Primer

Critiques Spectateurs de Primer

5.0
Primer

Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte.
Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent "la boîte". L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur.
Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisamment grand pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait, ont-ils calculé, de "reculer" chaque jour de quelques heures pour manipuler leurs placements boursiers selon les données déjà publiées avant l'expérience.
Très vite, ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de The M.A.N6 The M.A.N6
Graine de psychopathe - 85 critiques
publié le 24/07/2009 - 03:47
8
 

Pas d'accord

Je ne sais pas quel genre de professeur de physique est la personne ci-dessous mais sans connaître masse de terme j'ai très bien réussi à suivre le film. Tout est histoire d'indices et de subtils détails et en tout état de cause Primer est un film trop vaste pour que tout soit saisi à la première vision — et c'est en partie ce qui en fait le charme. J'ai personnellement beaucoup aimé ce film qui pour une fois traite du voyage dans le temps sans raccourcis hollywoodiens, il n'est pas accessible à tous mais je le recommande tout de même.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 26/10/2008 - 15:27
2
 

Branlette intellectuelle...

Primer est le film intello par excellence : pas d'action mais rassurez-vous à la place on a 1h 15 de dialogues incompréhensibles remplis de termes scientifiques (même moi qui suis prof de physique j'ai été paumé!) !! Je pense que beaucoup de spectateurs ont décroché avant la fin qui de toute manière est incompréhensible comme tout le reste. Pourtant les voyages dans le temps et les paradoxes temporels m'ont toujours intéressé mais ici c'est traité de façon tellement élitiste et prétentieuse que c'est insupportable!! Je n'ai rien contre les films à petit budget (le point positif du film est que ça ne se remarque pas) et encore moins contre les films qui font réfléchir, mais là c'est trop!!! A éviter!!!

Devinez le film par sa tagline :

Quand il frappe... C'est pour tuer !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques