Dernières heures à Denver
Critiques Spectateurs de Dernières heures à Denver
De : Gary Fleder
Jimmy le Saint, un gangster rangé des affaires, a monté une entreprise permettant aux personnes sur le point de mourir de laisser un message en vidéo à leurs proches. Mais ses dettes s'accumulent et lorsque le Manipulateur lui propose une dernière mission, il l'accepte. Tout paraît simple : le Manipulateur a un fils, Bernard, un simple d'esprit que sa fiancée a quitté pour Bruce, un orthodontiste de Californie. Il s'agit d'intimider ce rival pour qu'il renonce à ses projets de mariage et ne remette plus les pieds à Denver. Jimmy recrute quatre anciens comparses, mais l'opération tourne mal. Bruce et la fiancée sont tués. Le Manipulateur pardonne à Jimmy, mais engage un redoutable tueur pour éliminer ses acolytes. Par loyauté envers eux, Jimmy reste dans les parages afin de les aider ...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 28/12/2012 - 02:07
Une perle
Film sorti au milieu des années 90, relativement méconnu, et ce malgré un casting en or massif à faire pâlir d'envie nombre de réalisateurs. Car outre Andy Garcia et Christopher Walken, on y retrouve des figures célèbres comme Christopher Lloyd ("Doc" dans Retour vers le Futur), Treat Williams dans le rôle d'une brute impulsive à l'origine d'un sacré merdier, la "gueule" William Forsythe, Steve Buscemi en tueur à gages implacable chargé de faire le grand ménage, ou encore Marshall Bell et Don Stark... Mais un bon casting n'a d'intérêt que s'il est rentabilisé au niveau des personnages, et c'est bien le cas ici ! Outre Jimmy "le Saint", chaque personnage bénéficie d'un traitement qui lui confère une certaine épaisseur et un réel intérêt au regard de l'intrigue. Les acteurs sont juste excellents et vraiment concernés par l'histoire, laquelle est empreinte d'un certain climat mélancolique et nostalgique, comme le faisait justement remarquer l'un des avis précédents. Andy Garcia tient ici l'un de ses meilleurs rôles. Un charisme certain et une véritable classe à l'italienne pour un acteur alors au top !
Je ne peux que conseiller cette petite perle à tous ceux qui seraient passés à côté. Un excellent thriller mafieux, doté d'une surprenante profondeur ; celle que l'on ne voit que dans les grands films. Intelligent et classe !
publié le 06/03/2009 - 12:50
Une pépite d'or
publié le 15/07/2008 - 20:57
Sympathique!