Robot War

5.5
Robot War

Critiques spectateurs

Réalisateur: Leigh Scott Avec Amy Weber, Eliza Swenson, Matthew Wolf, Shaley Scott, Jeff Denton

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 08/03/2020 - 18:53

Ne pas prendre au sérieux

Attention bon gros Z assumé avec ses SFX pourris mais je me suis bien amusé en le regardant!

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 01/09/2013 - 16:32

La Morphe vous va si bien

Analyser et surtout donner une note aux muckbusters d'Asylum n'est jamais une tâche aisée. Pour ce titre, c'est d'autant plus dur que j'ai vraiment, sincèrement apprécié son visionnage, tout en étant parfaitement incapable de lui trouver la moindre qualité cinématographique. C'est tout le paradoxe de ce genre de nanar poids lourds, comme ce Transmorphers (mais quel titre !!!), mais également comme Starcrash, Uninvited, et quelque autres (pour rester dans la SF).

Soyons sincère: ce film est une sombre daube. Tout est parfaitement à la ramasse, techniquement parlant. Jeu d'acteur indigne d'un porno bas de gamme, dialogues aussi interminables que stupides, effets spéciaux très "spéciaux", décors miséreux (2 salles, 1 couloir et basta), etc. Pourtant, de toutes ces tares, par un effet magique indescriptible, s'extrait une qualité inestimable: l'humour. Ce film est drôle, par sa profonde nullité, par sa tentative de ne pas décrédibiliser trop rapidement devant l'oeil de la personne qui se rend compte que ce n'est pas "Transformers" qu'elle a devant elle mais également par ses nombreux éléments débiles, loufoques et parfois complètement "WTF?". Parmis ces éléments redoutablement "WTF?", signalons le fait que la cheffe des rebelle est lesbienne et mariée à une autre femme. Non non, pas juste en couple. Mariée. But Why ? Pour faire "moderne" ? Parce que l'homosexualité feminine c'est "in" ? La réponse est bien plus simple: Asylum. Ces gens sont dérangés, sont profondément différents des gens normaux. Pour notre plus grand bonheur.

Finalement, ce film mérite son 0. Une fois encore, c'est l'aspect technique qui prime, même si une note plus proche de la réalité doit situer ce film au alentours de -7, -8. Nanardement parlant, c'est un bon 8. Mais ça c'est une autre histoire.

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 04/02/2012 - 16:24
6
 

De la série Z baroque...

"Transmorphers"... C'est LE film qui a rendu célèbre la société Asylum, un titre maladroit pour un moyen de se faire connaître tout aussi maladroit. En effet, c'est généralement l'exemple le plus concret qu'utilise le public populaire pour polémiquer la firme et se moquer d'elle. Qu'à cela ne tienne, ces types se méprennent ! "The global asylum" est en fait un studio de passionnés de la série B et Z à l'image de Roger Corman qui, en son temps, à également produit et réalisé de nombreux mockbusters... Mais à l'époque, il n'y avait pas internet, personne ne pouvait alors influencer les internautes et le blâmer ! Et avec le temps, certains de ces films sont devenus quasiment cultes !

Pourquoi je parle de ça ? Eh bien tout simplement parce que "Transmorphers", ou encore "Robot war" chez nous, démontre que les capacités de la firme Asylum sont nettement supérieures à celles de Cine Excel dans le mockbuster ainsi que Cinetel ou encore Nu image pour ce qui est de l'univers du téléfilm en général. Tout d'abord, ce film n'a en lien avec "Transformers" que le titre et les transformations. Et encore ! L'idée des robots capables de se transformer a été uniquement reprise pour les changer en armes de destruction redoutables ou encore lors du combat final dans lequel la tour de guet des méchants se transforme en ce qui s'avère être le boss de fin de niveau... Le scénario se rapproche éventuellement davantage de celui de Matrix : des machines ont pris le contrôle de la terre. Mais ici, les derniers humains ayant survécu ont visiblement eu le temps d’aménager une cité futuriste sous la terre (c'est que 400 ans, ça nous laisse le temps) ! Bizarrement, le ton est nettement plus sérieux que dans "Transformers" : l'humour n'est pas omniprésent (et comme on a pas Megan Fox, on sait pas faire de blagues de cul) et les robots ne parlent pas non plus, ils sont résolument méchants et dégomment tout ce qui se dresse sur leur chemin si ça ressemble à quoi que ce soit d'humain. Au passage, il faut bien admettre que leur designs sont agréables et que même si les CGIs ne sont pas souvent bons, certains plans sont parfois assez efficaces. Quant aux personnages humains, eux non plus, ne font pas preuve d'humour (et comme on a pas Shia Laboeuf, on sait pas faire de blagues tout court...) mais certains sont assez attachants. Je pense notamment au docteur qui a pensé à s'inspirer de la technologie des robots pour donner vie à la femme de ses rêves, la commandante carrément psychopathe, le couple lesbien romantique et le héros principal, archétype du héros pur sans peur (mais pas sans reproches)... Pour ce qui reste du scénario, malgré une trame linéaire qui manque de temps en temps de rythme, il propose quand même certains twists assez sympathiques comme la transformation de la tour citée précédemment, la véritable raison d'être du héros principal et la scène ou un professeur découvre que l'intérieur des machines est en fait organique !

Hélas, (il fallait s'y attendre !) la réalisation est fauchée, les effets spéciaux sommaires et les acteurs pas particulièrement bons, autant d'éléments qui peuvent permettre à n'importe qui de montrer ce film du doigt et pourtant... Et pourtant, ce qui fait le charme de la Asylum, hormis son l'audace de certains concepts, c'est sans doute l'enthousiasme et la bonne volonté qui en découle : les acteurs et autres personnes contribuant à ces films ont conscience de ce qu'ils font, ils savent que leurs effets spéciaux sont ridicules, leurs scénarios étranges ou débiles mais ils y mettent tant de coeur qu'il serait juste ingrat de s'en moquer. Ils n'ont pas peur d'exposer leurs moyens limités tant qu'il est possible d'offrir au spectateur un peu indulgent un grand spectacle de la série Z. Pour le peu que l'on soit sensible à ce genre de cinéma, ce film devient dès lors un véritable petit plaisir ! Fauché, réalisé et joué de manière approximative, "Transmorphers" ne triche pas, contrairement à de nombreuses autres productions ennuyeuses et avares, et n'hésite pas à montrer une flopée de robots et d'effets (très) spéciaux à l'écran pour le plus grand plaisir du spectateur amateur de série Z baroque !

Au final, si ce petit mockbuster sans prétentions n'a pas de quoi être considéré comme étant un vrai bon film, il peut quand même s'avérer assez distrayant et sympathique. De plus, si certains considèrent le principe du mockbuster comme absurde, celui du blockbuster l'est également quand on y pense, mis à part que le mockbuster ne s'adresse qu'à un public amateur et (très averti) et pas à ceux qui ont l'habitude de prendre ce genre de productions au premier degré (les pauvres) !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 09/12/2011 - 21:32
2
 

Robots en plastique !

J'adore les mockbuster de chez asylum, on se marre à chaque fois. il n'y a qu'a voir megapiranha, titanic II, j'en passe et des meilleurs. mais la, on tombe dans le lamentable. Comment rater un film de SF a ce point ? Ok, le budget ne ferait pas vivre un homme seul dans un pays africain, mais quand même ! faut pas abuser ! les decors se limitent en gros à 4 murs, des couloirs en mousse et des zone en plein air respirant bon le studio aussi gros qu'une place dans un parking souterrain. Les effets spéciaux donnent l'impression qu'on découvre les images de synthèses. elles sont abominables ! Mais que serait un asylum sans ses acteurs oscarisés à foison ? la encore, une performance incroyable ! mais comment font-ils pour etre aussi mauvais ? L'histoire bien entendu ne tient pas deux secondes la route, les dialogues sont foirés... une routine chez asylum. mais ce qui rend justement un nanard excellemment mauvais ou deseperement nul, c'est le rythme et comment le nanard se voit. Quand il se prend au sérieux, la catastrophe se profile. Quand en plus le rythme fait penser a une moule tapant un 100 mètres, on tombe dans la daubasse sans interet. et bien entendu, ce transmorphers (alias robot war) fait partie de cette catégorie. A oublier !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 17/08/2009 - 23:53
2
 

Dyslexie quand tu nous tiens !!!!!

Encore un Asylum pour passer la soirée ... le dernier pour aujourd'hui, promis ... trop d'Asylum pourrait vous y emmener ... à l'asile !!! Transmorphers (qui aura bientôt une suite avec tranxesual : the force of the assdepth), unique monstruosité qui ferait penser que ma vieille Master System Sega a encore de beaux jours devant elle !!!!! les effets spéciaux font s'écrouler de rire ... le problème sera de ne pas se faire dessus parce qu'on s'oublie facilement tant on est attéré par tant de réussite !!!! Tant de réussite surtout quand les machines rencontrent les humains ... là, on touche littéralement les tréfonds de la connerie ... c'est tellement mauvais qu'on ne parvient plus à réfléchir ni à garder les yeux ouverts ... les acteurs (ouah ! là, on se surpasse) sont formidablement tartes, les actions formidablement ratées (comme tout le film d'ailleurs) ... et on en arrive à la fin à se demander comment on peut encore sortir cette bouse alors que le film original (Transformers pour les deux tapettes au fond à gauche !) était déjà une merde !!!! Ah on a sorti celui-ci avant ???? Putain, on a des couilles chez Asylum !!!!!
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 26/04/2009 - 20:42
6
 

Ridiculement sympathique

Ahaha ce film n'est qu'un vaste blague, aux personnages clichés à mort et au scénario inexistant. Avant de voir vraiment arriver les fameux robots il va falloir vous armer de beaucoup de patience et d'indulgence pour supporter les près de quarante minutes de dialogues idiots et sans intérêt aucun, qui gonflent plus qu'autre chose et en plus pour agrémenter ces séquences à rallonge quelques scènes des plus débiles et mal foutues pointes le bout de leur nez, comme celle ou les deux gars qui se la jouent GI Joe se font un semblant de combat, c'est mal coordonné et ça ne ressemble a rien, tout comme celle ou les filles se disputent: cette scènes est d'une lourdeur incroyable. Ceci dit malgré tout ça quand arrive enfin le moment ou les robots débarquent et que notre bande de couillu les canardent, là on y passe un bon moment, même si c'est pas convaincant pour deux sous, déjà rien qu'a voir les jolie petite lumières et les vieux sons moisis qui sortent des flingues de nos héros, le ton est donné. par contre les robots eux sont plutôt bien faits et on un design fort sympathique et sont plaisant à voir. Au final malgré que les personnages soit stéréotypés a fond et que les acteurs qui les incarnent ne sont pas fameux, que les dialogues à rallonge et sans consistance prennent quasiment la moitié du film,que le budget est très serré et que niveau scénario sa frise le ridicule et bien force est de constater que l'on se prend tout de même au jeu et que l'on suit se film avec un certain intérêt et que le tout reste plutôt agréable et marrant à voir.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 27/03/2009 - 08:09
7
 

Just take a look...

Le chef-d'oeuvre sur youtube, 1er lien (les z'autres se présentent d'eux-mêmes): http://www.youtube.com/watch?v=HKvjQg66gTA
Et Ki c'est Kon adÔre, Ki c'est son meilleur cÔpain ??? C'est Goryyyyyyyyyyyyyyy !!!

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
7
 

Pas honteux du tout !

Bon, c'est l'histoire d'un producteur et d'un metteur en scène qui dînent dans un resto minable:
- "C'est vraiment dégueulasse ici, j'aimerais bien bouffer du caviar, comment faire ?" déclare le 1er, tout dépité.
- "J'ai une idée, si on faisait un super film de science-fiction!", répond l'autre, tout excité.
- "Mais on n'a pas de thune, et p'is rien pour faire de la publicité..."
- "C'est pas grave, y'a "The Transformers" qui va bientôt sortir, on n'a qu'à sortir le même film avant, et profiter de sa publicité !"
- "Hééééééééé, pas con, mais y'a des droits sur le titre."
- "On s'en fout, y'a qu'a inverser deux consonnes, et le tour est joué ! De toute façon, le public de bildés gobe tout, alors ça ou autre chose... Les "Transmorphers", ça jette grave non ?"
- "Super, 'faut juste un scénario ! Tiens, ça tombe bien, il reste de la place pour écrire sur la nappe, entre les tâches de vin..."
- "Mais non, y'aura jamais assez de place."
- "Mais siiiiiiiiiiiiiii, moi je t'en écris trois des scénarios sur une nappe de restaurant! Bon, on se met au travail, on n'a pas toute la nuit, et p'is j'aimerais bien avoir fini avant le dessert ! Allez, le dernier qu'a fini paye le resto et les putes !".
Et voici donc la fabuleuse histoire de la gestation de ce film... Décidément, Hollywood est vraiment un monde magique !!!

Maintenant, contrairement à toute attente, le film est plutôt distrayant! Bien sûr, il y a quelques tunnels de dialogues dont on se fout royalement (en fait, surtout 25 mn après le 1er quart d'heure, assez pénibles, puis après, ça redémarre, pour ne plus s'arrêter), mais l'ensemble reste sympa.

Les personnages sont caricaturaux au possible, entre les mecs qui bombent leur torse viril en déclamant des pensées puériles, et les nanas qui se voient pousser des couilles, tellement elles en veulent... L'interprétation est honorable, à part le "héros" de pacotille, franchement transparent.

On a le droit à pas mal de scènes de batailles, avec pleins de robots de synthèse assez réussis pour une si petite production, mais pas toujours très bien intégrés à l'image. Maintenant, le budget de ce film, c'est le budget "sorties le soir" pour celui de Michael Bay, alors...

Entre sympathique et ringard, on s'amuse bien, avec ce film qui pompe comme il peut le concept d'un film alors pas encore sorti, et puis aussi à droite et à gauche, notamment "Terminator"... Une curiosité opportuniste à voir, ne serait-ce que pour permettre à nos deux amis de manger à leur faim...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques