Le Crepuscule des Morts

4.0
Le Crepuscule des Morts

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/06/2009 - 15:59
4
 

Crépuscule de l’ennui

Il y en a pas mal de ces films gâchant de bonne idées sur l’hôtel du n’importe quoi, préférant faire du déjà vu que d’essayer d’innover. Malgré une volonté de se démarquer de la médiocrité héréditaire de ce genre de production, LE CREPUSCULE DES MORTS n’arrive pas à décoller plus haut qu’une poule. Faute amputée en majeur partie à un casting médiocre d’où émerge un agréable Armand Assante, bon mais mal dirigé, ainsi que sa plantureuse compagne. Devinant aisément de quelle origine est ce fameux couple, une grosse partie du scénario tombe à plat car l’histoire repose en grande partie sur le secret que renferme ce fameux hôtel de style ancien. Très peu de surprises émergeront par la suite, le spectateur indulgent espérant un regain d’intérêt grâce aux séquences d’actions et de gores. N’étant pas très nombreuses elles restent néanmoins bien shootés. Mais là encore l’épée de Damocles refait surface. Les plaisirs tardifs que nous avons pu avoir sont pour la plupart foutues en l’air et nous devons cet honneur à une fin qui en soit est bien pensée mais qui est tellement mal mise en boîte qu’elle frise les cimes du z ! Mais ce n’est pas tout car mêmes les comédiens s’y mettent (Monsieur Assante compris). Comme si toute l’équipe s’était mise d’accord pour faire exprès de couler le film. Le fameux monstre final devant être le diable réincarné est le meilleur exemple du désintérêt quasi-total de la production. Je me trompe peut-être mais c’est en tout cas ce dont à quoi cette petite bande fantastique fait penser. D’autant plus dommage que l’on se remémore quelques séquences réussies comme cette vieille dame trop curieuse s’attaquant au maître de maison ou encore cette scène on ne peu plus torride entre la femme du héros et le méchant de l’histoire. Une série b courante qui n’est pas indispensable et qui est à voir une fois rien que pour le charme du comédien principal et pour quelques scènes bien réalisées.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 17/12/2008 - 20:57
2
 

Ni B, ni Z, mais plutôt du N

Oui c'est plutôt du série N comme nul, navet, navrant, nanard......Alors au début on regarde le film sans préjugés, et on en vient à se demander : "ma foi pourquoi pas". Et puis le film plonge dans les profondeurs abyssales de la débilités à partir de la séquence de l'hotel, celle ou le gars se fait broyer les doigts dans la machine à glaçon, non mais attendez !, vous avez déja vu ça !, d'autant que le pauvre type après, hop !, on en parle plus !. ça laisse une impression de gratuité totale, d'un réalisateur, qui cherche à meubler son film. Mais le mieux (ou le pire c'est selon), c'est la suite, c'est épouvantablement mal joué!. Sans parler des scènes outrageusement érotiques, en général c'est le signe d'un navet ce genre d'artifice. Et que dire de l'intrigue , parce que ben ! l'histoire de saint georges et de sa descendance, c'est carrément énorme, d'autant que le héro de l'histoire semble gober, le fait que son futur rejeton soit l'héritier du saint pourfendeur de démon. Alors on est à la fois consterné, et émerveillé devant tant de conneries. Mais je crois que celle qui à la palme c'est la scène de l'accouchement plus que suggèré, figurez-vous que le personnel accoucheur des maternités devrait prendre de la graine !, car notre héritier du célèbre saint, eh ben il va naître grâce à des incantations, en latin (au moins ça en l'air), hum !, il me semble d'après mes souveniores que c'est quand même différent un accouchement. Donc comme je le disais c'est du N, un très mauvais film, comme hélas j'en vois trop fréquement.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 11/11/2008 - 19:38
6
 

Série B, euh non série Z plutôt...

Bon mettons les choses au point, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre -on ne sait jamais- même si vous aimez les films de vampire comme moi. C'est mal joué, très mal joué même, c'en est même insupportable car les acteurs se prennent au sérieux alors qu'ils jouent comme des tanches. La réalisation est aussi à peine digne d'un téléfilm et le scénario est attendu du début à la fin. Quant aux effets spéciaux... ah ah ah ah ah!!! A peine digne de Buffy contre les Vampires, ce n'est pas avec ça que vous allez avoir peur! Malgré tout ses défauts, cette série Z se suit sans trop de mal, c'est pour ça que je lui mets générésement la moyenne.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 10/11/2008 - 20:59
2
 

Le Crépuscule de Merde

Ne vous fiez pas à la superbe affiche, vous allez rapidement déchanter. Car elle est bien ce qu'il y a de plus réussi à propos de ce film (comme souvent avec les navets). Mal écrit, mal réalisé, on s'ennuie ferme! La 1e demi heure est totalement insupportable tant on se fait chier à s'en déchirer le fondement, et la suite, quand les "vampires-de-mes-deux" montrent les crocs, anéanti rapidement toute nos espérances. Souvent avec un film fauché, l'action et les FX se concentrent vers la fin, mais ici, c'est à un concentré totalement Z d'inepties filmées au "va-te-faire-foutre" qu'on a droit. Les seules scènes "spectaculaires", sont gâchées par une mise en scène catastrophique, et le "stremon" de la fin, qu'on attendait avec tant d'impatience, est à peine montré, malgré le fait qu'il semble réussi. Les acteurs sont sans intérêt, à part Armand Assante, qui tire son épingle d'un jeu malheureusement perdant dès le départ... 2/10 car certains moments sont tellement Z et risibles, que l'on esquisse quelques sourires moqueurs, qui font fugitivement oublier à quel point on se moque de nous!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

She's Wild. She's Sexy. She's The Barbarian Queen.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques