Awake
Critiques Spectateurs de Awake
De : Joby Harold
Alors qu'il est sur la table d'opération, Clay, un riche héritier new-yorkais, revient à lui et prend conscience de sa situation. Mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Malgré son état, il va découvrir qu'il est victime d'un complot remettant toute sa vie en question...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 21/04/2011 - 23:14
Mon avis vant ou mort ?
La première image nous livre des statistiques sur la probabilité de vivre un éveil peropératoire, i.e. rester conscient, mais totalement paralysé, malgré une anesthésie générale lors d’une intervention chirurgicale. Pas de suspense, notre héros va subir une opération et vivre cette terrible “expérience“…
Le réalisateur m’est totalement inconnu mais je dois reconnaitre la qualité de son travail. Il parvient à nous faire stresser au possible comme si nous devions nous même passer sur le billard. L’avant opération est franchement inquiétant, le pendant est absolument oppressant et certaines images sont carrément choquantes, surtout si vous êtes hopitophobiques (oui je sais, ce mot n’existe pas…). Le scénario est très bien amené et sa découverte progressive est captivante. Enfin, plutôt que de s’attarder sur un dénouement qui aurait pu sombrer dans le pathétique, la forme du terme du film est intelligente, un peu brutale mais humble.
Certains personnages sont parfaitement insignifiants, mais Anakin s’en sort bien et voir J. Alba en petite tenue est toujours un grand moment de cinéma. Malheureusement, sa présence n’est pas très opportune car son (si joli) minois ne colle pas exactement au rôle.
Ce long métrage est donc largement imparfait mais il exploite un sujet rare avec une réelle efficacité et aurait nettement mérité quelques projections dans les salles obscures.
publié le 06/05/2010 - 18:36
De l'anesthésie qui ne marche pas
publié le 14/02/2010 - 21:00
Bonne surprise!
publié le 05/03/2009 - 01:12
Le serment d'hypocrate
publié le 02/03/2009 - 18:27
Restez conscients !