Dance of the Dead
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gregg Bishop Avec Jared Kusnitz, Greyson Chadwick, Chandler Darby, Carissa Capobianco, Randy McDowellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 25/12/2011 - 23:30
Bonne surprise !
publié le 16/08/2011 - 01:25
Que dieu bénisse l'amérique !
Si tout n'est pas tordant dans l'ensemble le contrat est tenu, des héros attachants, des scènes gores aux petits oignons, quelques bonnes répliques par ci par là, des maquillages relativement convaincants, une tonalité légère et un rythme soutenu. Très franchement j'en demande pas plus à une comédie zombiesque.
Alors certes c'est pas d'une folle originalité et on se tape pas le cuisseau a chaque réplique, les dialogues manquent souvent de mordant, mais ça se laisse regarder et le temps passe vite, pas trop de chalala en introduction et ça se maintient relativement tout du long.
Une comédie horrifique sans prétention fait par un amoureux du genre pour les amoureux du genre.
publié le 15/06/2010 - 17:48
Du bal de promo des zombies
publié le 28/11/2009 - 12:42
Presque bien
publié le 24/08/2009 - 20:22
Shaun of The Dead le retour!!
publié le 18/08/2009 - 17:25
Zombies & Rock'n Roll, what else ?
Le fait que l'histoire se tienne en grande partie dans un lycée pouvait laisser présager une avalanche de clichés inhérents aux teen-movies US, mais au final, les quelques stéréotypes présents ne sont là que pour servir l'humour ambiant, et façonner des personnages pour la plupart très sympathiques. A noter que pour une fois, les élèves du bahut font véritablement leur âge, et n'ont pas été recrutés dans un catalogue de mode !
La petite bande d'élèves cherchant à survivre au bordel zombiesque ambiant est essenciellement composée de loosers et de geeks, mais également d'une pom-pom girl, des membres "cool" d'un groupe de rock du lycée, d'une brute accroc au catch ... Un panel de personnalités différentes, qui vont devoir se comprendre et faire preuve de solidarité pour se tirer de la galère ... Il y a là un petit côté Breakfast Club franchement pas déplaisant du tout, et qui apporte une épaisseur non négligeable à l'ensemble ...
Concernant les zombies eux-mêmes, leur maquillage n'est pas ce que l'on retiendra en premier lieu, mais ça reste tout de même très correct, et les effets gores sont plutôt réussis. Le rythme du film est par ailleurs excellent, et le scénario est ponctué d'idées savoureuses à défaut d'être forcément très originales, comme la réaction des zombies par rapport à la musique rock, la rencontre avec le prof accroc aux armes à feu, genre paramilitaire à ses heures perdues, la séquence de catch, les survivants qui trouvent refuge dans une maison funéraire ...
Bref, on finit par s'attacher aux personnages, et le sort réservé à cetains d'entre-eux surprend à maintes reprises. C'est fun, rythmé et parfois bien marrant, et l'on ne s'ennuie jamais ! Une excellente petite surprise, respectueuse des genres dont elle s'inspire.
publié le 22/07/2009 - 18:45
Dance of the Nerds
publié le 26/06/2009 - 11:17
La mimolette ou le cure-dent ?
publié le 16/06/2009 - 21:35
High school zombie not musical
publié le 23/05/2009 - 19:54
Mon avis
Pages