Vision des Ténèbres

6.7
Vision des Ténèbres

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ray Gower Avec Thora Birch, Toby Stephens, Christien Anholt, Glenn Beck, Ian Porter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 17/03/2010 - 11:13
8
 

Le côté obscur est en nous

Susan multiplie les cauchemars dans lesquels elle incarne Karen, une jeune femme qui lui ressemble étrangement, où elle se fait persécuter par un psychopathe. Mais les songes sont plus réels qu’ils n’y paraissent. Histoire pour le moins originale, puisque le cinéaste alterne entre le quotidien des deux femmes. Si au départ, la réalité est facilement identifiable, la suite des évènements tend vers une toute autre direction. Ainsi, la frontière entre les certitudes des protagonistes et leurs rêves s’assimile l’un à l’autre pour fusionner dans une réalité tangible. Un récit alambiqué dont il n’est pas aisé d’en saisir tous les tenants et aboutissants. Le spectateur étant laissé à sa seule interprétation pour se faire une idée sur la véritable teneur des évènements. Cette approche se révèle pour le moins troublante et néanmoins singulière. La mise en scène ne fait pas d’étincelles. Sobre, mais efficace, elle entretient suffisamment le suspense pour monopoliser toute notre attention. L’interprétation des acteurs est également du même acabit. Ils offrent une prestation somme toute honorable. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les apparitions du psychopathe sont secondaires. Il n’est qu’une conséquence inopinée des craintes de Susan. De ce fait, son importance est mineure. Un choix judicieux puisque le film évite de sombrer dans un énième torture-porn ou un slasher de bas-étage. Toutefois, le dénouement en laissera plus d’un perplexe. Rapidement amené, il n’explique pas assez le pourquoi du comment et nous laisse dans l’expectative. Le film de Ray Gower se définit surtout par une atmosphère glauque et déconcertante. A mi-chemin entre le thriller psychologique et le fantastique, Dark corners est une petite surprise inattendue. Le réalisateur n’hésite pas à prendre des risques audacieux afin d’insuffler à son histoire un climat paranoïaque et angoissant.
Portrait de Tampax verdatre Tampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 28/03/2009 - 19:45
4
 

Compliqué pour pas grand chose...

Malgré un début de bonne augure, DARK CORNERS sombre bien trop vite dans la répétition et se perd également dans l'histoire qui, au final s'avère tout de même relativement chiante.

Je n'avais pas entendu parler de ce film, on me l'a prété par hasard et dans l'ensemble, j'ai été très déçu... Peut-être que certains y trouveront tout de même leur compte.

A éviter dans l'ensemble.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 27/07/2008 - 16:22
8
 

Mon avis

Bon petit film méconnu assez sanglant et gore, un tueur terrifiant et une héroine psychologiquementy instable!! C'est parfois long à se mettre en route mais après on reste scotché au sort fixé à l'héroine et à ses troubles!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques