Rest Stop

5.7
Rest Stop

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 29/12/2010 - 14:30
4
 

They recieved what they deserved

Ce qui m'a très vite agacé dans ce film est la bande son! Elle est tellement de mauvais goût qu'on a réellement l'impression d'être face à une comédie musicale. Je vous laisse imaginer l'effet de la musique en terme de crédibilité du film et de rythme...

Bref, on a un arrière goût musico-philosophyco-romantique. Le jeu de l'actrice est à double tranchant. Autant, elle arrive à nous transmettre sa propre panique, une véritable tension, autant tout le reste est affreusement surjoué!

C'est vrai que le film de premier abord n'apporte rien de nouveau, on a beaucoup de clichés "la route n'est pas sur la carte", une grosse scène de cul complètement inutile! Mais l'idée des fantômes est totalement inétendue, malheureusement peu exploitée ce qui ne sera pas le cas dans le deuxième opus, ces apparitions donnent un nouveau tournant au film. Certaines scènes sont parfois très flippantes et nous font même sursauter.

En gros, le film reste dans l'ensemble plutôt mauvais: acteurs, bande son, paysages texans inexploité. Mais l'idée des fantômes et cette petite intervention d'une famille totalement détraquée annonce un deuxième opus de meilleur qualité

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 24/12/2009 - 13:17
8
 

Mon avis

Un bon film d'horreur surfant sur la vague des psycho killer dans la veine de Wolf Creek et autres!! De bonnes séquences pour ce huis-clos pas trop mal!!
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/08/2009 - 01:45
4
 

Mon avis

Franchement je suis vraiment déçu je m'attendais a autre chose, à un survival ou il y a plus d'action que de temps mort. Là tout est du déjà vu, franchement je prefere largement hitcher le remake. Ensuite il faudra que quelqu'un m'explique la toute fin!!

SPOILER Comment ça se fait que l'héroïne ne s'en sorte pas, vraiment cela n'a aucun rapport, aucune cohérence!!! FIN SPOILER

c'est d'ailleurs pour cette fin vraiment débile car on ne comprend vraiment rien que je n'aime pas trop ce film car je me suis fait assez chier pendant une heure vingt et que je vois ce résultat stupide. seul point positif, la présence de l'acteur joseph lawrence toujours aussi bon et beau!

Portrait de Lolliboy Lolliboy
Newbie - 6 critiques
publié le 05/11/2008 - 15:28
8
 

Wow

Ok ! c'est vrai on peut dire que le scenar n'est pas à se taper le cul par terre, mais ce film est une vrai claque dans la gueule des plus réticent d'entre nous ! bref une tension et une ambiance glauque ! l'histoire ne se devine pas à l'avance (c'est tellement rare!) ! en tout cas moi je le conseille !
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 19/01/2008 - 16:12
6
 

Arrêt sur demande

Warner Bros produisant des DTV gore ? Hummm je ne suis pas trés chaud me direz-vous. Et je vous donne raison ! Il est vrai que le scénario n'est pas folichon (un fou traquant une fille sur une air de repos), il fallait donc une mise en scène solide pour tenir le spectateur en haleine. Chose faite à 70 %. Le début est un peu mou malgré une petite inquiètude de la part d'un chauffeur taré. Il faudrat attendre le milieu du film pour que l'héroine commence à devenir moins conne et pour que nous puissions en fin sursauter. Croire que l'on vat s'en sortir et se rendre compte que c'est le méchant au dernier moment c'est bien. Une fois ça vasn deux fois encore mais trois fois ça commence sérieusement à lasser. Dans les moments peu palpitants (il y en a pas beaucoup mais il y en a quand même), les seules choses qui relèvent notre attention sont les erreurs de direction grosses comme ma voisine d'en face. Je crois même qu'il n'y en a que trois (3 erreurs à la puissance 10 expose en 3 ça fait beaucoup pour un film d'une heure et demie !). En voici une : alors qu'un (vrai) flic laisse partir le vrai méchant, il s'en retourne vers l'héroïne. En même temps qu'elle essait de lui dire que c'est lui le tueur, le fameux méchant met autant de temps pour faire demi-tour que ma grand-mère pour monter les excaliers. Il fait du bruit son gros 4x4 essence ! Et pourtant, il arrive encore à écraser le policier sans que celui ci ne s'aperçoivent de quoi que ce soit ! Vu que c'est un assez grand terrain vague, il aurait eu (et elle aussi d'ailleurs) largement le temps de le voir venir ! Se rendant compte de son erreur monumental, le réalisateur se rachète par une scène gore assez dure à supporter pour les âmes sensibles. En parlant d'âmes sensibles, l'hérïne du film joue assez bien son rôle de femme en detresse. Elle fait même mouche plusieurs fois. Même au final, ou elle ne tombe pas dans le ridicule de la good-women devenu justicière aveugle. 90 minutes dans un trou perdu de Californie et avec pour seule décor une air de repos (rest stop en anglais), il y de quoi frémir ! En fin de compte, malgré 3 grosses erreurs de mises en scènes, un scénario légé mais solide, et une baisse de rythme évidente au milieu deu film, REST STOP s'en tir avec les honneurs de ne pas être tomber dans le ridicule achevé. PS : un conseil, resteez jusqu'à la fin du générique.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.