Space Movie : La Menace Fantoche

7.6/10
Space Movie : La Menace Fantoche

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 18/03/2013 - 20:14
4
 

......................... Wow !

Que d'indulgence mes camarades !

Je ne suis pourtant pas quelqu'un de très exigent en matière d'humour, mais là j'ai l'impression d'avoir été vidé d'une bonne moitié de mes précieuses neurones, en plus d'avoir perdu quelques 90 minutes de ma vie...

Cette comédie parodie les univers Star Wars et Star Trek, en plus de se permettre quelques incursions dans le passé - Moyen-Âge et Far West. J'adore les parodies, et forcément celle-ci m'a évoqué La Folle Histoire de l'Espace de Mel Brooks (1987). Mais je n'oserai comparer les deux parodies, tant la première fait pâle figure face à la deuxième.

Les personnages sont ratés et franchement agaçants, surtout le trio de grandes folles et le boulet censé évoquer Dark Vador. Aucune finesse d'interprétation, mais des mimiques grossières et un humour forcé dans les dialogues. Les gags sont lourdingues et peu inspirés, et je ne me suis même pas marré une seule fois devant cette daube. Quelques vagues sourires compatissants parfois...

Vu les critiques laissées sur le site, je m'attendais à bien plus de pertinence et à davantage de références envers certains classiques de la S.F., mais que nenni ! Pour ne pas trop noircir le tableau, je mentionnerai un rythme assez soutenu permettant de suivre distraitement le périple de nos tantouzes intersidérales sans pour autant abandonner en cours de route. Mais à part ça...

Si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/03/2013 - 22:03
8
 

Fucking crazy!!

Une parodie spatiale de bon niveau avec un humour qui dépasse rarement le dessus de la ceinture mais c'est bon enfant dans l'ensemble. Parfois trés drôle mais je dois reconnaitre qu'on est pas non plus mort de rire 1h20 durant, certains gags sont tout de même téléphonés et il faut être de trés bonne humeur pour en trouver certains amusants. Ce que j'ai le plus apprécié finalement c'est la qualité de la mise en scéne bien punchy et inventive, servie par des effets spéciaux remarquables dignes des meilleurs SF. Les acteurs sont également bons pour ce genre de films, ils incarnent des personnages bien burlesques (cartoonesques même) et terriblement attachants. Si vous aimez les films parodiques alors vous aimerez sûrement celui-ci. Pas mal du tout.
Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 355 critiques
publié le 07/03/2013 - 19:43
8
 

Avis paresseux

Une amusante parodie, parfois un peu lourdingue avec des gags souvent sous la ceinture, mais dont il faut reconnaître que la plupart font mouche. De plus, les acteurs sont tous excellents malgré des personnages borderline.

Ce n'est pas du chef-d'oeuvre, mais ça fait passer un bon moment.

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 25/10/2009 - 00:14
8
 

Les allemands font de bons produits...

...ce film en est la preuve. Une 'parodie' à découvrir absolument. La vo est irrésistible, mais la vf ce défend bien. Vous risquez surtout de découvrir beaucoup d’acteurs, comiques et autres stars de la télévision allemande. Et rien, que pour ça, le film en vaut la peine. Allez tous en cœur : « Space taxi… »
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 21/07/2009 - 19:17
10
 

Irrésistible!!!

Une parodie absolument hilarante qui atomise entre autres (et principalement) Star Trek et Star Wars. Bourré de clins d'oeils et de références, le film peut-être vu et apprécié en dehors de connaissances cinématographiques poussées (contrairement à certaines parodies trop spécifiques et éphémères). Le film bénéficie d'excellents acteurs, de superbes effets spéciaux, d'un scénario vraiment con, mais dans le sens flatteur du terme, et de gags décapants! A voir de toute urgence!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.