B.T.K.
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael Feifer Avec Amy Lyndon, Dru Ashcroft, Daniel Bonjour, John Burke, Kane Hodder, Jeff CoatneyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/03/2012 - 21:30
Et si c'était vrai...
publié le 28/04/2011 - 15:56
De la folie d'un homme
Le scénario est simple, on part d'un point t de la vie de Radder jusqu'à son arrestation. On découvre ainsi sa famille, sa vie de tous les jours et ses façons de tuer. Comme dans toute biographie cinématographique, je pense qu'il y a une grande part de romance, que tout n'est pas réel, mais vu que ce tueur est toujours vivant et qu'il a écrit des lettres, on peut se demander si tout cela n'est pas véridique. Ce qui m'a la plus gêné dans ce film, c'est que le réalisateur s'évertue à montrer le coté humain du tueur et non pas le coté taré. Même si l'on voit les meurtres, si on voit son coté psychotique il n'en demeure pas moins que l'on voit aussi sa vie de famille, son amour pour ses filles, le tout avec une musique douce et cela m'a laissé dubitatif. Même si l'on ne fait pas dans le sentimentalisme, on reste quand même surpris par le choix du réalisateur.
Les acteurs sont assez bons. Kane Hodder qui incarne le tueur est convaincant, ne laissant rien paraitre devant sa famille mais devenant assez inquiétant lors des meurtres. On ne s'attardera pas trop sur les personnages secondaires et les victimes qui sont corrects sans plus. Hormis une gamine qui se prend une pelle dans le bide et qui joue affreusement mal.
Ce qui reste surprenant, c'est le choix de son surnom, qu'il s'est lui même donné. En effet, du moins dans le film, on ne voit aucune torture. Le plus souvent, il choppe une nana, et l'étrangle. De temps en temps, il ligote une nana mais il la bute sans réels sévices. Pour le gore, on reste dans du simple, avec quelques giclées de sang, et surtout des étranglements. Mais on ne veut pas du sensationnel, on veut du réalisme et de ce coté-ci, c'est plutôt réussi. Par contre, le rythme est un peu lent et l'ambiance n'est pas aussi sordide que ce que l'on voudrait.
Au final, BTK est un film en demi teinte, réaliste et bien joué, mais qui souffre d'un rythme délétère et d'une ambiance inexistante. De plus, le parti prit par le réalisateur de rendre plus humain un tueur psychopathe m'a un peu dérangé. Un film qui permet d'en savoir un peu plus sur un tueur en série connu qui ne sortira de prison qu'en 2180.
publié le 08/04/2010 - 00:05
Petite déception malgré que....
publié le 30/11/2009 - 10:50
Pas de quoi se damner
publié le 28/09/2009 - 23:43
TENTATIVE RATEE
J'apprécie la tentative de montrer la psychologie d'un tueur en série, mais mal réalisé, cela peut glisser dans le plat ce qui se passe ici. Personnelemnt, je trouve que B.T.K. manque de rythme, ce qui aurait pu être voulu et aurat même pu souligner une athmosphère pesante, mais il n'en ai rien. Le focus sur le tueur n'est pas assez poussé, on aborde insuffisement dans les pensées et l'intimité du tueur. Tout reste trop timide!
Dans le genre, MANIAC est beaucoup plus travaillé...j'avoue, c'est pas trop comparable mais c'est le plus proche.
Par contre, bravo à Kane Hodder, qui comme toujours, interprète le sérial killer avec savoir-faire.
Bref, pour moi, la tentative de montrer un autre point de vue dans un film de sérial killer a été loupée.
INFERNO
publié le 31/05/2009 - 21:17
Birect-To-Kidéo
publié le 11/05/2009 - 15:41
Histoire ordinaire d'un assassin
Dommage par contre que le réalisateur, bâcle un peu son film en final, on ne comprend pas très bien les circonstance de l'arrestation de BTK. Et la séquence avec sa femme et ses 2 filles en pleurs (il y a même pas de larme) est franchement pénible
publié le 27/04/2009 - 22:15
Une bonne surprise