Vorace

8.5
Vorace

Critiques spectateurs

Réalisateur: Antonia Bird Avec Guy Pearce, Robert Carlyle, David Arquette, Jeremy Davies, Jeffrey Jones

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 07/06/2015 - 14:42
4
 

petite faim

On ne peut pas qualifier ce métrage de "film d'horreur" éventuellement de thriller et encore...
La musique est naze et hors contexte de chaque scènes.
Ce n'est pas crédible pour un sous comme le héros qui plutôt d'utiliser son flingue préfère jeter sa carabine sur le méchant puis sauter d'une falaise pour survivre 30m plus bas (et encore je ne site que cette scène la!!!)

La 2ème partie (un poil mieux) ressemble un peu plus a un thriller, le mythe du wendigo est intéressant mais pas exploité seulement suggéré ou mentionné.

Même l'affrontement final est mou comme le reste du film en faite! et toujours avec cette bande son insupportable!!!

Lucy Fer
Newbie - 18 critiques
publié le 31/03/2014 - 15:32
8
 

De tres bon goutVra

Vraiment une bonne surprise qu'est ce film Vorace, purée je suis un peu tombé sur mon arrière train quand je l'ai visionné, je m'attendais à un sempiternel film de cannibales à la sauce Cannibal Holocaust ou ses freres jumeaux mais la pas du tout. On est vraiment dans un film avec une tres belle image, les paysages dont l'arrivée à la fameuse grotte sont supers, avec de très bons acteurs en prime, et une histoire pas denuée de sens avec en prime l'implication d'un Wendigo. Alors, certes, certains vont dire pourquoi pas de gore etc pour un film de cannibale, et c'est là justement que le film se demarque : nous avons droit à un film qui comporte certes ses flots d'hemoglobine mais qui nous perturbe plutôt psychologiquement : "qu'aurai je fais à sa place ? Perso j'aurai mangé !" Bref, je ne relaterai pas l'histoire,vous l'avez sur la critique du staff, mais pour moi un très bon film. Amateur de Cannibale Holocauste, par contre, passez votre chemin, là c'est vraiment un grand cran en dessus.
Portrait de Serial loser Serial loser
Copycat Killer - 21 critiques
publié le 17/06/2013 - 13:26
8
 

Goutu

Ce film est original mais il m'a laissé sur ma faim. Pour parler des meilleurs morceaux, je dirai la savoureuse interprétation Robert Carlyle ou la personnalité peu ragoutante des personnages, puisqu'il n'y a aucun héro à proprement parler. Par contre, l'accompagnement musical m'a un peu irrité les papilles car il est trop présent et parfois mal accommodé à l'action. De plus le manque de réalisme du film enrobé d'une sauce mystico-indienne est un peu indigeste. Mais dans l'ensemble, on passe un bon moment grâce à une mise en scène rythmée qui nous amène sans ennuis de l'entrée au dessert. Bon appétit donc !
Portrait de Loursgaulois Loursgaulois
Newbie - 3 critiques
publié le 17/05/2013 - 04:14
10
 

Mon avis

J'ai passé un excellent moment! Très bien fait, bonne cadence une fois démarré, histoire qui tient la route, bref, un film réussi.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 04/09/2011 - 14:51
10
 

Ne me mangez pas!!

Veritable petit chef d'oeuvre entre le western sombre et le thriller horrifique à l'humour parfois très griçant. Les acteurs sont excellent mais le top du top reste Robert Carlyle complement fou et flippant dans son role de psychopathe adicte au cannibalisme. La violence du film n'est pas choquante mais reste quand même crade. Je n'en dirai pas plus, indispensable!
Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 13/10/2009 - 18:19
8
 

La foret a des yeux

Pas trop connu à l'époque. Pourtant c'est un film sur le cannibalisme assez innovant et bien réalisé. A voir
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 27/02/2009 - 08:16
8
 

Un peu de ragout de Knox?

Ce film est vraiment excellent, scénario intelligent, acteurs géniaux, musique fort sympathique et sanglant a souhait, que de demander de plus? Le cannibalisme est traité avec originalité et avec beaucoup d'humour, déjà rien que le choix musical il fallait oser le faire pour ce genre de film, la musique accompagnant la course poursuite dans les bois est l'exemple même de cet humour, mais l'humour se retrouve aussi dans les dialogues et les mimiques des acteurs, qui eux sont tous simplement géniaux. Ils sont vraiment convaincant, on y croit a fond, Robert Carlyle est exceptionnel et fout vraiment les chocottes. Et le gore est aussi du plus belle effet, sans en faire de trop il est bien dosé et utiliser avec intelligence. Un bon film original a voir et revoir.
Shadøwnico
Newbie - 14 critiques
publié le 28/12/2008 - 21:55
10
 

Bon appétit !

Alors là je ne saurais pas faire autrement que de conseiller ce film. Vraiment excellent, très agréable à regarder avec un petit scénario aussi sympathique que les acteurs qui paraissent à l'écran (R. Carlyle pour ne pas le citer) et la musique est superbe et va à merveille à ce film. A voir !
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 27/12/2008 - 20:16
10
 

Ragout d'humains au p'tits oigons!

C'est une excellente surprise que ce "Vorace"! Antonia Bird, la réalisatrice , nous offre un petit bijou sur cette pratique culinaire, et accessoirement cinématographique, qu'est le cannibalisme! Et le moins que l'on puisse dire c'est que sa façon de l'aborder est très originale! Car l'histoire, qui se déroule dans le bon vieux Far West des pionniers, nous change de notre quotidien télévisuel, et de nos bon vieux dvds de cannibales made in neo publishing...et le ton employé par m'dame Bird, un peu décalé, limite humour noir, fait franchement plaisir à voir! Qui plus est , de très bon acteurs étayent cette peloche, comme l'excellent Robert Carlyle, complètement illuminé dans son role de psychotique (Ca c'est un cannibale ma p'tite dame! Lui il fait peur au moins!) Je pourrais aussi vous parler de ces sublimes décors, de ces magnifiques plans extérieurs, mais je ne suis pas guide touristique non plus, alors vous verrez ça par vous même, tout comme vous verrez, ou plutot écouterez cette bande son osée, qui ajoute une patine supplémentaire à cette peloche qui croule déjà sous mes éloges! Bref, si vous êtes amateurs de bons gigots bien sanguinolents mais que les films de cannibales italiens 80's commence à vous sembler indigestes, variez les plaisirs et ajoutez ce film à votre menu!
Portrait de HorreurForever HorreurForever
Newbie - 14 critiques
publié le 28/09/2008 - 17:10
10
 

Mangez de la chair elle vous le rendra !

D'habitude, les longs métrages mettant en scène le phénomène du cannibalisme sont totalement dénués de scénario. Les films se contentent simplement de situer l'action en Amazonie ou autre dans un autre environnement du même type et de nous offrir des courses poursuites sans âmes sous la chaleur tropicale (ex. Cannibal Holocaust). Rassurer vous, ce n'est bien entendu pas le cas de cet oeuvre profonde et sincère. Tout en étant relativement sobre dans son ensemble, le film n'en est pas pour autant "propre" au niveau psychologique surtout, mais aussi au niveau horrifique. En effet, la notion de survie est utilisée afin d'expliquer l'état qu'est le cannibalisme. A partir de ce point, il est relativement difficile de définir le bien du mal. La construction narrative est exceptionnelle et participe grandement à la difficulté de définir le manichéisme de l'oeuvre. Les personnages quand à eux, sont riches au niveau de leur personnalité. De plus, leurs sentiments et leurs envies sont clairement exposés. J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont palpables, ce qui est rare. Les paysages sont de toute beauté et donnent envie d'y être. Autre fait remarquable : La musique. Elle retranscrit à merveille les scènes. Elle donne la puissance nécessaire à chaque moment où elle apparait. Voila, je pense avoir été suffisamment éloquent afin de vous faire comprendre à quel point ce film est unique en son genre et mérite d'être vu.

Terminons à présent par une citation qui est écrite au début du métrage, qui exprime et résume parfaitement le film : "Lorsque l'on combat des monstres, il faut faire attention à ne pas devenir un monstre". Friedrich Nietzsche, philosophe et philologue allemand.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/06/2008 - 20:56

Cannibalisme addiction

C’est sur on se dit dès le début du film, que ce ne sera pas un remake de « cannibale holocauste ». A un certain moment, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un film dans la même veine que l’excellentissime et véridique « Les survivants », mais malheureusement non ! . L’histoire es celle d’un soldat de l’armée Américaine au 19 ieme siècle, qui se retrouve muté dans un fort au fin fond des Etats-Unis dans les rocheuses et en plein hiver, à cause d’un acte de lâcheté ou plutôt d’intelligence, selon les points de vue. Dans ce fort subsiste une poignée de soldats tous plus pittoresque les un que les autres, l’histoire commence vraiment lorsque un survivant d’une expédition vient frapper à leur porte en leur disant que tout les membres de l’expédition dont il faisait partie ont été dévoré par leur commandant en chef. Globalement le film est intéressant ne serait-ce qu’a cause de son coté isolement, hiver, c’est pour cela que j’ai cru qu’il s’agissait d’un film du même niveau que le film cité plus haut. Hélas, le réalisateur se borne à nous donner des explications pseudo-mystique sur le pourquoi du cannibalisme, et sur ses bienfaits. Ainsi, on passe trop de temps à philosopher sur « manger ou être manger telle est la question ». N’empêche que le film met le doigt sur le fait que les actes de cannibalisme on probablement dû êtres nombreux dans cette région du monde même au 19 ème siècle, tant la vie devait être rude, d’ailleurs qui ne connaît pas la saga des frères Harpes
Portrait de Blutch Blutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 07/05/2008 - 10:11
8
 

Délicieux

Un petit chef d'oeuvre que ce vorace. Robert Carlyle excellent comme toujours. Le passage de la grotte est saisissant, le dénouement est à la hauteur. Un film de cannibalisme original et intelligent. La bande son (aah ces 2 notes...) contribue aussi pleinement à la réussite de ce film que je recommande chaudement. J'me mangerais bien un bon steak tiens...
Portrait de Dowd Dowd
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 08/02/2008 - 00:43
10
 

Mon Avis

Très bon film avec un Robert Carlyle pourrit comme je l'aime :) Sujet original, ambiance malsaine, musique sympa.... que demander de plus? Dommage qu'il soit si méconnu.
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 29/01/2008 - 11:59
6
 

Un parti pris original avec un Mais

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Vorace est un ovni. Le choix de la B.O est particulièrement courageux, qu'on aime ou pas, et les acteurs campent bien leurs rôles, sans forcer le trait. Le propos aurait pu être traité avec des gants de boxes, comme le titre racoleur du film pouvait le faire craindre, mais il n'en est rien. Un western cannibale donc, fallait oser, et c'est une femme qui s'y est collée. Bravo. Maintenant, le film est-il la perle rare désignée ici ? Je l'ai fortement pensé jusqu'à la fin de la première demi-heure et la fantastique virée montagnarde, qui lorgne vers le plus pur des survival. Puis, avec l'arrivée du rebondissement principal, le souffle m'a semblé retomber, même si quelques scènes réservent encore quelques moments piquants. Un film qui se révèle finalement inégal, tant la deuxième partie m'a déçu, mais à voir tout de même sans hésiter, car il redonne un coup de fraîcheur au genre, et ça, c'est fichtrement salutaire !
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 14/01/2008 - 17:37
10
 

J'aime les humains

Quel pied ce film j'ai hate du jour ou l' ont pourra bouffé de l'humain ; non je plaisante (quoique) perso l'acteur cannibal ma presque foutu les jetons et franchement cette scene ou le hero se prend pour un oiseau en nous fesant un saut de 25metres pour ne pas finir bouffé , tout est bien fait dans ce film , musique , acteur ,histoire tout est plaisant mais la violence qui y regne pourra en rebuté plus d'un .
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 11/12/2007 - 00:51
8
 

Intéressant

Au coeur des superbes paysages de la Sierra Nevada, la réalisatrice Antonia Bird nous plonge au coeur d'une histoire particulièrement glauque, avec comme thème principal le cannibalisme... Un fort isolé dans les montagnes, une petite garnison composée de marginaux ayant visiblement tous un problème, un inconnu qui débarque en pleine nuit et se met à raconter une histoire qui l'a visiblement traumatisé (le spectateur n'est pas loin de l'être également...) Le décor est planté : on ne rigole pas tous les jours au Fort Spencer ! Le suspense est permanent, notamment lors de la fameuse expédition de secours qui tourne au massacre... Robert Carlyle incarne un personnage plutôt inquiétant, et Guy Pearce est parfait dans le rôle du pauvre gars hébêté, lâche et effrayé. La présence de David Arquette en second rôle est également appréciable. Le seul véritable hic du film : sa musique. Un coup très réussie et distillant une ambiance particulièrement inquiétante, un coup complètement décalée par rapport à ce qui se passe à l'écran ! De plus, elle s'avère bien trop présente durant le film, alors que le contexte géographique ne s'y prête pas trop je trouve... VORACE est un film intéressant, intense, parfois maladroit et doté d'une mise en scène perfectible, mais qui mérite amplement qu'on y jette un coup d'oeil !
Rcol
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Une perle!

Totalement passé inaperçu lors de sa sortie ce Vorace (Ravenous, 1999) réalisé par Antonia Bird est un grand film très interpellant et injustement snobé. Les scènes vous trottent longtemps encore dans la tête et avec délectation on s’y replonge sans modération. Moitié du 19ème siècle, un fort avancé se situant dans une chaîne montagneuse américaine, gardé par une petite poignée de soldats, accueille un rescapé du froid, famélique et terrifié. Remis d’aplomb il narre les évènements survenus dans une grotte où six individus fuyant la neige et le froid se retrouvent coincés dans cette antre sans nourriture pendant plusieurs mois. Commence alors un rituel cannibale pour survivre… Ce scénario très Nietzschéen se base sur une ancienne légende indienne qui raconte que celui qui mange la viande de son ennemi mange également son âme et sa force. A travers de superbes paysages, le film lorgne admirablement vers le cinéma d’aventure, le western et évidement le film d’horreur. Ne franchissant jamais franchement la barrière du genre choisi comme pour laisser le spectateur prendre ce qu’il souhaite. Le casting est très solide avec un Robert Carlyle (acteur fétiche de la réalisatrice) et un Guy Pearce tous deux époustouflants bien secondés par des acteurs comme David Arquette ou encore Jeffrey Jones. Celui-ci nous offre d’ailleurs quelques tirades humoristiques (« Il a du mettre trop de Bourbon dans son Bourbon ») bien distillées. En définitive, la théorie Nietzschéenne imposée par le cannibale à l’origine du carnage est bottée en touche par la rédemption du héros malheureux n’adhérant ainsi pas à la philosophie douteuse de ce gourou dont les discours ressemblent furieusement à ceux du Colonel Kurtz d’Apocalypse Now. Bref un film cannibale impeccable aux scènes parfois bien gores et s’appuyant sur un scénario superbement écrit et accompagné d’une très lancinante et jolie musique de Michael Nyman. Si ce n’est déjà fait foncez acheter ce film vous n’y perdrez pas au change…
Portrait de Rick Deckard Rick Deckard
Graine de psychopathe - 79 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Voilà un film qui y en a être excellent ! Un véritable bijou que je ne me lasse pas de revoir, mélange d'humour très noir, d'horreur et de cannibalisme. Les acteurs sont au mieux de leur forme (Robert Carlyle est génial - j'adore lorsqu'il retrouve sa vraie personnalité devant la grotte -, Guy Pearce parfait avec son air hébété tout le long du film...), le sang coule à flot et la musique est géniale. Un régal !
Portrait de Master of gore Master of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Un film vraiment sympa très original! Le début est assez molasson mais ensuite on ne s'ennuie plus et le suspens est bien présent! L'atmosphère y est pesante, glauque voir même inquiètante parfois! Les paysages sont magnifiques! En effet le film se passe en pleine nature dans les montagnes du Nevada au XIXème siècle. Coté musique c'est assez moyen car il y a des passages ou cela agasse car ça ne correspond pas du tout à la scène filmée! Je trouve vraiment ingénieux la façon dont des hommes normaux deviennent cannibales! Certains l'accepte et adore ça alors que d'autre s'y refuse et essaie de résister à la tentation! Sinon,pas mal de scènes sanglantes et légèrement gores très bien réalisées et un magnifique duel tranchant et saignant à souhait à la fin!! Des scènes qui je pense ne sont pas assez nombreuses et gores, histoire de goût! Au final un bon film violent, superbes paysages,de très bons acteurs avec une histoire captivante mais façon trop western! Pas culte mais à conserver tout de même! 6,5/10
Rudi33
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Réponse à necrobat

Excelent film, acteur parfait, decor superbe, bref que du bon, mais par pitier, dans vos critique, essayer de résumer le moin possible le film pour ne pas révéler l'intrigue a ceux qui ne l'on pas encore vu, laisser un peut se suspence, sans critiquer Necrobat, sons avis sur le film permet pratiquement dé le début de savoir qui est le "caniballe" et qui va mourir a la fin, donc faite attention a se que vous dite, merci.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Your punishment is murder
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques