Save the Green Planet !
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joon-Hwan Jang Avec Shin Ha-Kyun, Baek Yun-Sik, Hwang Jeong-Min, Lee Jae-Yong, Lee Ju-HyeonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 30/04/2017 - 13:02
Excellent film mais mauvais sypnosis
Save the Green Planet est une production très alléchante sur le papier mais qui ne l'est pas comme voulu. Alors je m'explique : le synopsis nous spoile trop l'intrigue du film et porte notre intérêt sur l'arrivée des extraterrestres qui ne l'est pas. Pourtant, le but du film est tout autre.
En effet, du début jusqu'à presque la dernière demi-heure de film, le spectateur est dans le doute si le personnage principal Su-ni dit vrai ou s'il est fou. Ce qui est intéressant c'est la profondeur des personnages, notamment le personnage principal qui a un passé douloureux. Il est tout autant incroyable la manière dont le film mélange les genres : c'est parfois loufoque, drôle et d'autres fois glauque ou touchant. C'est impressionnant que le spectateur puisse passer par toutes les émotions sans que le film tombe dans le ridicule ou sans perdre de sa crédibilité. De plus, hormis une intrigue assez intense, le film nous pose une petite morale où les extraterrestres sont vus comme le jugement dernier des terriens.
La fin est vraiment touchante et voir même un peu dure et choquante (pour le petit couple).
Save the Green Planet est donc un petit chef d'œuvre audacieux et un peu loufoque qu'on pourrait croire à la production Nippone et pourtant non. Mais que se passe-t-il alors quand à ma petite déception ? Le synopsis du film en est donc la cause (et même la jaquette du DVD). On nous fait attendre quelque chose qui n'est pas le coeur du sujet (l'arrivée des extraterrestres) et nous en dévoile trop (l'existence des extraterrestres). Le film paraît donc long car notre intérêt est tout autre et que le suspense ne joue donc plus sur nous. Le résumé du film aurait dû poser la problématique si les extraterrestres existent vraiment ou est-ce la folie de Su-ni afin de laisser le spectateur de tout découvrir par lui-même. Dommage que le problème ne vient pas directement du film en lui-même mais de sa présentation. Une rediffusion s'imposera pour plus apprécier les enjeux de cette production.
publié le 29/03/2009 - 12:01
Délire asiatique!
publié le 15/01/2009 - 01:56
Et si une passoire sauvait le monde?
Save the green planète est un film aussi drôle que touchant, sauvage et barge... on gardera en mémoire les casques façon passoire bidulotruc et le ciré noir sac poubelle, armure indispensable pour lutter contre l'invasion extraterrestre... Le film propose bien des surprises et des rebondissements et ne permet jamais de supposer ce qui va se passer après.
La densité du scénario qui propose une histoire personnelle et psychologique au travers du héros, une intrigue policière, les rapports séquestré/tortionnaire sous fond d'extra-terrestre n'est jamais bâclé ni indigeste un véritable tour de force...
Un film génial, complètement décalé sans être stupide, un pur concentré de vrai cinéma
publié le 10/08/2008 - 09:00
Ils sont fous ces asiatiques!!