Re-Cycle
Critiques spectateurs
Réalisateur: Danny Pang, Oxide Pang Chun Avec Angelica Lee, Siu Ming Lau, Qi Qi Zeng, Lawrence Chow, Yaqi ZengInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 02/05/2011 - 01:29
Epouvante... ou pas
En fait pour les quelques références qui me sont venues en tête en cour de visionnage, je dirais un côté Alice au pays des merveilles, pour la progression "je tombe dans un puits, je m'enfonce dans un arbre...", mais surtout Lovely Bones. Là où Lovely Bones allait tout de même loin dans le mind fuck visuel au point de devenir lourdingue d'onirisme forcé, Re-Cycle garde la dimension très visuelle, mais toujours au service de la trame et de la progression.
Au final le film se révèle être une sorte de mélo-drame mais on évite le tire larme nauséeux (pas comme Lovely Bones) au profit de 2-3 longueurs un peu cucu la praline qui savent rester néanmoins dans le ton, et bien que forcément ennuyantes (surtout quand on voulait voir un bête film d'épouvante sauce soja), servent le film.
Ah, une dernière chose, j'ai aimé la fin, assez concise, un peu prévisible, mais ma foi percutante et efficace.
publié le 24/06/2010 - 15:31
Le monde des abandonnés
Le film commence bien : il ne nous fait pas attendre et les premières scénes d'angoisses arrivent très rapidement. L'histoire offre quelque chose de nouveau et nous entraine dans un monde à la fois horrifique et fantastique.Je tiens à dire que le décor (de ce monde) est magnifiquement bien fait. La première partie du film est assez stressante mais, ce qui est dommage, c'est que la deuxième partie, elle, manque totalement d'angoisse mais se montre plus magique et féerique.Cela explique pourquoi je divise le film en deux genres. Ensuite, la révélation finale est vraiment surprenante mais aussi émouvante (comme quoi c'est excellent de ne pas tout montrer au début du film et de nous dévoiler tout à la fin).
Donc encore une fois, les asiatiques m'ont impressionnés avec, ici, Re-Cycle qui est un film réussi et surprenant.
publié le 20/01/2010 - 22:13
Alice au pays des cauchemars
publié le 25/12/2009 - 20:07
Les frères Pang se recycle...
publié le 17/08/2009 - 07:55
Poético-horrifiques