Malibu Shark Attack
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Lister Avec Renee Bowen, Remi Broadway, Warren Christie, Nicholas Cooper, Mungo McKay, Evert McQueenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 16/10/2013 - 13:23
Superbes... les bronzeuses
C'est aux alentours de la 20ème minute (quand les donzelles se font évacuer de la plage) qu'on réalise plusieurs détails problématiques.
D'une, le budget infographie était serré, donc on voit et revoit toujours le même quinquin venir boulotter l'objectif. Après quoi, on voit un squale (et parfois, coup de bol, c'est le même), nager, de dos, avec un brouillard rouge devant lui. Entre les deux, un terrifiant... fondu au noir. Quelques plans (d'un classicisme scolaire) montrant des bouts d'humains (sans la moindre goutte de sang) essaient de relever le côté gore, sans succès.
De deux, le reste des effets spéciaux est à pleurer : ailerons en caoutchouc mousse, gouttelettes de sirop de fraise lancées une par une sur la blonde censée se trouver sous un gugusse récemment découpé en deux... et bien sûr les gens qui crient dans l'eau avec les bras en l'air.
De trois, le scénario débile profond qui s'y croit à mort, sans même réaliser à quel point il est ridicule, ce qui rend impossible toute tentative de lecture au second degré, de même que toute nanardisation future (un bon nanard donne l'air d'être sérieux mais ne l'est jamais). Petit exemple : face à un tsunami de 40 mètres de haut (ouiouioui, quarante mètres), la petite cabane de plage des secouristes tient bon... jusqu'aux hauts-parleurs fixés au toit qui ne bougent pas. Par contre, un bête requin d'un 10aine de mètres parvient sans aucune difficulté à le flanquer par terre (et là encore, une seule attaque, montrée une demi-douzaine de fois).
En bref, 20 minutes de plaisir visuel pour les mâles (pensez à couper le son), et 1h05 de daube.
publié le 17/07/2012 - 22:13
Requin pas ci lutin que ca
publié le 25/09/2010 - 18:32
Mon avis
publié le 15/06/2010 - 11:52
Alerte à Malibu !
publié le 30/07/2009 - 19:21
Alerte à la connerie !