Pluch Melody
Critiques spectateurs
Réalisateur: Linda Shayne Avec Ned Beatty, Shelley Winters, Neil Patrick Harris, Thora Birch, Peggy Lipton, James Houghton, John Brumfield, Molly Cheek, Kimberly McCullough, Dustin Diamond, Shonda Whipple, Sheb Wooley, Chubby Checker, Little RichardInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 28/05/2009 - 01:08
Whoaaaaa, Putain c'que c'est con!!!
Dramatiquement con donc, le scénario est inconsistant au possible et a le plus grand mal du monde à développer un enjeu réel. D'accord, c'est un film pour les enfants, mais il faut quand même les tenir éveillés. S'enchaînent des scènes interchangeables d'intérêts inégaux, pour une "intrigue" (!) que même l'Inspecteur Derrick trouverait ennuyeuse...
Heureusement, la créature violette, à défaut d'être crédible (un man dans un costume en polis de cul), est franchement marrante (elle est plutôt bien animée), et ses apparitions, bien que sous le signe de la gentillesse béâte et dégoulinante, sont souvent attrayantes pour qui accepte un peu (beaucoup en fait) de retomber en enfance.
En regardant ce film, on est souvent en colère en se disant que l'on est passé à côté de quelque chose de vraiment bien, à cause d'un scénario dramatiquement vide et crétin, et des dialogues écrits par des enfants bloqués au CP.
Mais bon, encore une fois, les séquences avec la bestioles sont bien foutues, les passages musicaux entrainants, et le tout jeune Neil Patrick Harris (le déjanté Barney Stinson dans "How I Met Your Mother") fait déjà preuve d'un talent plus qu'évident qui rend ses échanges avec l'extra-terrestre "P'tite Prune" (le nom grave débiloff profondikoum que le gamin a choisi de lui donner... en fait la scénariste, complètement à la masse!), parfois savoureux.
Un film qui a ses qualités... et beaucoup de défauts... Un film qui aurait sûrement été bien, si il n'y avait pas eu une guenon trisomique au script et à la réalisation!