L'Ile Mystérieuse

Critiques Spectateurs

1863, au milieu de la guerre de Sécession. Echappés de la prison d’état de Virginie en montgolfière, le Capitaine Smith, Neb l’ancien esclave, Helen, sa fille et Pencroff s’échouent sur une île inexplorée. Et pourtant, on raconte que cette île est maudite, abritant des monstres et un volcan menaçant, et qu’elle cache un trésor inestimable inlassablement convoité par les pirates. Séparés dès leur arrivée, le capitaine Smith se réveille dans le repaire du célèbre Capitaine Némo et de son fidèle serviteur, Joseph. Tandis que les autres, non aguerris, découvrent la jungle tropicale où réside une faune stupéfiante et carnivore, dénotant ainsi un lieu hors du commun…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 04/01/2012 - 18:19
6
 

L'ile ennuyeuse

Tout d'abord je tiens à préciser que ce film est beaucoup trop long, quasiment 3 heures où l'on a l'impression que le réalisateur rajoute des sécances histoire de meubler un peu. Mais ce qui tue dans ce film, ce sont les effets spéciaux. Aie aie ! Que c'est mauvais. Alors vous allez me dire que ce film est mauvais du début jusqu'a la fin ? Non pas du tout, l'esprit de l'oeuvre de Jules Verne est respectée, c'est déja ça.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 13/01/2009 - 14:28
6
 

L'avis de Dorian

Revoilà notre bonne vieille île et ses bêbêtes à deux sous ... semi-réussite car si l'ensemble ne souffre pas trop d'un scénario repompant aux anciens leurs principales réussites (plutôt que de relier l'oeuvre originale !!!) ainsi que certains passages à Jurassic Park, on était en droit d'attendre un autre film que ce semi-torchon ! Le point faible réside dans les effets spéciaux (un comble tout de même !) ... mal foutus, saugrenus, mal intégrés (aaaaah les merdiques SFX d'ordi de nos jours !) et finalement trop nombreux ... Il faut en outre avouer que le casting n'aide pas non plus entre un Stewart qui fait Nemo sortant de sa chimio et un Gooding qui aimerait bien jouer un noir moderne dans le 19ème siècle de ses ancêtres ... Rien à voir avec l'excellente version de 73 malheureusement ... on devra souvent se contenter d'une action flasque et souffreteuse ainsi que d'un manque total de crédibilité ! Dommage !

Devinez le film par sa tagline :

L’étrange histoire de Claire et Henry.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques