Panic

Critiques Spectateurs de Panic

7.0
Panic
Alex (William H. Macy) mène depuis toujours une double vie. Pour sa femme Martha (Tracey Ullman), son petit garçon Sammy (David Dorfman) et son entourage, il dirige une petite société de vente par correspondance. Mais en réalité, il tire ses revenus du métier que lui a enseigné son père (Donald Sutherland) : tueur à gages. En pleine crise de la cinquantaine, Alex veut tout plaquer, changer de vie et se défaire de l'emprise de son père. Cependant, ce dernier n'accepte pas sa démission. Aussi tente-t-il de trouver de l'aide auprès d'un psychanalyste, Josh (John Ritter). Un acte que son père désapprouve et craint. C'est dans la salle d'attente du thérapeute qu'il fait la rencontre de Sarah (Neve Campbell), une jeune femme tourmentée de 23 ans, dont il tombe amoureux. Alex ne sait plus où il en est. Il est déchiré entre Sarah et son épouse, entre son père et lui-même, entre ses anciennes habitudes et sa nouvelle thérapie... jusqu'au jour où son père décide d'initier son petit garçon.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 02/07/2012 - 10:17
6
 

Les états d'âmes d'un tueur à gage

Si l'idée de départ est intéressante, on déplore néanmoins le manque de nerf de la réalisation et le fait que le film se perd quelque peu sur différents sujets notament la relation qu'a le personnage principal avec la jeune fille. Sinon la réalisation et l'interprétation sont corrects, et la fin est assez innatendue.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 17/11/2008 - 14:22
8
 

Profession : tueur à gages

Le gros reproche qu'on peut faire à Panic est qu'on a l'impression que le réalisateur-scénariste ne sait pas trop quel ton choisir. Au premier abord, on croit avoir à une comédie noire puis on se rapproche progressivement du thriller dramatique. L'autre défaut est le personnage de Neve Campbell, une jeune femme paumée et parlant avant de réfléchir, qui est très interessant mais très inexploité, ce qui est vraiment dommage. C'est d'ailleurs l'un des gros points noirs du film : partir sur plusieurs sujets prometteur (la crise de la quarantaine, l'amour du père pour son fils, la psychologie d'un tueur à gage, la double identité du héros principal etc....) pour finalement n'en exploiter aucun jusqu'au bout, on sent qu'Henry Bromell a eu les yeux plus gros que le ventre ce qui dessert beaucoup le film. Reste tout de même des personnages interessants et assez originaux et surtout des acteurs excellents, le duo William Macy-Neve Campbell est formidable. Bref un film agréable mais ayant un potentiel quelque peu inexploité!

Devinez le film par sa tagline :

Treason is the key to power
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !