Prophecy: Le Monstre
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Frankenheimer Avec Robert Foxworth, Talia Shire, Armand Assante, Richard Dysart, Victoria RacimoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 22/02/2016 - 01:18
légende indiene
il semblerait que frenkenheimer ait décidé de réaliser un film que je qualifierais "d'engagé".
Petit rappel du contexte historique, on est en 1979 , les pays industrialisés commencent à réaliser l'impact de l'industrialisation sur l'environnement, cette année là, il y aura eut l'incident de la centrale nucléaire de "Tree Milles Island" aux états-unis...
Donc voilà, certains réalisateurs se jetent à l'eau, et réalisent de films sur le sujet.
Alors certes il ya plus façon de montrer les choses...là réalisateur, réalisent avant tout un film d'horreur.
dès le début le décors est posé, notre homme medecin de son état, se sent inutile dans son job.....il siogne des populations très défavorisé.....en essayant de trouver des solutions de relogement, ce dont les propriétaires peu scrupuleux ne s'embarassent pas visiblement.
Le film vaut au moins le coup d'oeil pour son coté nature....avec ces autochtones, ces indiens qui essaient de préserver leur cadre de vie contre les méchants de la papeterie.
Certes le film se perd un peu dans un discours écolo de circonstance....le héros comme lui fera gentiment rappeller le patron de la papeterie ....utilise également du papier pour son rapport, ben oui !, que voullez-vous, economie et emploin ne rime avec écologie !,
Alors c'est sur , "le monstre" fait pitié !, on croirait voir une bestiole en caoutchouc tout droit de "X-Or" tout au mieux ou tout au pire de "Spectreman".....n'aurait-on pas du se contenter de suggèrer la bête ?
N'empêche que le film, assez bien monté, et bien joué, prend une tournure intéressante....en montrant le côté mystique de ces gens.
publié le 30/03/2009 - 19:05
Jurassic park avant l'heure