La Colline a des Yeux 2

4.8
La Colline a des Yeux 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Wes Craven Avec Tamara Stafford, Kevin Spirtas, John Bloom, Michael Berryman, Penny Johnson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 496 critiques
publié le 11/08/2024 - 22:42
6
 

Une suite plus fun mais moins sombre

Suite du cultissime "La colline à des yeux" de Wes Craven, qui en reste le réalisateur.

On aurait pu penser avec le créateur aux commandes que la base serait respecté mais c'était trop demandé. On a donc ici un effet retcom avec l'introduction du Boucher, petit frère de Jupiter le patriarche du clan cannibale du premier film. Hors, on se rappelle aux événements du premier film que le père de Jupiter avait en horreur son fils, n'a jamais fais mention d'un fils cadet, de plus sa femme était morte en couche en mettant au monde Jupiter donc je ne vois vraiment pas comment le Boucher à pu voir le jour et le récit ne nous en dira pas plus, sauf que Rugby était au courant de son existence.

De plus, on fait revenir Pluto du premier film histoire de faire de la com auprès du public mais là encore sa survie paraît peu crédible et difficile de voire le Boucher en médecin de génie au vu de son caractère pas très délicat.

Les protagonistes sont pour la plupart des gros clichés, ils ne sont absolument pas crédibles dans leur timing de groupe. Rugby et la fille aveugle sont les deux personnages vraiment mit au premier plan et la encore il m'est difficile de considérer comme crédible que cette femme aveugle arrive sans trop de mal à piéger le Boucher dans un terrain qui lui est inconnu, de même la scène ou elle coure avec les flammes qui se propagent à côté est d'une grande absurdité.

La grande déception c'est le personnage de Bobby qui vient le temps de deux apparitions éclairs pour mieux décrocher et sortir du récit, alors qu'il était sensé être un des personnages phares du récit.

Hormis ces points plus que discutables, je dois dire que le film se regarde. La qualité d'image et la mise en scène sont bien mieux ici. L'action y est plus généreuse, même si on perd de cette ambiance horrifique. Il y a une utilisation du terrain bien mieux amenée, avec l'utilisation de pièges assez ingénieux.

Le Boucher est à lui seul plus efficace que toute la famille Cannibale du premier film au vu du nombre de victimes, Pluto assurant le rôle d'espions et d'appat. Dommage qu'il perde de son efficacité dans la dernière partie.

Quand à Pluto, même si son rôle est moins mémorable que dans le premier opus, sa présence vaut quand même le coup, notamment la scène de poursuite en moto.

Une suite divertissante et plus dynamique que le premier film mais qui perd beaucoup en tension horrifique et ambiance malsaine. Quand à la cohérence avec le premier film, hormis les flash-backs, c'est un raccord grossier et pas crédible.

Portrait de Johnny2770 Johnny2770
Copycat Killer - 64 critiques
publié le 08/02/2015 - 13:04

pas si mal

Contrairement à d'autre j'ai bien aimé ce film. C'est vrai qu'on retrouve des images du premier qui n'ont pas trop d'interet. Mais , j'ai retrouvé l'ambiance assez malsaine du premier. Il n'est pas meilleur mais un bon film d'horreur des années 80.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1101 critiques
publié le 19/04/2012 - 00:11
4
 

Quel inutil gachi...

Une suite sans intérêt pour faire de l'argent facile... Mais pourquoi ? serait-on tenté de demander à Mr Craven, pourquoi ? Des flash backs sur le premier épisodes (oué super), un scénario à deux balles, des dialogue insipides. Bref incomparable au premier surtout qu'on perd aussi l'ambiance et les bonnes scènes de violence, les moments chocs. Le début est ennuyeux, la fin est ridicule. Vraiment là c'est à ni rien comprendre. Ca en dénaturerait presque le l'original... à ne pas voir donc.
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 10/06/2009 - 18:35
4
 

The hills look sad

Ce film est loin d'être bon mais cela se laisse voir, je n'ai rien contre ce petit navet car il n'a pas la prétention d'être un grand film. Les acteurs sont nuls et les personnages représentent le cliché le plus pathétique que j'ai jamais vu. En ce qui concerne la bande de dégénérés, ils ne font même pas peur, pour tous dire on se serait cru dans Xena. Ce film aurait pu se passer d'exister, mais bon il est fait, il a couté de l'argent alors on le regarde, car l'idée d'avoir usé des sous pour un film que personne ne regardera est difficile à digérer. Pauvres sous.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/02/2009 - 14:46
10
 

Mon avis

Contrairement aux autres moi j'ai beaucoup aimé le film car je savais ce que j'allais voir, un slasher/survival des années 80 simple et fauché, donc je n'ai pas étais surpris, de voir qu'on est bien loin du 1er, qui avait certes des défauts mais qui nous proposait quelque chose de violent un film a part, quand a cette suite elle ressemble a tous ces film sortis durant eighties ou on voit un groupe de jeunes se faire décimer et pour cela le film respecte ce shéma ce qui est bien et surprenant c'est de voir qu'une aveugle survit si le film aurait innové comme ça tout le long il aurait pu etre mieux considéré.
Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 25/12/2008 - 04:18
2
 

Pitoyable suite

Bien que le premier ait un peu plus de gueule, cette suite est d'un mauvais total. Peu d'action... par ailleurs, si ce n'aurait été de la présence du Super Dog, la particule d'action scénique serait néantique. De plus, Micheal Berryman/Pluton n'était qu'un boucher écervelé dans le film précédent... pourquoi il fait preuve de cervelle maintenant ? Des éléments à la Vendredi 13 ne sauvent pas les meubles : la musique de Manfredini, trop Vendredi 13 justement, et la présence de Kevin Blair qui joua quelques années après dans le septième de la série. Mais c'est que Jason n'a rien à voir ici. 2/10 pour le chien super-héros qui a mis de l'activité sur le plateau.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 10/06/2008 - 22:18

Chef d'oeuvre incompris !

NON ! Je ne l'avais jamais vu ! Qu'est-ce qui m'a pris de le voir aujourd'hui ? Notez bien, on rit ... beaucoup ... des acteurs, des déguisements d'Halloween, des idées du scénario (ça me fait mal de parler de scénario sur ce film, tiens !) ... Franchement ça ne peut pas être Craven là-dessus ! Je sais bien que je lui ai déjà bousillé Haute Tension et Cursed mais là !!!! Ca les dépasse et de loin ! Acteurs têtes à claque (mais que vient foutre Beryman ici !), actions stupides et sans aucun but, scénario inexistant et reprenant des moments du 1er (un peu trop à mon goût d'ailleurs !) ... quant au boucher ... attends gamin t'es censé faire peur ! Sorry, moi ça m'a plutôt fait rire ... après ça, je vais peut-être être obligé de mettre plus de points au second de la nouvelle série parce qu'à côté de CA ! C'est un chef d'oeuvre ! Et pourtant, ce film avait matière à créer du surnaturel : le chien tellement plus humain que les autres glandus sur leurs selles (de moto hein ! Pas du pot !) ... il aurait pu être le véritable héros de cette mascarade, relevant le défi comme nul autre et bouffant du mutant (quelle tronche le boucher !!!) comme aucun autre ne pourrait le faire ! Sous peine d'une grave indigestion !
Portrait de Johnmanson Johnmanson
Newbie - 15 critiques
publié le 08/03/2008 - 20:27
2
 

Le toutou qui se souvient...

Le plus mauvais film de la carrière de wes craven un film d'une débilité incroyable. une partie du film nous montre des flashback du premier épisode, tout les personnage se souvienne y compris... le chien. imaginé 2 secondes un gros plan sur le chien l'image se brouille et nous montre son acte héroique du premier film. un film à oublier d'urgence. Quand au "1" de ma note c'est pour la présense de Mickaèl Berryman, le seul; l'unique.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 09/12/2007 - 18:56
6
 

Mon Avis

Avec mon pseudo,je me doit d'hurler:"mort à tous ceux qui crachent sur ce film!".Mais c'est quand meme vrai que le film est un peu cheap surtout avec ce chien qui se souvient de tout ce qui c'est passé dans le 1er!et aussi avec ces décors pourri!Heureusement y a pas eu de No3...J'espère quand meme que le nouveau No3 ne sera pas un remake de ce 2(vous me suivez au moins!)comme papi Craven l'a récemment suggéré.
Martin luther
Newbie - 4 critiques
publié le 01/01/2007 - 09:16

Mon Avis

Comme je le disais dans mon avis de la colline a des yeux 1 (1977) je n aime pas wes craven et le seul film valable et qui est meme culte est le premier de celui ci. Cette suite est consternante l histoire n a aucun lien avec la realite les tueurs n en parlont pas et la qualite artistique...apparement notre camarade wes craven etait plutot occupe a imaginer l achat de sa nouvelle villa que de prendre la peine de placer la camera comme il le faut... c est une nullite ne le regardez pas vous perdriez votre temps...
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas terrible, mais...

Bon, c'est vrai qu'après avoir vu le 1er film, on tombe de haut! Le scénario n'est pas terrible, il utilise à outrance des flash-backs du 1er opus (ou comment faire des économies quand on a un budget plus serré que le cul d'une nonne...), la mise en scène est indigne de Wes Craven, et ne retrouve pas son inspiration originelle. Reste un film assez distrayant, avec le plaisir de retrouver quelques "sales gueules" de dégénérés bien familières... A noter tout de meme une scène particulièrement morbide, qui retrouve l'inspiration malsaine et outrancière du 1er film: Une aveugle qui en essayant de s'échapper, marche à taton parmi des cadavres... Du top bon gout, comme on l'adore!!!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Réponse à bloodline375

En fait "La colline à des yeux 3", n'a jamais été tourné! Mais le film produit par Wes Craven, qui s'inspire du scénario prévu à la base, est sorti en France sous le titre de "Peur panique", avec effectivement Lance Henriksen. Un film moyen, sans plus...
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Etonnant !

Vu sa sale reputation j'ai quand mème acheter le film . et bien c'est vraiment bizzare mais j'ai apprecier ce film. a noter que le heros est terriblement agaçant !
Satanique
Newbie - 10 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

J'ai jamais vu un film aussi nul l'idée était bonne mais ca a été baclé
Portrait de Triple v Triple v
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Je vois comment craven aurais pu faire pire car là , je me demande qui a osé produire ce truc. Il y a trop de rétrospetives du film précédent, le type qui n'a pas vu le premiers peut le 2 pour connaitre deja la fin . Les cannibals issolés de toutes civilisation qui roulent presque aussi bien que les pilotes de motocross, ca me fait bien rire.
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à Guill

The Mind Ripper est il me semble appelé en Français ''Peur Panique'' et qui est un film avec Lance Henriksen si je ne me trompe pas.Parlons-nous du même film ?
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à A . K

Je n'ai pas eu la chance de le voir apres avoir été terriblement deçu face à l'original rien ne me tente de voir celui-ci sinon Craven a réaliser un film qui ce nomme 'The Mind Ripper' appeller -The hill have eyes part 3- qui est quand meme bien comme film mais quasi inconnue.
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

À Guill

Je sais que tu n'as pas du tout aimé le premier opus mais j'aimerai tout de même savoir si tu as put voir ce second opus et si oui me dire ce que tu en penses. Merci d'avance.
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

La Colline à Des Yeux 2 est disponible en dvd un peu partout à un prix peu élevé.Il n'y a qu'une piste c'est la version française qui est d'ailleurs en mono et une qualité d'image très sale.Mon conseil:attendez une meilleur édition (faut pas s'attendre non plus à un collector)car vous risquerez de dépenser votre argent pour une edition qui n'en vaut vraiment pas la peine.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen!!!

Tres moyen que cette suite de ce chef d'oeuvre The Hills Have Eyes, qui reprend une grande partie du premier film et pas assez d'effets gores!!!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Within the Coffin I Lie...ALIVE!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques