Hooligans
Critiques spectateurs
Réalisateur: Lexi Alexander Avec Elijah Wood, Ross McCall, Claire Forlani, Charlie Hunnam, Brendan CharlesonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/11/2016 - 22:35
Faire face !
Viré injustement de Harvard, notre héro va rejoindre sa soeur à Londres. Il va y découvrir l'enfer du hooliganisme...
Ce film est malheureusement réaliste. Des bourrins sans cervelle, abreuvés de bière qui aiment se battre gratuitement et se donnent un genre pour palier à leur manque de culture et d'intellect (un peu comme dans nos cités). C'est tout du moins ce que l'on pense dans la première partie du film, c'est un peu vrai aussi, il faut le dire...
Puis il y a ce rebondissement au bout d'une heure. Le film prend alors une tournure beaucoup plus dramatique et l'émotion est palpable. On en viendrait presque à aimer ses bandes de brutes. Ils ne se battent pas pour tuer mais pour se faire respecter, pour survivre.
Ce film est simple, vrai, fort et violent. Il faut le voir pour sa culture et sa compréhension des hooligans (sans pour autant promouvoir le mouvement, loin de là). Un film brut mais aussi très bien réalisé et, surtout, superbement écrit ! La BO y est aussi excellente !
A voir absoluement !!!
publié le 25/05/2011 - 23:18
Les buveurs de thé ne sont pas content
publié le 26/03/2009 - 17:14
Intéressant
Que ceux qui recherchent ici une analyse profonde du hooliganisme passent leur chemin ! Le film ne s’attarde en effet que très peu sur les causes et les motivations qui ont amené ces citoyens ordinaires, pour la plupart de simples employés, parfois même des cadres et des patrons, à se livrer à de violentes bagarres de rue … La passion pour le football, supporter le club de son quartier, se sentir fort entouré de ses potes, l’excitation de la meute vociférant moult insultes à l’encontre des supporters adverses … Tout cela est bien présent dans le film, mais jamais vraiment approfondi de manière frontale, le réalisateur ayant préféré privilégier ses personnages, pour un résultat en demi-teinte : le personnage principal, incarné par Elijah Wood, ne reflète pas grand-chose, à la différence de son nouveau mentor parmi les hooligans, un jeune homme qui laissera poliment son siège à une dame dans le métro, et se comportera comme un pitbull enragé en plein cœur de la mêlée … Le paradoxe des hooligans, des gens ordinaires dans la vie de tous les jours, issus de toutes les classes sociales, mais capables des pires violences une fois lâchés sur leur terrain de jeu …
Certains diront que le sujet est traité ici de manière trop superficielle, mais il ne s’agit que d’une fiction, destinée avant tout à divertir et à raconter une histoire, et non d’un documentaire. Alors oui, ce n’est certainement pas un chef-d’œuvre ni une référence en matière de drame social, mais on se laisse facilement porté par l’histoire, et l’ensemble se révèle finalement très digeste. Un film honnête.
publié le 05/11/2008 - 12:24
United,United,United!!!
publié le 06/09/2008 - 22:53
Tribalisme