Folie Meurtière

Critiques Spectateurs de Folie Meurtière

Réalisé par Tonino Valerii, sorti en 1972.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

7.5
★★★★★★★½☆☆
3 critiques
10 0
9 0
8 3
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 25/09/2012 - 12:21
8
 

Un giallo de premiére bourre

Ce giallo constitue un suspense de qualité. Contrairement à la majorité des giallis, celui-ci se contente d'une enquête policiére avec meurtres assez violents et originaux donc point d'érotisme exacerbé ou autres flirts surnaturels. Malgré une intrigue un peu confuse par moment,ce film se suit avec interêt jusqu'au dénouement final,on a droit aussi a quelques scénes cultes, celle d'une grue qui décapite un mec(cela ne doit pas etre évident à réaliser) et surtout celle de la scie circulaire ultra-efficace. Le tout envoûté par la musique du maestro Ennio Moriccone. Un thriller à voir.
Pascal94
Newbie - 9 critiques
publié le 17/05/2009 - 08:52
8
 

Un bon giallo

Personnellement, j'ai apprécié l'ambiance intimiste de ce bon giallo à l'atmosphère oppressante. sur un bon scénario où se démêlent petit à petit toutes les pièces du puzzle les acteurs, caricaturaux et excellents, suscitent l'intérêt du film plein de rebondissements. les scènes de meurtres bien amenés, le tueur en série ganté, les beautés féminines victimes du tueur, rappellent la grande époque des giallos italiens dont Dario Argento fut un temps le maitre incontesté. au final, un film qui se laisse regarder avec plaisir.
Portrait de Frank zitoFrank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 27/04/2008 - 18:39
8
 

Honnête

Visez plutôt l’introduction fracassante : un homme en train de mener à bien des travaux au bord d’un lac se voit décapité par la pelleteuse de l’employé à qui il était en train de donner ses instructions. Diable! Folie meurtrière débute sur des chapeaux de roue, mais hélas, il aura bien du mal à maintenir l’allure. Ce n’est pourtant pas la faute de Tonino Valerii, qui tient son métrage avec rythme et intransigeance, ni à la toujours magnifique comptine signée Morricone, qui souligne admirablement ce giallo. Non. Seulement le temps passant, le spectateur que je suis, trop habitué aux outrances visuelles et à la démesure du cinéma transalpin de cette époque, appâté par une si belle mise en bouche, est resté sur sa faim. A l’image de ses baisers un peu froid échangés par l’inspecteur (Georges Hilton, très bon) et sa compagne, il manque un peu de chaleur à cette enquête plutôt bien menée. Un honnête giallo, donc, à qui il manque juste un peu de folie.

Devinez le film par sa tagline :

Those Damned Dead Just Won't Die
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !