - 20:10
6
 

Massacre de bonnasses...

Slasher classique dans la mouvance d'un "Souviens-toi l'été dernier" en un peu moins bidon, ces "Soeurs de sang" remplissent leur mission sans difficulté. On voit des grosses bombasses se faire trucider et il faut avouer que c'est assez jouissif. En effet, les meurtres sont surprenants de violence et de cruauté, pour une fois ce n'est pas trop mal joué et surtout on ne s'ennuie pas. Et puis il y a Carrie Fisher (la princesse Leia de Star Wars) dedans ! Même s'il faut avouer qu'on a du mal à la reconnaitre après toutes ces années. Reste tout de même le motif de tueur pas vraiment convaincant. Un slasher regardable néanmoins !
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 24/03/2010 - 22:19
8
 

Bon slasher !!

Remake de House on sorority row, cette verion 2009 enterre facilement son modèle qui pour moi ne mérite son statut de slasher culte que parce qu'il est sorti pendant les eigthies.

Ce nouveau cru est plus sanglant et les filles sont cette fois-ci de véritables garces qui s'assument pas comme dans l'original. l'élément déclencheur est le point de détachement car c'est le meurtre de l'une d'elles qu'il faut cacher et non celui de leur matriarche.

le film passe trés vite alors qu'il est plus long que la moyenne pour ce genre de film, les comédiennes sont vraiment bien, les meurtres convenables pour ce genre de films ( la bouteille dans la gorge est pas mal ) et celui de LA garce aussi qui est surprenant car on ne s'y attend pas au moment de son execution, mais reste assez navrant en fin de compte pour le résultat, Le seul bémol est sans doute le tueur, bien que son look et son arme ( originale pour le genre ) sont sympa, il lui manque un peu de charisme et son idendité ainsi que son motif sont décevant.

Sorority row qui devient malheuresement Soeurs de sang est un bon remake est un slasher qui n'innove pas certe ( on pense a souviens toi l'été dernier et un peu a Black christmas 2007 ) mais reste un trés bon film surtout si on le compare a prom night ou encore vendredi 13 ( les deux nouvelles moutures bien sûr ).

Portrait de Marylen Marylen
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 22/02/2010 - 17:18
8
 

Creve...Petasse

Pas mauvais mais pas " génial" non plus ce slasher se laisse regarder agréablement . Une jolie photo, des actrices assez convincante qui se feront trucider tous les quarts d heurre . Seul la fin est un peu " facile " et du coup assez decevante mais ne boudons pas son plaisir Sority Row reste un bon "petit" divertissement ... d'autant plus que les héroines sont particulierement imbues de leur persone et leur coté petasse insupportable nous offre une jouissance certaine quand celle-ci se font massacrer ...étrange non? :p
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/02/2010 - 11:36
6
 

For sale

Un remake, encore un. Est-il bon ? N’ayant pas vu l’original, je ne sais pas. Alors je vais essayer de le critiquer à sa juste valeur. Tout était réuni pour faire de SORORITY ROW un énième slasher post-scream. Versant plus du coté du film de Jim Gillespie que celui de Wes Craven, presque rien n’était présent pour « rassurer ». Des bimbos ultra-bandantes, un campus universitaire et une blague qui tourne mal. Mais au-delà de ses clichés, l’on peut s’apercevoir qu’il y a bien eu un réel travail sur la forme. En effet, le film est de toute beauté. Les images sont sublimes et le tout est plus que bien emballé. S’en pour autant s’identifier à ce monde de faux culs, l’on s’insère facilement dans cette vie universitaire pète-cul. Là encore, le film étonne car franchement, je n’attendais rien du casting. Surprise ! Ce dernier est très convaincant. Mise à part quelques couacs du coté des seconds rôles comme une Audrina Patridge inutile, l’on se délecte de voir de bonnes femelles se faire donner la leçon. Un vrai film de gonzesses ou celui (ou ceux ?) qui tue agit vraiment comme un mec. Mais en est-ce un ? Ce qui est certains c’est que sa prestance est un élément qui vaut à lui seul le détour. Car pour qu’un slasher soit réussi, seul le casting et une bonne réalisation ne suffisent pas. L’inventivité et la vigueur sont encore plus de mises coté séquences sanglantes. L’arme utilisée est vraiment atypique et ne ressemble en rien à ce que nous avons déjà vu. De même que la manière dont elle est ici utilisée. Quelle violence graphique ! Du crochet dans la geule par le bas en passant par le repas de la fusée éclairante, je dois dire que je reste quand même cloué. Tout ceci est bien beau mais le scénario suit-il ? Oui durant presque tout le film. J’ai toujours attaché beaucoup d’importance au « final ». C’est pourquoi je ne peux m’empêcher d’être déçu par la fin. Jusqu’ici, l’intrigue était plus que correctement agencée. J’attendais avec impatience le dénouement de celle-ci mais lorsque je me suis aperçu des quelques grossières facilités utilisées, j’ai dis non. L’identité du créateur de tout ce bordel est trop alambiquée pour que l’on puisse réellement y croire. De plus, il y a un mini-twist final vraiment hors de propos qui n’apporte rien au film à part écraser ses efforts qu’il eu procuré depuis le départ. Il est aussi dommage, et con, de voir certains personnages agir aussi « miraculeusement » à des moments ou la raison nous pousserait à agir au total opposé. La phrase qui tue au moment ou l’on n’y pense pas, c’est démodé. Surtout lorsque celle-ci vient d’un personnage fragile se transformant en Paul Kersey féminin. Le réalisateur Stuart Hendler a esthétiquement fait un très beau film dont la dernière bobine se fout presque intégralement. Dommage mais à voir au moins une fois.
Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 30/11/2009 - 10:58
8
 

Deja vu!

Bon bah c'est un bon vieux slasher comme on les aime, des bimbos, des cris et un psychopathe, rien de nouveau sous le soleil, mais toujours divertissant, une soirée sans surprise mais agréable tout de même.

Devinez le film par sa tagline :

Evil exists.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques