Exo-Man
Critiques Spectateurs de Exo-Man
Témoin d'une attaque alors qu'il se trouve à la banque, Nicolas Conrad, un jeune professeur de physique parvient à maîtriser Dominic Leandro.
Celui-ci fait partie d'une bande de redoutables gangsters, dirigée par Kermit Haas.
Bien qu'il risque sa vie, Nicolas Conrad accepte de venir témoigner lors du procès.
Mais Kermit Haas décide de l'en empêcher et envoie des hommes de main pour le faire taire.
Sauvagement agressé et laissé presque sans vie, le jeune professeur perd l'usage des jambes.
Il décide alors de tout mettre en œuvre pour pouvoir marcher de nouveau et se venger de ceux qui l'ont handicapé à vie.
Cela passe par l'élaboration d'une combinaison ultra perfectionnée grâce à laquelle il peut se déplacer et s'attaquer à ses agresseurs…
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 17/06/2009 - 01:49
Boîte de Cassoulet Man
Voici un pilote de série qui aurait pu être excellent ! Qui aurait pu... mais qui n'est pas. Tellement pas que la série qui devait en découler ne vit jamais le jour ! Et pour cause... L'histoire, bien qu'ouvertement pompée sur Iron Man (un type estropié combat le crime dans une armure surpuissante), commençait bien. Les personnages étaient attachants, les interprètes à la hauteur, particulièrement le rôle principal David Ackroyd, réellement excellent, et le début plutôt bien mis en scène et rythmé.
Malheureusement le film se perd en constructions nanardes de l'armure, entre expériences foirissimes qui feraient sourire un gamin de CP, et assemblages sans queue ni tête de tout portnawak à porté de main... On le voit travailler avec un sérieux impérial, sur des trucs et des machins qui ressemblent plus à des fonds de poubelle qu'à des produits avancés technologiquement !
Mais cela reste fun, l'acteur croit à fond à ces conneries, ce qui renforce l'admiration que l'on peut avoir pour sa performance globale, et finir par construire sa boîte de conserve du futur. Et là... le bas blesse vraiment, le look est tout simplement catastrophique, à pouffer de rire, mais en plus de tout évidence peu fonctionnel. 4 ou 5 gros boutons foireux sur le bras commandent tout ce fatras, et le tas de ferraille va courser les méchants avec une lenteur et une raideur qui rendent chacune de ses actions Z-dissimes ! Ridiculissimes ! ... Donc cultissimes !!! - voir les extraits postés sur le site -
Dommage car plein de choses étaient potentiellement bien. Un très bon acteur principal comme je l'ai dis, très expressif et capable de faire passer plein de sentiments avec subtilité et fougue, et un concept qui aurait pu marcher si seulement le design de l'armure avait été plus judicieux ainsi que son "fonctionnement" à l'écran.
Inimaginable qu'on ait pu valider un truc pareil. I-ni-ma-gi-na-ble !!! Même avec peu de moyen, on pouvait au moins chercher une apparence moins ridicule et balourde. Enfin bon, les Dieux de l'incompétence ont encore frappé vigoureusement du poing réclamant à leurs nombreux serviteurs une nouvelle offrande, que ceux-ci se sont donc empressé de torcher avec des pieds palmés et un cerveau en mode légume, éliminant par là même, dès le départ, toute chance au show de perdurer...
Reste un film relativement fun... mais à ses dépends... Quel gâchis, quel épouvantable gâchis !!!