Animatrix
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
publié le 25/02/2016 - 00:36
Animatrix
Sélection de neuf courts-métrages animés, explorant sous divers aspect l'univers farfelu de Matrix, c'est plutôt bon dans l'ensemble, surtout au niveau technique, niveau scénario c'est pas toujours bon mais avec des oeuvres de dix minutes en moyenne c'est pas toujours simple..
De cette sélection, j'ai préféré "la seconde renaissance" en deux parties (environ vingt minutes) et l'épisode "l'histoire de kid" excellent court métrage de dix minutes. Ce qui est bien avec les courts-métrages c'est que l'on a pas le temps de s'ennuyer et qu'une fois un épisode terminé, même moyen, on a systématiquement encore envie de s'en refaire un, on a vite fait de passer deux heures devant l'écran.
Pas indispensable mais intéressant à avoir pour compléter sa collection Matrix..
publié le 16/11/2010 - 15:39
Desseins animés
Mettre en chantier une compilation de courts-métrages (!) mangas (!!) réalisée par les plus grands dessinateurs japonais du moment (!!!), c'est carrément énorme; et même si ce DVD ne marchera pas aussi fort, que prévu; même si le ricain moyen ne se ruera pas sur "Metropolis" et Myazaki après avoir vu cette compil', le hype entourant aura tout de même un certain impact (et impact certain) sur bien de gens heureux d'avoir pu s'ouvrir à tout un pan de culture jusque-là resté inédit pour eux. Moi, je trouve cela génial !
Voyons le résultat à présent : Quelques bonnes surprises, beaucoup à jeter: mais même si j'ai pu sévèrement noter, je conseillerai néanmoins à tous d'y jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour honorer le travail gargantuesque de al plupart des réalisateurs de cette compilation.
En fait, je m'attendais : a) à avoir des épisodes ayant carrément trait aux films, avec des actions en parallèle à l'intrigue principale (il n'y aura que le visuellement superbe "Flight of Osiris") b) à mieux cerner le vaste monde de la Matrice et d'avori quelques clés pour une meilleure compréhension (il n'y aura que les "deux parties" du très intéressant "Second Renaissance") c) à voir une appropriation de l'image, des gimmicks ou des thématiques du materiau original (bon, OK, on retrouve un petit bout de tout cela dans chacun des films, mais la plupart laissent tout de même sacrément à désirer...)
Bref, rien ne m'a vraiment emballé, ne serait-ce que "Flight of Osiris" de par l'immense progrès réalisé en images de synthèse, ce qui laisse présager de bons longs métrages à venir en un rien de temps; "World Record" de par l'essence même reprise de la Matrice, à savoir le dépassement de soi; et le très sympathique "Beyond", qui est bien plus malin et envoûtant, qu'on ne pourrait le penser au premier abord...
Le reste va de l'"intéressant" ("Second Renaissance") au carrément douteux ("Kid's Story", qui avait voulu dire le contraire, mais incite finalement très clairement au suicide...).
Une belle initiative pour rendre hommage aux sources d'inspiration même de la "Matrice" (le manga) et de promouvoir un "art" certain toujours méconnu ou méprisé par un public bien trop large.
publié le 06/02/2010 - 18:56
Chef-d'oeuvre de beauté et intelligence
publié le 16/12/2009 - 08:21
Compléments.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis