X-Files : Régénération
Critiques spectateurs
Réalisateur: Chris Carter Avec David Duchovny, Gillian Anderson, Amanda Peet, Billy Connolly, Mitch PileggiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/02/2013 - 10:04
Le film ne régénérera pas la série
Comme répondrait l'orangina rouge "PARCE QUEEEEEEEEEE !!!!"
Le problème de ce X-files, c'est que Chris Carter a voulu faire passer un message aux fans.
The x-files c'est fini, oui fini, il faut tourner la page, car Carter a l'air du genre "partons bien, partons fâché..." et il a pas tort car apparemment tout le monde a réussi à réceptionner (consciemment ou inconsciemment) le message.
Finalement ce film aurait pu le faire si seulement Mulder n'avait pas été présent, car sincèrement j'ai beau réfléchir, mais je ne vois pas où est sa place dans le film.
Puisque l'enquête reste très terre à terre, les deux seuls personnage tout désignés auraient été l'agent Dogett (Robert Patrick) et aussi Scully car leurs septicité les plaçait de suite au premier rang.
En fait, cette histoire se prêtait beaucoup mieux à un long métrage issue d'une autre série de Carter, Millennium (tout les ingrédients y figure) quoique... avec Franck Black (Lance Herinksen) le film aurait fait 30 min, car cela aurait été un jeu d'enfant pour lui de conclure l'enquête.
Bon, tout n'est pas à jeter, il y a une belle mise en scène, un final qui m'a quand même fait un petit effet, et quelques dialogues assez marrant.
Et oui ce n'est pas pour rien que le titre original est I want to believe.
Y croire, c'est ce que nous aurions voulu et donc Carter, en nous claquant la porte au nez, nous l'a refusé.
Au moins c'est clair son message est passé.
Et comme le message inscrit sur certaines affiches françaises stipule "êtes-vous prêts à affronter la vérité ?"
La vérité et que "oui, The X-files, ne veut ou ne peut plus rien proposer, car oui c'est bel et bien terminé". Et c'est avec un pincement au c½ur que nous pouvons dire, zou rideau.
publié le 16/05/2012 - 21:13
X Files : Dégénération
La faute porté à un scénario flemmard, sans consistance et sans dynamisme particulier... on s'’ennuie vite à retrouver les deux joyeux drilles en contact avec un prêtre extralucide.
Les dialogues sont pauvres, même les célèbres débats entre Mulder (qui croit à l'invraisemblable) et Scully (l’extrémiste de la raison et du tout s'explique) sont paresseux et surjoués par les deux acteurs.
Ah oui coté distribution, mis à part les anciens de la série, y a pas grand chose et ce pas grand chose est renforcé par la présence d'Xzibit.
Conclusion : On assiste à la dégénérescence de la série
Bonus Time : Le regard Bovin d'Xzibit
publié le 26/04/2011 - 19:58
Un affront à la série !
Je me souviens qu'en 1998, de nombreux fans n'étaient pas particulièrement jouasses à l'idée de voir apparaître le mythique tandem Mulder/Scully sur grand écran, mais Rob Bowman ne s'en sortit pas trop mal, et l'attente empreinte d'anxiété accoucha d'un premier film tout à fait honnête, et surtout respectueux de la mythologie véhiculée par la série. Pourquoi ne pas s'être arrêté là ?
Presque une décennie entre le premier et le deuxième film, cinq années depuis l'arrêt définitif de la série en 2002 ... Cela n'annonçait rien de bon, et pour cause ... Filez moi l'adresse de ces p... de scénaristes, que je leur explique en détails ce que je pense de leur travail de m... ! Aucune inspiration, un suspense aux abonnés absents, un scénario poussif et des personnages insipides. Même le duo "glamour" Fox Mulder/Dana Scully ne semble ici plus capable de dégager la moindre alchimie ! Hormis quelques paysages sympathiques, le film ne propose rien, pas même une petite ouverture vers ce qui faisait tout l'intérêt de la série, à savoir le paranormal. Juste quelques trafiquants d'organes humains à se mettre sous la dent ... Les fans applaudissent des deux fesses !
Ce deuxième long-métrage ne s'avère être qu'une désolante imposture, une "énorme" déception finalement prévisible, qui n'utilise le nom de la série qu'à des fins commerciales. Sans la mention "X-Files", pas sûr que la production serait rentrée dans ses frais !
publié le 25/04/2011 - 21:21
Au secours !!
publié le 09/08/2010 - 23:36
Mon avis
publié le 14/10/2009 - 22:57
La vérité est bien loin d'ailleurs !
publié le 13/10/2009 - 23:27
Mon avis
publié le 30/03/2009 - 22:57
Non
publié le 16/03/2009 - 13:50
Fan déçue
publié le 14/03/2009 - 08:05
Décevant
Pages