Possession

7.5
Possession

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 27/12/2016 - 20:39

les bruits anthropiques!

Croyez moi , il n'y a rien de plus fatiguant, de plus énervant que les bruits crées par l'homme , c'est à dire les bruits anthropiques.

Surtout les bruits venant de l'Homme en lui-même !.

Moi j'ai du mal !, et comme on dit l'Enfer c'est les autres !

Là j'ai été servi, il faut dire que je n'avais aucune excuse , car je connaissais le film de réputation.

Alors, dois-je dire que ce film est un chef d'oeuvre !, puisque des gens beaucoup plus intelligents que moi l'ont dit ?

C'est vrai quoi qui suis-je moi qui n'appartient pas au cercle de ceux qui s'autorisent à penser pour dire du mal de ce film que EUX trouvent magistral ?

Eh bien ce film est très moyen , en fait les dialogues déjà sont sans queue ni tête, je vous assure que je ne comprend pas ce que les personnages racontent , mais bon encore une fois , moi je suis trop bête ! ça doit être ça !.

Et puis il ya cette mise en scène particulière de ce réalisateur , qui a aussi oeuvré ? , sur "l'amour braque", film que mes parents avaient loués il y a 30 ans et qui je vous assure avait été visionné pendant 5 minutes chrono !

Cette mise en scène ou le réalisateur introduit des personnages bizarroïdes , dont on se demande bien ce qu'il viennent faire là-dedans.

Ensuite, et il faut quand même le souligner, c'est la réalisation d'un tel film du point de vue des acteurs...

Il faut pouvoir simuler une crise d'hystérie, je ne sais pas combien de fois à été refaite la scène du métro (NDLR: 2 fois. La seconde par sécurité, déjà moins intense d'après le réalisateur) mais à mon avis l'actrice devait être vidée nerveusement !

Alors que dire ! De mon point de vue à moi qui suis un con !, eh bien ce film est totalement insupportable voilà tout !

Après si une certaine élite intellectuelle voit là-dedans un chef-d'oeuvre tant mieux pour elle ! , remarquez certains voient des Modigliani avec des pizzas écrasées contre un mur. D'autres voient des Mozarts chez les rappeurs ...

Donc je me dis que peut-être que c'est un chef-d'oeuvre ...

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1958 critiques
publié le 03/05/2016 - 00:34
3
 

What... the Fuck ?!?

Bon... je vais me faire traiter de tous les noms par les puristes, prendre de hauts par tous les intellectuels "qui savent"... mais moi j'ai vraiment détesté ce film. ... Et je l'ai trouvé nul, mais vraiment nul et insupportable !

Ouille, je m'attaque à un classique. Je sais bien. Pourtant je l'ai regardé avec une grande envie, et un à-priori très positif vu tout ce que j'avais lu dessus, en en attendant beaucoup, étant sûr d'être épaté, d'en prendre plein la gueule...

J'en ai vraiment pris plein la gueule effectivement, mais parce que je ne m'attendais absolument pas à ça. Mais vraiment pas à ça. Ouch !

Je savais que le film était auteurisant, ça ne me faisait pas peur. Complètement barré, c'est ce que j'attendais. Peut-être difficilement compréhensible, j'étais prêt à entrer dans l'ambiance et me laisser porter... Alors quoi ??

Ben l'interprétation générale est catastrophique, totalement outrée, la direction d'acteurs absolument désastreuse, avec cette touche de prétention qui fait toute la différence et fait perdre toute indulgence au spectateur consterné.
De performance, y'a juste celle de parvenir à faire extrêmement mal jouer des pointures comme Isabelle Adjani ou Sam Neill. Là il est vrai, je suis resté pantois !!

Quid du Prix d'Interprétation pour Adjani à Cannes en 1981, et du César de la Meilleure Actrice en 1982 ??
Ben... de la branlette entre intellectuels bouleversifiés par la "performance" hystérique d'Adjani. Rien d'autre pour moi.

J'imagine les conneries entre branleurs:
« Et dans la catégorie "Chuis pas cinglée, j'fais semblant, mais si je fais semblant, peut-être qu'en fait je fais semblant de ne pas être cinglée en faisant semblant de faire semblant d'être cinglée alors que je suis vraiment cinglée ??", sont nominées
. Isabelle Adjani dans "Ah je souffre !"
. Isabelle Adjani dans "La vie meurtrie par la mort en deuil"
. Isabelle Adjani dans "J'ai mal ça fait du bien !"
. Isabelle Adjani dans "Délicieuse souffrance d'une fulgurante délicatesse exacerbée dans l'intériorisation de la émocheune entièrement vraie dans une excessive douceur branlatoire"
. Isabelle Adjani dans "Aaaaaarrrrgghh, je... je... souffre... NON je jouie !!!"
Et le gagnant est... »
Certainement pas le spectateur !!

Elle a l'air d'être dans son truc la Diva du tourment, d'effectivement ressentir des choses très fortes, d'être à fond dans "l'émocheune", "dans la peau du personnage" et toutes ces conneries.
Je ne doute pas un instant qu'elle a dû se pendre au plafond par le clitoris pour bien ressentir toute l'intériorité du personnage et enchaîner toutes les autres foutaises des acteurs sur-investis qui parviennent même à interpréter une poignée de porte que même on est tous épatés et que c'est trop super même si ça sert à rien... mais vu de l'extérieur c'est ridicule. Juste ridicule quoi !

Elle a beau pleurer pour de vrai, elle en fait trop, hurle le plus qu'elle peut, prend des airs hallucinés qui fatiguent ou font rire... mais rarement parviennent à convaincre.
Avouons tout de même que la célèbre séquence du métro dans laquelle elle pique une crise d'hystérie gigantesque est très impressionnante et hyper oppressante.
Mais bon... ce genre de "performance" à Oscar fait plus chier qu'autre chose et ne construit pas un personnage, encore moins une histoire.

Sam Neill, formidable acteur, est complètement à la ramasse. Sûrement dirigé également portnawak par un réalisateur qui doit être le seul à trouver un sens et une utilité à toute cette hystérie vaine et gratuite; il fait... portnawak !!
Surjoue n'importe comment, au diapason du jeu halluciné et faussement investi d'Adjani. Le tout emballé parfois dans des démarches, des poses dont on ne comprend pas la finalité tant cela sonne toc et préparé, le tout même pas digne d'un élève de première année perdu dans des impros d'un théâtre expérimental...

La troisième tête d'affiche, Heinz Bennent, grand acteur de théâtre allemand (comprenez: bien chiant à mort, donc super), repousse les limites de l'interprétation maniérée destinée à être géniale et visionnaire.
Parfois lui aussi pose, comme une danseuse, lève les bras en l'air, et part dans son "trip" en débitant des inepties... Mais qu'est-ce que tu fous mec ?!?
Ses confrontations avec Sam Neill font rire... ou pleurer, au choix. Selon l'humeur ou ce qu'on attendait d'un tel film, avec une telle réputation.

Pour moi donner des prix d'interprétations pour de telles... "performances", c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Et tant pis si paraît-il les acteurs se sont investis à fond.
Peut-être, mais pour moi c'est surtout le fond qu'ils ont touché, et rien d'autre...

Les autres acteurs sont mauvais de la même manière, avec les mêmes défauts. Laissant penser que c'est bien la direction d'acteurs qui a à ce point ridiculisé à leur insu des comédiens pas habitués à l'être.
Zulawski a dû réussir à les faire entrer dans sa branlette intellectuelle "émocheune à fleur-de-peau-d'zob" et toutes les conneries qui épatent l'élite, avec un scénar creux et incompréhensible "censé" donner l'illusion qu'il y a plein de non-dits laissés "à l'expérience personnelle du spectateur"; et autres foutaises aussi prétentieuses que paresseuses... et ils ont suivi tête baissée les pauvres !
J'imagine qu'une fois tous dans le bain de la branlette collective, ça doit être bien difficile de se retirer tellement ça colle...

Dommage, car pour moi cela ne vaut rien de plus qu'une énorme tâche bien gluante sur le CV de chacun.
Une énorme prétention sous forme de "chef-d'oeuvre si-t'aimes-pas-t'as-rien-compris" à remettre à sa juste place: Poubelle des élites !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 26/12/2009 - 01:35
10
 

Un des meilleurs film que j'ai vu...

Un film sublime, malade, noir, violent, vrai, troublant, unique et qui est drôlement en avance sur son temps (on a l'impression que le film date des années 90-95 alors qu'il ne date de 1981!). Un jeu d'acteur parfait, oui parfait, un sans faute que peut on atteint. L'histoire est l'image pur et dur du couple en chute libre et dont quelque chose va naitre de tout ça. J'ai adoré! J'ai rarement vu un aussi bon film, préparez vous à un choc!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 21/06/2009 - 18:54
10
 

Un film malade

Possession a tout du film malade. Ecrit alors que son réalisateur divorçait, on ressent toute la détresse de son auteur à ce moment là. La mise en scène avec sa caméra souvent tremblotante, ses plans ressérés crée le malaise. Isabelle Adjani apparait habité par son rôle, jamais un acteur n'a aussi bien simulé la folie, la scène culte dans le métro est à ce prix réellement traumatisante; d'ailleurs l'investissement de l'actrice était tel qu'elle est allé faire un tour chez le psychiatre peu après ce rôle. Sam Neill alors débutant est lui aussi très convaincant en mari désemparé, impuissant face à la transformation de sa femme. Film d'horreur mais avant tout drame psychologique sur l'incompréhension et la mésentente dans un couple et sur sa rupture Possession n'est pas un film facile à décrypter. Le film se termine en laissant quelques questions en suspens, je pense que c'est le genre de film qu'on peut regarder plusieurs fois avec plaisir tellement il est riche et comprend énormément de thèmes différents. Un film culte à voir!
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 02/06/2009 - 13:49
10
 

Un film ensorcellant

Pas le genre de film que l'on montrerait à n'importe qui. Ce film ce veut éprouvant ainsi qu'envoûtant et y réussi avec brio.

Andrezj Zulawski, mélange habilement les genres, en l'occurrence Cronenberg pour tout ce qui est le travail de la chaire, puis Lovecraft, dans tout ce qui touche folie et créature sorti d'on ne sait où.

Bon ce que j'ai un peu trouvé excessif est justement le comportement d'Anna (Isabelle Adjani), disons que tout le long du film impossible pour elle d'aligner 3 phrases sans péter son câble mais justement d'un côté c'est ce qui va secouer le spectateur, mais de l'autre ça peut aussi l'énerver, car je vous cacherai pas que la scène me semble-t-il de possession dans le métro m'a légèrement soûlé.

Sinon Sam Neill ahhhhhhhh !!! Rien que pour lui l'achat du film se doit !

Il est tout à la fois, touchant, poignant, irritant, énervant... mais pour un résultat vraiment régalant pour les rétines.

Possessions est ce que l'on peut qualifier, de très voir excellent film, sérieux, adulte donc on en sort salement secouer, par contre plus haut je parlais que Zulawski mélangé habilement les genres ben tiens j'en ai oublié un par rapport au but que la créature qui séduit Anna a derrière la tête, mais vous le dire serait cruel et vous foirerait la surprise.

Voyez donc ça par vous même.

Portrait de Midian Midian
Newbie - 1 critiques
publié le 17/07/2008 - 06:20
8
 

Troublant

J'ai adoré ce film complètement dérangeant et à la limite malsain. Les acteurs jouent intensément et sont géniaux. Le visuel du film est très recherché jusque dans le choix des couleurs ce qui nous transporte dans une ambiance assez angoissante. Un petit bijou.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques