Masters of horror 6 - Vote ou crève

7.0
Masters of horror 6 - Vote ou crève

Critiques spectateurs

Réalisateur: Joe Dante Avec Emy Aneke, Dexter Bell, Beverley Breuer, Sean Carey, Robert Picardo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 27/01/2014 - 10:46
10
 

Engagez-vous !

C’est ce qu’a fait The Famous Joe Dante en signant pour Masters Of Horror : il s’est engagé politiquement à travers un récit aussi divertissant intelligent. Homecoming fait partie de mes épisodes préférés car il est à la fois une histoire de zombies originale, une critique ouverte sur la guerre et une approche philosophique de la mort.

Je comprends que certains n’aiment pas l’emprunte américaine ou le manque de gore, mais si on creuse un peu, on voit bien que l’intérêt de l’épisode réside plutôt dans les idées qu’il véhicule. Le personnage principal est un pourri qui a du bon. Il se retrouve au cœur d’un immense merdier suite à un vœu simple et naïf et c’est alors qu’on se fait plaisir : remord, culpabilité, manipulations, légitimité et tout un tas d’autres facteurs viennent s’entrechoquer pour nous faire réfléchir. Perso, mon point de vue évolue à chaque visionnage, ce qui est un gage de qualité.

En plus de se baser sur une très bonne nouvelle de Dale Bailey, Homecoming est bien interprété (avec un léger sur-jeu volontaire), teinté d’un humour noir bien senti et habilement réalisé. Joe Dante a un énorme talent et il le prouve ! Car même si l’histoire n’est pas très fournie en action et en horreur, le rythme n’en pâtit pas.

En quelques mots, Homecoming prouve qu’on peut aborder des sujets sensibles de façon inédite tout en s'imposant comme un très bon épisode de série horrifique.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 26/07/2012 - 13:40
8
 

Pas mal

Un épisode amusant de Joe Dante, assez provocateur aussi. Les morts ont-ils le droit de voter ? Voilà qui pose question, ça semble impossible évidemment mais imaginons qu'un homme ou femme mette sur son testament un vote par procuration pour de futures éléctions,ce vote serait-il prit en compte ? Cet épisode qui rend hommage à Romero (sans etre aussi gore,loin de là) est aussi une critique du systéme de vote américain qui avait,à l'époque de la 2e éléction du président Bush,essuyé pas mal de polémiques sur le comptage des votes. Un trés bon épisode donc, original et ponctué d'un excellent final.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 16/10/2010 - 18:34
6
 

Les Zombies ont bien changé...

... adieu cerveaux! Bonjour bureau de vote!

Voilà donc une fable annoncée anti-Bush... anti-droite... qui manque cruellement d'action et donc manque sont coeur de cible."les amateurs de Zombie".

Bref, ce film est... ce qu'il est: un téléfilm de seconde partie de soirée. Ni plus ni moins.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/10/2010 - 16:16

Mon avis

On pourrait penser que c'est George A. Romero qui a réalisé ce film mais non. Joe dante nous signe ici un film plutot original. Les zombies n'attaquent pas et on s'ennuie parfois. Sinon c'est un bon episode.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/06/2009 - 08:40
6
 

Mon avis

Les zombies c'est ce que je préfère, mais ce film est pas super..., j'ai bien aimé quand même, mais le truc trop politique foirre pas mal tout, et comme c'est pas mal la base de l'histoire, bah ca fait que le film est un peu nul finalement, mais les zombies sont quand même bien fait et y'a quelques scènes assez KooL donc il se laisse regarder, mais on en ressort assez déçu malgré tout.
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 04/06/2009 - 19:08
6
 

Cauchemar pour républicains.

Je n'ai que moyennement apprécié cette épisode qui manquait de suspense et d'hémoglobine. Cela dit, l'histoire est terriblement bonne, c'est bien trouvé et original. Un cauchemar pour républicains.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 21/04/2009 - 00:34
8
 

Vote of the dead

Un épisode pas forcément gore ni flippant, mais rigolo dans son intérêt, le film ne pourra faire peur qu'à Bush (je me demande bien pourquoi tiens...). Mais c'est dommage que les zombies n'attaquent réellement que vers la fin. Mais bon, on peut pas tout avoir. En tout cas, ça se fout bien de la gueulle des américains et montre bien leurs débilités (je vise que les crétins du film, et non tout le monde comme la pouffiase blonde). A découvrir.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 20/02/2009 - 20:55
4
 

Bush's Nightmare

Bon au delà de la prise de position anti-militariste de Joe dante, on a pas grand chose à se mettre sous la dent avec cet opus de MOH...dommage car l'idée était pas mal du tout mais les effets visuels limité, le scénario inégal et le stéréotype "conte de la Crypte" toujours aussi présent...eh oui on a l'impression de voir un conte la crypte qui a mal vieilli...cet épisode fait vieillot tellement le ton moralisateur est présent...pour conclure c'est loin d'être un des meilleurs de la série et dieu seul sait que c'est dur d'en trouver un solide.

Pour info : NRJ 12 sur la TNT diffuse tous les vendredi soir vers 00h30 deux opus des Masters of Horror (MOH°)

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 09/01/2009 - 21:50
4
 

A voter

Des zombies qui reviennent pour voter, alors ça c'est pas banal du tout et sa doit être du jamais vu. Alors oui le film est original mais devient vite lourd pour son coté politique qui est beaucoup trop mis en avant. On est là pour voir un film d'horreur et pas pour que le réalisateur montre son opinion face a la politique des Etats-Unis, on s'en fout. Sinon mie a part ça certaines scènes sont vraiment sympathique et les maquillages et les effets gore qui même sans casser des briques sont relativement bien fait. Les acteurs se défende pas trop mal. Un épisode trop moyen
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 27/12/2007 - 00:08
6
 

Trop moralisateur...

Je trouvais l'idée de départ, à savoir, des zombies se réveillant pour voter assez originale. Malheureusement, après un départ prometteur, le film sombre peu à peu dans un débat pseudo-moralisateur contre la politique de guerre des Etats-Unis. Même si la fin est assez réussie, j'ai trouvé cet épisode plus que moyen. Même les maquillages ne sont vraiment pas effrayants... Dommage !
Plagiste1
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Vote ou creve

L'idée de melanger des morts-vivants avec la politique est trés originale, ça change un peu des films de zombis habituels. Le probleme est qu'à mon avis Vote ou creve devient plus un film politique, qu'un film d'horreur car il y a plus de scenes de débats télévisé, que de scenes montrant les morts vivants, et du coup c'est un peu ennuyeux. Sinon les maquillages sont plutot pas mal et les acteurs biens dans leur role de politicien vereux. Il y a aussi un clein d'oeil à George A Romero. Un film moyennement bien mais qui se regarde quand meme.
Portrait de Dynamithe8 Dynamithe8
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Egalité avec Cigarette Burns! Celui-ci ne s'en démarque pas moins par une approche totalement différente du genre. A l'inverse de celui de Carpenter, le pitch n'interpelle pas par son côté fantasmatique mais plutôt par l'idée que l'on peut se faire du portage à l'écran d'un tel sujet. Alors ok, ce scénario étonne dans un premier temps dans une telle anthologie mais le simple le nom de Joe Dante associé à côté ne peut que confirmer son potentiel accrocheur. Ce dernier s'étant fait une spécialité des films ancrés dans un genre bien défini et dressant des portraits au vitriol sur la société et son pays. Homecoming ne déroge donc pas à la règle avec son histoire de soldats morts sur le front en Irak qui reviennent à la vie pour voter contre le gouvernement qui soutient cette guerre. Du vrai divertissement d'horreur pas con en somme! On à donc à faire à un bon décrassage en règle des bonnes valeurs américaines, un Joe Dante clairement au top de sa forme (à ce titre on l'a accusé de prendre parti mais soumettre un avis n'est-il pas bien plus courageux?) et le segment émeut vraiment autant qu'il ravit les amateurs d'horreur et au même titre qu'il incite vraiment à la reflexion. Fort. A noter également, la présence à l'écran des premiers morts-vivants attachants de l'histoire des méchants non-morts cannibales! Et soulignons également la présence jouissive de Robert Picardo, présent dans tous les films de Dante mais visible surtout en loup-garou dans Hurlements, dont la transformation aura bien marqué tout le monde.
Chris_Carter
Newbie - 13 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Episode très moyen, qui n'a rien à faire dans cette série! Le réalisateur a fait un épisode très personnel pour critiquer la politique de Bush mais nous ça nous regarde pas!!! Hormis quelques bonnes scènes, l'épisode ne dépasse pas souvent la moyenne et à la fin, on a qu'une hate, c'est que ça se termine le plus vite possible......
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Originale

Un film un peut bof bof quand meme. J'ai été deçu je m'attendais a mieu mais on va metre une bonne note parce qu'on j'avais jamais vu ca des morts vivant qui font de la politique mouhahahaha
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

I walk with a zombie

Bien delirant, je vois bien se film pour sarko..... Non franchement il est bien, peut etre il manque un peu d'action, mais la scene quand le zombie claque le gars sur la table est terrible! Et enplus l'histoire n'est pas chiante.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent!

Moi j ai beaucoup aimé cet épisode de Joe Dante. Alors oui cet épisode ne fait pas frissonné -mais était-ce son but?- mais il n empêche qu il ne manque pas de personnalité et d originalité. Déjà, cet épisode ne se prend pas au sérieux, l humour -noir- est omniprésent et les personnages sont si caricaturaux qu ils en deviennent attachants et marrants. Mais sous cette légéreté, le réalisateur des Gremblins livre une impressionnante charge contre l administration Bush et sur la manipulation des médias aux Etats-Unis -et même ailleurs-. Quasiment à chaque réplique, le gouvernement américain en prend pour son grade si bien que ça en devient jubilatoire. Et puis pour une fois qu on voit des zombies qui ont d autres buts que de bouffer des humians, on ne va pas s en plaindre! Bref un épisode qui ne fait pas peur mais tout de même osé et jubilatoire!
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Go home...

Missive anti-Bush, cet épisode se laisse regarder... Il est vrai que les acteurs ne sont (vraiment) pas fins et l'ensemble est un peu mou du genou. Mais dans l'ensemble, pour le divertissement, il reste sympathique....
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Transgressif !

Sans en avoir l'air, Joe Dante, cinéaste de grande qualité, est toujours parvenu à conserver sa patte et son esprit sarcastique tout au long d'une carrière bien menée. Le papa des sympathiques mais hargneux Gremlins s'en donne à coeur joie, en critiquant ouvertement la politique de Bush en Irak (ce qui n'est pas sans risque pour la suite de sa carrière). Ces soldats morts revenant pour voter est un beau pied de nez à la politique actuelle. Dommage toutefois que Dante montre aussi ses limites en matière d'horreur pure. En effet, ses morts-vivants n'ont rien d'effrayants, ce qui est un peu gênant pour une telle série !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Grosses ficelles!

Le scénar est gros, les acteurs sont lourds, les maquillages sont épais, ... tout va vous paraître lourd et ampoulé et pourtant, on suit cette histoire d'un seul oeil amusé ... un seul oui parce que cela n'arrive jamais à nous passionner totalement. Que Dante ait envie de régler son différent avec l'administration Bush ne regarde que lui et ne doit surtout pas l'empêcher de faire de bons films, il serait bien le premier réalisateur à cracher dans la soupe populaire! Ou alors c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Ce n'est certainement pas en tous cas le meilleur épisode de cette première saison des maîtres de l'horreur (titre mal choisi pour Dante!)
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Christmas has a new hero.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques