Octopus: L'Attaque de la pieuvre geante

4.0
Octopus: L'Attaque de la pieuvre geante

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Eyres Avec Jay Harrington, Ravil Issyanov, David Beecroft, Carolyn Lowery, Ricco Ross

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 18/10/2009 - 15:14
6
 

Tapages dans les abysses

NU IMAGE, alors à ses débuts, signe et persiste dans le film de grosse bestiole tendance nanarde...

OCTOPUS ne déroge pas à la règle: c'est fauché, plein de recyclage de stock shots, truffé d'incohérences énormes, d'interpètes médiocres et de trucages risibles...

Pourtant, curieusement ça passe pas trop mal (pour une dernière partie de soirée faut pas exagérer non plus!) pour peu que l'on soit adepte de divertissement léger vite consommé vite oublié.

Concrètement, OCTOPUS ne se focalise pas uniquement sur les assauts de la pieuvre géante promise (sûrement par souci économique), et tente au contraire d'amener une compilation à base d'espionnage et de catastrophe sur fonds de fantastique à la manière d'une BD. La partie "huis-clos" dans le sous-marin est anémique en péripéties (quelques vagues poursuites et deux tentacules en CGI venant semer la panique à bord!) mais le script offre quelques passages sympathiques (le début bourré d'explosions peu crédibles mais jouissives et le final grand guignolesque voyant le paquebot assiégé par le poulpe géant) qui compensent un peu la donne.

Histoire de maintenir l'attention, OCTOPUS joue également la carte du second degré débilisant à coup de répliques surréalistes (le doublage français va d'ailleurs dans ce sens) et de personnages complètement à l'ouest (la scientifique nymphomane qui n'en finit plus de tomber la culotte). La légèreté du ton conféré ainsi parvient à faire digérer les énormités de l'histoire (les appendices du monstre qui changent de taille à tout va, les palliers de décompression qui semblent être passés à la trappe par les scénaristes...)

Ce nanar est donc, qualitativement parlant, assez navrant mais conserve un charme "fun" qui le rend suffisamment drole pour passer le temps pour peu que l'on soit adepte de Z.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 29/07/2009 - 23:08
4
 

La connerie des profondeurs

Un sous-marin américain traversant le Pacifique tombe en face d'un calmar géant qui, une fois n'est pas coutume, décide de faire du submersible un sushi succulant. De prime abord, je suis plutôt enclin à défendre ces petits téléfilms animaliers que j'apprécie particulièrement (par exemple Kraken) malgré leur manque d'originalité et leur faible budget. Mais comment défendre ce navet des mers ? Un scénario simpliste au possible multipliant les invraisemblances. Une introduction en 1962 dans un sous-marin russe sombrant dans l'océan. D'accord, mais où cela nous mène t-il ?Nul part, tout comme le reste du film. Et pourquoi transférer un dangereux terroriste dans un sous-marin d'une lenteur affligeante alors qu'il existe un merveilleux moyen de transport voyageant dans les airs et bien plus rapide : l'avion. D'autant plus qu'il possède l'avantage de ne pas rencontrer de calmars géants sur son trajet. Enfin bref, les inspirations des scénaristes de Nu Image sont impénétrables. Qu'en est-il de notre cher céphalopode ? Il se révèle rapidement un prétexte pour que le sous-marin soit coincé aux fonds de l'océan. Pour le peu de fois où l'on a la malchance de l'entrapercevoir, il s'agit d'une insulte au bon goût et à ces charmantes bêtes. Pour conclure, Octopus est un ratage total sombrant dans des abysses insondables de stupidité qu'il s'est creusé lui-même. C'est dire.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Où ça une pieuvre?

Quel navet incroyable ... je ne croyais pas un jour voir un film aussi mauvais ... et bien voilà c'est fait ... pas de scénario, pas d'acteurs (je ne sais pas, moi, on les a payé pour faire ça?), pas d'effets spéciaux (c'étaient des maquettes, hein?), pas d'actions, pas de rebondissements ... en d'autres mots, on appelle ça une m..........
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

...

Je l'avai trouver a 1 euro dans un vide grenier ...est ce qu'ilo vaut 1 euro au moins ?
Portrait de ZeRouX ZeRouX
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à Dr. snakes

D'aprés ce que tu dis ça me fait penser à un téléfilm , diffusé il y a un bout de temps sur la 2 , qui s'appelle La bête . Je crois que l'acteur jouant le personnage principale est William Petersen , le mec jouant dans Les experts . En tout cas je crois que c'est lui .
Portrait de Triple v Triple v
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

Vraiement vraiement nul. sans aucunes idées originals! Et quand je l'ai vu, j'ai cru que c'était un téléfilm, du fait des caméras et du doublage des vois!
Portrait de Krehn Krehn
Newbie - 9 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Nul mais bien marrant quand même
Portrait de Dark_dictator Dark_dictator
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

En 3 mots ?

Vraiment pas terrible !
Portrait de ZeRouX ZeRouX
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Ca ne se regarde pas !!
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Très morne...

Je garde très peu de souvenirs de ce programme, assez soporiphique. Pas grand chose à se mettre sous la dent avec cette série C très lente. Mieux vaut revoir 10 fois '20 000 Lieues sous les Mers' avec Kirk Douglas plutôt que cet indigeste produit !

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques