Kickboxer
Critiques spectateurs
Réalisateur: Mark DiSalle, David Worth Avec Jean-Claude Van Damme, Dennis Alexio, Dennis Chan, Haskell Anderson, Michel QissiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 13/11/2022 - 17:15
Nok Su Kao ! Nok Su Kao ! Nok Su Kao !
Eric le champion du monde de kick-boxing va affronter Tong Pô, champion de muay-thai en son pays, la Mecque de cet art. Eric va morfler sévère mais son frère Kurt est bien décidé à se venger…
Sans être un grand film, "Kickboxer" comme son ainé "Bloodsport" (on se les regardait en boucle en VHS quand on était ados…), est un grand classique des film d'art martiaux. C'est durant cette période que l'ami Jean-Claude va faire décoller sa carrière.
Il y a ici une BO trippante, une jolie Mylee et son exubérant tonton entraineur, un JCVD en forme et pas mal de moments cultes : les coups de pieds dans le pilier, l'entrainement de Kurt, le combat final (avec les ralentis…). Un spectacle dépaysant et plein de punch qui ravive mes souvenirs. Petit culte oui.
publié le 31/12/2009 - 11:33
publié le 01/08/2009 - 18:35
JCVD avait déjà du talent!
Il faut avouer qu'à l'époque ou je l'ai vu, Jean-Claude, bien que pas encore totalement "Aware", commençait déjà à en tenir une sévère, ce qui donnait une vision de lui plus "guignolesque" qu'autre chose, et vu qu'étant ado, j'avais l'esprit encore plus tranchant qu'aujourd'hui (je n'ose vous raconter le sale garnement moqueur que j'ai pu être... Ah bon? Je le suis encore??? Ben c'était pire avant!), j'étais plus occupé à me foutre de sa gueule entre deux concours de rots entre potes, bières en mains , qu'autre chose...
Maintenant que JCVD est devenu un autre homme, autant professionnellement qu'humainement, qu'il est non seulement respectable, mais même admirable, j'ai forcément une autre approche du film! Une chose surprenante d'abord, alors qu'il a enchaîné quantité de nanars dans lesquels il jouait comme un pied, et n'ayant acquis un statut de comédien estimable qu'à partir de "Réplicant" et "In Hell", il joue réellement très bien dans une production située pourtant bien en amont de sa carrière. Sa performance est touchante, pleine de force et de vérité, et laisse pensif sur ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas enchaînés des choix douteux pendant sa période awaro-cocaïnée...
Le film en lui même a une bonne histoire, classique, sans réelle surprise certes, mais bien écrite et agréablement mise en scène. Je sais que j'avais à l'époque été déçu par le manque d'action, n'ayant pas porté vraiment attention à des scènes intimistes pourtant réussies. Maintenant, même s'il ne s'agit pas d'un Blockbuster hystérique à la Michael Bay, les séquences testostéronées sont très réussies, hyper-punchy, bien fimées et saignantes à souhait!
Pour résumer, un film qui mérite largement d'être redécouvert, ne serait-ce que pour constater avec dépit, à quel point cet acteur, capable de bien plus que d'asséner des coups de tatanes en beuglant "Mouaaaaaaaaarrrrrggghh!", est passé à côté d'une bonne partie de sa carrière, qui heureusement maintenant reprend une meilleure tournure...
publié le 13/02/2008 - 14:49
JCVD en Thaïlande
publié le 12/02/2008 - 00:46
Mon 1er JCVD !!!