Castle Freak

Critiques Spectateurs de Castle Freak

6.1
Castle Freak

Peu de temps après avoir causé un accident qui a tué son fils, John Reilly apprend qu'il est l'héritier d'un château situé en Italie. Il décide donc de se rendre sur place visiter les lieux avec sa femme et sa fille, aveugle depuis l'accident. La fameuse demeure appartenait à une duchesse qui gardait secrètement un de ses fils dans le sous-sol. À chaque jour, elle torturait le pauvre garçon qui a aujourd'hui une apparence monstrueuse. Lors de sa mort, la duchesse a non seulement laissé derrière elle son château, mais aussi son fils!! Après une nuit passée dans le château, le monstre s'échappe et s'en prend à la famille Reilly!

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1103 critiques
publié le 22/05/2016 - 11:43
6
 

Oui et Non

Une famille américaine marquée par un passé proche hérite d'un château en Italie et par la même occasion d'un occupant peu ragoutant... Le tout semble-t-il inspiré d'une nouvelle de Lovecraft.

L'ambiance au sein de la battisse y est plutôt bien rendue et les effets gores sont assez bons. La réalisation et l'écriture tiennent la route sans plus. On s'attardera particulièrement sur la scène de l'évasion du monstre, celle du viol (si on peut l'appeler ainsi) et toute la dernière partie. Pas mal.

Dommage que tout ceci fasse très vieillot malgré une date de sortie récente (1995). Un film sortie directement en DVD et donc assez bâclé sur le plan visuel. La qualité de la vidéo est vraiment médiocre.

Un petit film d'horreur sympa, surtout pour ces moments gores et une certaine ambiance. Cela ne suffira pas à en faire un très bon film.

A découvrir tout de même.

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 07/09/2009 - 15:24
6
 

Y encore un clodo dans la cave

Pas mauvais ce petit film, mais pas génial non plus. Une vision désagréable due en partie à une image du dvd pas vraiment jojo. L'histoire est plutot intéressante avec son héros torturé (jeffrey combs tres bon) et sa misérable créature cloitrée depuis sa plus tendre enfance dans la cave du château.

De bon effets sanguinolents et une ambiance inquiétante. Mais le lieu où se passe le film n'est pas assez exploité et c'est vraiment domage car le château aurait pu être autre chose qu'un simple décor.

Donc pas désagréable a voir mais vite oublié.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 18/03/2009 - 10:35
6
 

Le château du monstre

Un homme apprend qu'il hérite d'un château situé en Italie. Se rendant sur place, il remarquera assez vite que quelque chose d'étrange et d'indicible se trame au sein de celui-ci. Un scénario classique, s'inspirant d'une nouvelle de Lovecraft. Le film se laisse suivre au grès des périgrinations des protagonistes. Il nous offre un spectacle sans prétention, mais sympathique.
Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 03/01/2009 - 08:55
6
 

Le Charognard

Jeffrey Combs retrouve Stuart Gordon dans un film d'horreur crade des 90's. On y retrouve des éléments lovecraftiens, comme il se doit (comme c'est de mise chez ce réalisateur), de la perversion (la scène avec l'actrice porno Kobe Tai est horrible), la puanteur semble sortir de l'écran vu la force de la mise en scène. Par contre, j'ai éprouvé une lassitude face à ce film de monstre prisonnier dans un château. Malgré la médiocrité du scénario, l'ambiance malsaine à l'italienne est bien maîtrisée. Pas mal pour un Full Moon.
Portrait de Worldterror Worldterror
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 25/03/2008 - 14:15
4
 

A ne pas réanimer !

Dans son ensemble, Castle Freak est une bonne petite série B se laissant regarder. Le scénario est des plus basiques et qqfois trop alambiqué (adapté de H.P. Lovecraft) mais l’atmosphère que confère Stuart Gordon à son film (style italien) donne un cachet unique et un style propre. L’interprétation de Jeffrey « Ré-animator » Combs vaut à elle seule le détour, l’acteur fétiche de Gordon nous gratifie encore d’une performance dont lui seul à le secret. La musique ne sort pas du lot mais colle bien à l’ambiance. Pour ce qui est du maquillage et effets spéciaux, je dirais qu’ils sont honnêtes sans plus bien que le manque de budget soit assez criard dans ce film. Les points négatifs restent les seconds rôles (je ne parle pas de la mère et de la fille qui se fondent dans la masse) mais l’intendante du château (qui aurait pu jouer le monstre tellement elle va de pair avec ce dernier), la prostituée et l’avocat sont mal joués et n’étaient pas nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire. A moins de leur donner une vraie valeur dans le film, ces derniers font figure de bouche-trous afin de combler un scénario trop pauvre. Bref, un film qui se laisse regarder une fois mais qui ne m’aura pas laissé un souvenir impérissable.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Jolie surprise !

Exellente surprise ce CASTLE FREAK . Un vrai bon film certes un peu vieillot mais bien gore et par moments angoissant . Je vous le conseille rééellement . Un des meilleurs Gordon .
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Pour un Gordon, dont je ne dis souvent que du mal, excusez-moi du peu, ce film est parfaitement regardable, même si sous certains aspects, il a bien vieilli ... il n'en reste pas moins un bon petit film d'horreur pas trop forcé et comprenant quelques scènes amusantes (quoique lapoitrine de porc oit plus adaptée qu'une autre pour le petit jeu ...). Par contre, là où cela me fait rire, c'est l'envie que chacun y voit d'y remarquer un scénario écrit d'après une histoire de Lovecraft! Ou vous ne lisez pas souvent Lovecraft ou vous ne connaissez pas du tout le personnage ... mais il n'a JAMAIS écrit de livre semblable!
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Nostalgie...

Stuart Gordon-Jeffrey Combs : rien que ces deux noms réunis au générique d'un film est un signe de réussite ! Sans égaler le cultissime Reanimator, cette énième adaptation de Lovecraft par Gordon (Dagon) se laisse goûter sans crainte. Ce film fleure bon la Hammer avec son chateau habité par un monstre dépravé (il apprécie les jolies femmes). Malgré un aspect fauché, ce métrage ravira les fans de Gordon, excellent cinéaste sous-estimé, rappelant L'Innommable (gentille série Z des années 90).
Blood
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Yes

Celui là, il est passé à la trappe à la grande époque, je viens de le découvrir aujourd'hui. Comme probablement toute les personnes qui le découvre, je m'attendais à un truc dans lignée de Re-Animator et From Beyond, j'avais tort. Castle Freak, littéralement "le Chateau du Monstre" est l'histoire d'une famille brisée suite à la perte de leur jeune garçon dans un accident, dès lors, leur fille est aveugle et la femme n'arrive pas à pardonner à son mari d'avoir causé cet accident de voiture sous l'effet de l'alcool. Deux ans après, il hérite d'une immeuse demeure en Italie et va bientôt découvrir qu'ils ne sont pas les seuls occupants. Le film est lugubre et joue sur nos peurs primères, le huis clos, le noir, le bruit qu'on a tous entendu mais qu'on ne parvient pas à identifier. Le thriller va se mettre en place tout doucement pour notre plus grande frayeur et nous offrira même quelques séquences bien salé comme un sein mangé, si si, il fallait oser, scène qu'on retrouvera dans Re-Animator 3 celà dit en passant, c'est pas le meilleur usage qu'on puisse en faire mais ça fait bien rigoler ou encore l'ablation du pouce pour extraire sa main d'une menotte archaique. Le rôle de la fille n'apporte pas grand chose et Barbara Crampton ne dispose pas d'un rôle très intéressant, de même, certains détails incohérent auraient pu être facilement corrigés comme une scène la belle Barbara tombe et défait son chignon, plan suivant, elle se reveille, la coiffure intact ou encore le monstre dont le pouce va repousser à la fin du film. Le bilan n'en demeure pas moin positif, Castle Freak n'est pas le film du siècle et d'avantage un thriller pour moi mais il fait parti de ces petits bijoux oubliés qu'il est fort agréable de redécouvrir et ne serait-ce que pour retrouver le trio Gordon-Combs-Crampton, c'est déjà une bonne raison en sois.
Portrait de Chakal Dylan Chakal Dylan
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sympa

C'est un film intéréssant.le scénario peche par manque d'originalité mais le suspens,le maquillage du monstre et quelques scènes gores en font un film agréable. a ne pas manquer:la scènes où le monstre, dont la libido est gonflée a bloc par des années de séquéstration dans une cellule,se jette sur une prostitué pour lui dévoré certaine parties...hérogène diront nous.Assez original.
Portrait de Neo.08 Neo.08
Graine de psychopathe - 102 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Un film sans prétention, avec un bon scenario, mais pas la réalisation adéquat, pas les acteurs pouvant porter le film et quelques incohérence Reste quelques scenes sympa et la petite touche italienne. A voir sans en attendre des mercveilles, car on est bien loin du chef-d'oeuvre
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Oui mais...

Plutôt sympa , sauf un détail qui me géne un peu. "L'homme" attaché dans la cave du château , a une force et une energie monumental pour quelqu'un qui est attaché là depuis 40 ans !? Même avec un coup de couteau dans le dos ! Surtout qu'il ne lui reste que la peau sur les os !J'ai trouvé ça un peu gros ! Voila, ceçi est le seul point négatif que je donne à ce film qui m'a tout de même séduit dans son enssemble.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

En Italie pour une fois!!!

Je m'attendais à pire. Quel plaisir de retrouver Jeffrey Combs! Le situation père-mère,la fille aveugle,le chateau avec secret,le monstre (?),... Des ingrédients connus mais mis en place de manière plus qu'honorable.
Le faucheur
Newbie - 7 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas au top

Le film ne fais pas peur pas terrifiant trop sombre pas trep gore on dirai la meme histoire de la belle et la bete
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bon...

Bon petit film de la firme Full Moon et dirigé par le talentueux Stuart Gordon, on retrouve les habitués Barbara Crampton et Jeffrey Combs, Richard Band à la musique!!! Un des rares film vraiment gores de la firme!!!
Dje
America's Most Wanted - 535 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Excellente surprise

Ah et bien voila une bonne surprise que ce petit film, bien classique mais terriblement efficace. Le monstre de la cave est une peur banal d'enfant et c'est pourquoi ce film est à mon sens une réussite. Petit point négatif concernant le DVD, en VO Anglais, les paroles italiennes ne sont pas sous titrés. Un film à voir absolument.
Portrait de Boucher Boucher
Graine de psychopathe - 209 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Noire

Un bon petit film de série B horrifique de la part de Stuart Gordon.Par ailleurs Castle FREAK est d'une noirceur absolue(aucune scene ne prete a sourire en effet)et parsemé de scenes gores absolument horribles,un peu trop d'ailleurs(le meurtre de la prostitué est sur ce point la scene gore la plus affreuse que j'ai jamais vue!!les ames sensibles ne s'en remettront jamais et la trouveront proprement intolérante!!).Pour le reste le monstre est assez effrayant(pitoyable a des moments)et le dénouement dans la lignée du film( noire!!) et le désespoir régne.Si vous voulez déprimer regardez ce film!!En meme temps c'est un film d'horreur correcte et sans prétention
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas mauvais

Castle Freak est dans l'ensemble un film assez sympathique mais comportant des défauts.Le scénario n'est pas mauvais mais il aurait été plus appréciable que le personnage du monstre soit plus dévéloppé car c'est un personnage auquel on peut s'attacher.Les acteurs ne sont pas mauvais(surtout l'excellent Jeffrey Combs) et la réalisation de Stuart Gordon n'est pas super non plus.Les décors sont quand à eux vraiment pas mal et ils dégagent ainsi une ambiance sombre.Au final,le film déçoit ne serrait-ce que pour ne pas avoir assez parlé du monstre mais les acteurs ainsi que les décors font de ce film une bonne série B.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Une série B sympa

Castle Freak est une série B sans grandes prétention. Gordon assoie dès le début une ambiance assez noire. Il ajoute aussi à son film des éléments dramatiques qui donne un petit cachet supplémentaire aux personnages, ce qui les rend plus attachants. Les décors sont plutot pas mals et Gordon les exploitent plutot bien. Le duo mythique de Re-Animator (Jeffrey Combs et Barbara Crampton) est encore une fois convaincant. Par contre, c est dommage que la psychologie du monstre ne soit pas plus développée car on en sait finalement peu sur lui et il ne dégage pas vraiment de charisme. On ne sait pas pourquoi il tue tout le monde et plutot sauvagement (voir la meurtre de la prostituée). C est vraiment dommage car je pense que le fait de développer la personnalité du monstre aurait pu surement donner lieu à un bien meilleur film. Au final, le film se suit tout de meme assez bien meme si il est sans surprises.
Psychopate
Graine de psychopathe - 197 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas mal

Ce film est assez bien fait, l'ambiance y est extrêmement glauque. Le monstre (ou plutôt le pauvre humain difforme) est répugnant mais on a pitié pour lui lors de certaines scènes (il pleure, enchaîné à son mur, personne ne vient le chercher). Le film est plus lugubre que vraiment gore, les meurtres n'étant pas très long, et parfois plus suggérés qu'autre chose, mais quand même horribles. Comme le dit le critique, le "monstre" aurait pu être plus développé psychologiquement, on aurait pu avoir un personnage tragique, mais on a à partir du milieu du film qu'un mec devenu fou suite à son martyr, et qui tue comme un boogeyman sans raison apparente. Dommage.

Devinez le film par sa tagline :

La bataille finale du bien contre le mal va commencer !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques