Séance
Critiques Spectateurs de Séance
6.0

De : Kiyoshi Kurosawa
Dans la banlieue de Tokyo, Jun et Koji forment un couple sans histoires. Une fillette est kidnappée. Sans véritables indices pour faire avancer l'enquête, la police piétine. Un inspecteur fait alors appel à Jun, car elle possède des talents de médium. Tout bascule...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 15/03/2009 - 09:55
Y'en a qui n'ont pas de bol !
Mais leur quotidien pépère bascule lorsqu'une fillette est kidnappée. Kunjo, solicitée par la police, essaye de la retrouver en faisant preuve de ces dons. Et là, c'est le drame ! Que je ne saurais raconter sans révéler toute l'intrigue. Un film agréable, assez beau, si on est sensible au cinéma asiatique : de longs plans fixes, peu d'action, une intrigue qui ne rompt pas le quotidien des personnages. Le rythme m'évoque des vieux Kitano (comme A Scene at the Sea). Mais pas de surprise. Les fantômes sont typiquement japonais : cheveux longs ramenés sur un visage flouté, mais ici, pas de petits bruits à la Grudge. Pas de violence, pas de vengeance d'outre tombe. Juste une présence. Comme un écho du remord.
Quant au pourquoi de l'intitulé de mon avis, vous le comprendrez en voyant Séance. Pas le meilleur film du genre, mais sympa à voir.