Funny Man
Critiques spectateurs
Réalisateur: Simon Sprackling Avec Tim James, Christopher Lee, Benny Young, Ingrid Lacey, Pauline Black, Matthew Devitt, Chris Walker, Rhona Cameron, George Morton, Jamie Heard, Harry HeardInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 08/08/2012 - 03:47
Mon avis
Que dire ? que les Anglais sont pires que les Japonais lorsqu'il s'agit de pondre un film décalé. Funny Man est complétement débile !! ridicule et absurde, un Nanar assumé à 100% mais qui ne suffit pas à me le rendre sympathique pour autant car les apparitions du Bouffon ne sont pas toujours marrantes. j'ai envie de dire que ce film est une parodie des films qui parodie les films d'horreur.
Aucun scénario, les scènes de meurtres se succédent entrecoupés avec les apparitions du bouffon (qui a un faut air de The Mask) parfois marrantes, parfois pas terrible mais dans l'ensemble ces petites scènettes sont ce qui rend le film regardable et même agréable, les acteurs sont pas mauvais ça va ... la réalisation est bonne aussi.
publié le 10/05/2012 - 16:43
Une merde!!
publié le 31/03/2012 - 15:47
Mon avis
publié le 24/02/2011 - 22:54
Mon avis
publié le 08/08/2010 - 14:36
Freddy sous LSD
Le résultat laisse donc une impression étrange: l'aspect visuel rappelant BEETLEJUICE rehausse autant le film qu'il le dessert (on s'attend du coup à autre chose qu'une simple succession de meurtres sans véritable fil conducteur)...D'où une certaine frustration à la première vision.
En dehors de cet aspect, si on n'est pas allergique à l'humour à 2 sous, le film est tout à fait potable: clins d'oeils jubilatoires (et hop une hilarante "chasse au canard" faisant référence à SCOOBY-DOO), personnages déjantés (des junkies, des travestis, des obsédés sexuels...), meurtres aussi sanglants que décomplexés (le marionnettiste explosé, le clone de Velma face au chasseur, la console de jeux piégée...) et idées complètement absurdes (le duel façon western, la perruque "boostée"...).
C'est psychédélique, absurde, sans queue ni tête, un brin lourdingue et sans scénario...Mais curieusement ça passe assez bien si on rentre dans le délire. Après il est sûr que si vous cherchez un minimum d'histoire et un semblant de premier degré, passez votre chemin!
publié le 10/02/2010 - 11:33
FUUUUNNNN
Ce film restera à jamais un trop bon souvenir. C'est du gros nimps, l'humour est vraiment grossier, au ras des paquerettes mais quel pur délire. Je pense que le réalisateur a dû s'enfiler une grosse partie de la drogue du père dans le film pour nous pondre une histoire pareille. Alors c'est sûr on aime ou on déteste, mais ce bouffon tueur porte vraiment bien son nom FUNNY MAN. A vous de prendre le risque et de vous faire votre propre idée.
publié le 06/02/2010 - 17:38
Mon avis
Comme on peut le lire sur les avis des autres internautes de l'horreur, ce film plait énormément ou fait fuir. Il n'y a pas de demi-mesure comme dans le film. Pour ma part, c'est un très bon film d'horreur avec peu de moyens et qui ne cache pas ses défauts avec un pseudo scénario qui ne tient pas debout, tout simplement parce qu'il n'y en a pas vraiment: c'est plutôt un prétexte au film. Si on passe cela, c'est un film déjanté, ressemblant tout bonnement à un comics qui se veut gore à souhait et pleins de références( la fille du scoobygang ou la petite qui joue à la game boy grise... Aaaahh l'enfance de la game boy grise ^^). Le tueur est un bouffon déjanté à la Freddy et qui, parfois, est encore plus délirant que le grand brulé au pull over vert (ou noir) et rouge ce qui, je dois le dire, est très très fort... Bref si vous aimez les personnages haut en couleur, le gore et le format comic-film dans un film, essayez de vous le procurer. Soit vous allez aimer, soit vous allez détester mais ce film ne vous laissera pas indifférent.
publié le 02/11/2009 - 19:29
Mon avis
Après le visionnage de ce film, on ressent un profond effroi... : comment a-t-on pu voir un film d'1h29 en ayant l'impression d'avoir perdu 4 heures de sa vie ? Ce film est d'une nullité époustouflante. Le réalisateur et les mecs de la production ont voulu faire un film décalé... Décalé certes, mais film non. Les acteurs sont mauvais, la musique est tout sauf adéquate, les dialogues sont à crever d'ennui, et le tout s'avère encore plus débile et vulgaire que "Scary Movie". Le seul bon moment du film est le début : les premières minutes, déjà étranges, semblent prometteuses... comme quoi. Combiné à ça les effets gores assez présents, j'ai réussi à trouver en moi la force d'accorder un point à ce navet. À fuir...
publié le 05/10/2009 - 15:42
Un bon moment
Ce film est un excellent petit divertissement horrifique et bourré d'humour bien décalé, à l'image du tueur, une espèce de bouffon tout vert bien tordu et complétement secoué du ciboulot. Ce qui fait la force du film ce n'est bien évidemment pas le maigre et très pauvre scénario qui est quasi inexistant, ni même la performance des acteurs, mais bel et bien les meurtres, qui sont tous plus déjantés les uns que les autres. Sans être superbement réussis où très convaincants, la faute à un faible budget, il faut avouer qu'ils sont d'une grande originalités et qu'ils sont franchement très marrant. Le bouffon les exécute avec beaucoup d'humour et on ne peut s'empêcher de rire face à ses mises à mort, mais dans le bon sens du terme. Certaines répliques sont très drôles et les bonnes idées pullulent dans ce métrage, dommage que les acteurs et le scénario ne soit vraiment pas à la hauteur. Comme par exemple celle qu'ils ont qualifiée de "petite aux grosses jambes" elle est vraiment déplorable comme actrice, de plus on la croirait tout droit sorties de la bande à Scoubidou avec son look. Un petit film qui fera passer un bon moment de détente pour ceux qui aiment ces films qui ne se prennent pas trop au sérieux.
publié le 30/05/2009 - 13:21
Mon avis
3 juste pour quelques meurtres fendards, comme celui de la black sinon le reste craint c'est un film où je me suis beaucoup ennuyé, quand au tueur bof ça passe, je pense que le film doit faire partie de la firme Full Moon (ndlr: ce n'est pas le cas).
Pages