Haut les flingues !

6.0
Haut les flingues !

Critiques spectateurs

Réalisateur: Richard Benjamin Avec Clint Eastwood, Burt Reynolds, Jane Alexander, Madeline Kahn, Rip Torn

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 23/05/2011 - 16:43
6
 

Un coup dans l'eau

Kansas City dans les années 30, en pleine Prohibition ... Un contexte idéal pour situer un polar mis en scène dans la plus pure tradition des films noirs, avec deux îcones du cinéma US en têtes d'affiche : Clint Eastwood et Burt Reynolds. Un tandem réussi, chacun des deux personnages dans une posture bien définie, un peu à la façon des buddy movies actuels. D'un côté le flic rigide et efficace, de l'autre le séducteur blagueur et bagarreur. Pas difficile de deviner qui est qui ...

Une ambiance aussi réussie et accrocheuse, alliée à un tandem de choc formé par deux acteurs aussi charismatiques, aurait due en principe aboutir à un film de haut niveau, mais il n'en est hélas rien ici, la faute à un scénario beaucoup trop léger, et à une intrigue qui ne semble jamais vouloir décoller ... Le film commence pourtant plutôt bien, adoptant explicitement le ton de la comédie, mais les minutes défilent et l'ennui commence à poindre le bout de son nez. La platitude de la mise en scène s'ajoute à la faiblesse flagrante des personnages secondaires, notamment les deux gangs de mafieux, plutôt ridicules et inoffensifs, que menaçants et inquiétants.

La prestation de Burt Reynolds est tout de même très sympathique, et éclipse presque celle plus conventionnelle de Clint Eastwood, qui peine ici à se débarrasser de l'image de justicier solitaire qui lui colle à la peau dans les années 80. Une oeuvre mineure dans la filmographie de ce dernier, et un relatif sentiment de déception au vu du potentiel affiché par l'ambiance générale du film.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 27/10/2008 - 23:06
6
 

Comédie mineure

Film mineur avec Clint Eastwood qui partage l'affiche à part égale avec Burt Reynolds. Je trouve que Burt s'en sort mieux dans cette comédie avec une mise en scène faible, un scénario qui ne décolle jamais. Pourtant, le film qui se déroule dans les années 30's aurait pu être plaisant. Mais, rien ne donne vraimment de la couleur à ce film, raplapla.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).