Mort ou vif
Critiques Spectateurs de Mort ou vif
De : Sam Raimi
Herold, qui règne en maître sur la petite ville de Redemption, organise chaque année un tournoi de duels dont le vainqueur empoche 123 000 dollars. Jusqu'à present il a toujours gagné. Cette fois-ci, Ellen, une ravissante jeune étrangère participe à la compétition. Qui pourrait, vingt ans après, reconnaître en elle la petite fille en larmes dont le père, shérif a Redemption, avait été torturé à mort par Herold ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 13/01/2013 - 02:54
Tuer ou être tuer, la est la question
Seulement voilà, le film manque un peu de scénario, c'est une histoire de vengeance,certes l'a vite compris, mais c'est aussi surtout une suite de duel aux aurores en pleine rue (ça rappelle une réplique de Roger Moore (avec l'ironie si particulière à l'acteur) à Christopher Lee dans "l'homme au pistolet d'or, "un duel aux aurore, ce n'est pas un peu démodé ?) , dont on sait à l'avance qui va gagner. Encore que, vers la fin le réalisateur entretient artificiellement le suspens.
C'est vrai que ça un coté complètement absurde, joué sa vie pour une (forte) somme d'argent..... tout de même, aussi absurde que la roulette russe d'ailleurs sois-dit en passant.
Oui c'est cruel, mais le western-spaghettis l'est aussi : souvenez-vous de la scène de la pendaison dans "il était une fois dans l'ouest"ou le meurtre (suggéré) du bébé dans "et pour quelque dollars de plus" par Lee Van Cleef . Le western-spaguettis est ainsi, et Sam Raimi a su lui rendre brillamment hommage.
publié le 19/08/2009 - 13:42
A réhabiliter!
publié le 28/04/2009 - 17:09
Dégaine McFly !!!
Mise en scène résolument moderne, histoire de vengeance basique, personnages stéréotypés et hauts en couleurs, suspense opérant lors des duels, malgré une absence totale de surprises au niveau du scénario ... Beaucoup de contrastes, ce qui aurait pu être préjudiciable au film si le casting n'avait pas été si relevé ! En effet, Gene Hackman réalise ici l'une de ses meilleures performances dans le rôle d'un bad-guy, dans la même veine que son rôle dans Impitoyable de Clint Eastwood : un salopard hautement charismatique, froid, cruel et cynique. A ses côtés, la séduisante et désirable Sharon Stone, et surtout le jeune Leonardo DiCaprio dans le rôle du Kid, un jeune pistolero charmeur, attachant et plein d'assurance, aveuglé par son talent et sa quête de respect : mon personnage préféré dans le film ! Mais le casting "5 étoiles" ne s'arrête pas là, avec les présences de Russell Crowe, Lance Henricksen, Keith David, Gary Sinise ...
Bref, la grande réussite de ce western réside dans le charisme affiché par les personnages, Sam Raimi ne s'étant vraiment pas trompé au niveau du casting ! C'est carré et soigné, divertissant et attractif, dynamique et finalement respectueux du genre. La marque d'un passionné !
publié le 23/04/2009 - 21:35
Avant que le carillon ne sonne