Je suis une Légende

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 30/07/2013 - 22:47
4
 

Médiocre

Cette adaptation m'a plutôt déçue.

J'ai d'abord été gêné par des sfx plutôt laids, à base d'images de synthèse, et quelques plans abdos/ belle voiture franchement racoleurs (genre : ouais l'humanité a été exterminée mais je suis trop classe avec mon corps d'athlète dans ma super voiture de sport).

Ensuite, viennent les incohérences: comme pour les sfx, je veux bien être indulgent et bon public mais bon le coup de l'électricité et de l'eau chaude dans un monde dévasté, niveau invraisemblance qui flingue la crédibilité du film, ça se pose là... Enfin le pompon a été le final qui verse dans une bondieuserie autant pénible que ridicule.

Bon alors, à ce stade, on peut se poser la question: le film est-il un naufrage total? Non, en raison de plans particulièrement beaux d'un New York désert, d'une narration bien menée et d'un Will Smith qui parvient parfois à être convaincant, voire émouvant.

En tout cas, ce film ne deviendra pas une légende...

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 13/10/2012 - 16:19
8
 

Bonne adaptation

I am Legend est l'adaptation d'un classique de la littérature de science-fiction, écrit par l'américain Richard Matheson et paru en 1954. Le film de Martin Lawrence n'est cependant pas le premier film à s'inspirer directement de ce roman passionnant. Une première adaptation fut réalisée en 1964 avec Vincent Price dans le rôle de Robert Neville, puis une seconde en 1971 - Le Survivant - avec un Charlton Heston seul dans les rues de Los Angeles...

Pour cette troisième adaptation, Francis Lawrence prend quant à lui ses distances avec l’œuvre originelle en situant l'action à New York, mégalopole symbolique et habituée de longue date au genre post-apocalyptique. Un virus extrêmement contagieux s'est répandu sur l'ensemble de la planète, anéantissant la quasi totalité de l'espèce humaine en l'espace de trois années. Parmi ceux qui ont survécu à la maladie, certains se sont transformés en sortes de mutants enragés et ultra sensibles à la lumière. Quant aux autres, à l'image de Robert Neville, l'existence ne se résume plus qu'à une dangereuse quête pour la survie...

C'est donc Will Smith qui a été choisi pour incarner Robert Neville. Un choix surprenant de prime abord, mais finalement judicieux au regard de l'implication et de la justesse que propose l'acteur dans son interprétation. J'aime beaucoup Will Smith, et sa présence apporte un certain poids et une véritable crédibilité à son personnage, et au film en général. Le roman de Richard Matheson insiste beaucoup sur le sentiment de solitude que ressent Robert Neville au quotidien, seul au cœur d'un monde vide et hostile. Will Smith retransmet parfaitement cette solitude pesante à l'écran, et sa relation avec son berger allemand, Sam, en est d'autant plus touchante.

Le film prend certes quelques libertés avec le roman de Richard Matheson, mais pour un résultat cohérent et maîtrisé, alliant parfaitement action et suspense avec quelques scènes plus intimistes. Le climat post-apocalyptique est excellent et distille quelques plans impressionnants d'une ville de New York vide de toute présence humaine, désormais peuplée par quelques animaux sauvages en liberté, dans des rues où la végétation commence déjà à envahir le bitume où ne circule désormais plus aucun véhicule... Pour les fans du genre comme moi, le résultat visuel est très convaincant !

Au rayon des déceptions maintenant, je regrette l'apparence des contaminés et l'abus des images de synthèses, de même que l'apparition de la femme et de son gosse dans la dernière partie. De manière générale, je n'ai pas trop adhéré au final du film, trop classique et trop optimiste, bien loin de l'impact émotionnel que procurait le final du roman. Des défauts subjectifs pour ma part, et qui n'atténuent que très peu la qualité générale de l'ensemble. Je pense que Francis Lawrence a réalisé du bon boulot sur cette adaptation, avec un acteur au top, du suspense, de l'action et des émotions.

I am Legend constitue à mon sens une réussite. Peut-être pas l'adaptation idéale dont rêvaient tous ceux qui avaient été conquis par l’œuvre de Richard Matheson, mais un bon film post-apocalyptique, immersif et visuellement réussi. Je vote pour !

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 02/04/2012 - 01:29
8
 

Mon avis

Film vue et pas nul du tout et voire surpris de ce film un will smith qui joue super bien une ptite enbiance fin de monde avec des infectee asser sympa voire d'otre malin. dans ce genre la je suis une legende fait fort mais sont point faible malgres c'est caliter manque action du zombies ce qui et dommage et des musiques stressantes. Pour le reste, c'est un regal.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 25/02/2011 - 10:05
6
 

Pas mémorable

J'ai pas trop accroché. Pourquoi je n'en sais rien parce que Will Smith joue pas trop mal, les décors sont bien foutus... Mais c'est trop simple je trouve et pas réaliste du tout. Très franchement je préfère regarder "Le survivant" avec Charlton Heston. Ok c'est vieux, mais au moins le film a une âme, ce que n'a pas ce "Je suis une légende" filmé pour le fric.
Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 24/02/2011 - 21:02
10
 

Superbe adaptation !

Après l’invasion extraterrestre (Independence Day - 1996), le monstre mutant (Godzilla - 1998), le raz de marée (Le Jour d'après - 2004) et j’en oublie sûrement d’autres, la Grosse Pomme accueille cette fois-ci, une flopée de zombies, due à un terrible virus, qui a déjà décimé le reste de la planète (ou presque).

Librement adapté du romancier américain Richard Matheson, son livre I Am Legend, roman d’anticipation de 1954 a déjà été transposé deux fois sur grand écran ! Une première fois en 1964 avec The Last Man on Earth porté par Vincent Price et une seconde fois en 1971 avec Le Survivant, porté cette fois-ci par Charlton Heston.

Et enfin, c’est en novembre, en même temps que sort la nouvelle version au cinéma, qu’un direct to video de mauvaise qualité voit le jour : I Am Omega avec Mark Dacascos, très vaguement adapté du roman original.

Cette fois-ci, Francis Lawrence adapte à sa sauce, le célèbre roman de science fiction et convie Will Smith dans sa folle aventure, celle de devenir malgré lui, la légende, le seul homme sur Terre (enfin, presque). Dans la lignée de 28 jours plus tard (2003) ou 28 semaines plus tard (2007) pour le survival en plein jungle urbaine, à la différence près qu’ici, il s’agit d’un seul homme face à tous ces monstres sanguinaires.

Une métropole habituellement grouillante, qui tout à coup, ressemble à Paris en plein mois d’août (et encore, c’est peut être exagéré). Un univers, une ambiance glauque, des personnages attachants, comme le héros malgré lui accompagné de son fidèle chien. On appréciera le scénario qui tient la route et évite la surenchère gratuite et abusive à laquelle on a droit avec ce genre de film. La prestation de Will Smith étant, comme toujours, sans défaut, on le suit à travers cette ville fantôme. Pour les prouesses techniques, on appréciera beaucoup les trucages ayant permis de transformer cette métropole en zones sinistrées, truquant chaque recoin de l’image, afin d’effacer au mieux les riverains ou ne serait-ce que pour rajouter de la verdure sur le bitume. On saluera aussi l’excellent travail de Patrick Tatopoulos, qui comme à chaque fois nous bluffe, par son travail, notamment pour rendre ces créatures si effrayantes et crédibles à l’écran.

Bien que se soit une libre adaptation, Francis Lawrence s’en sort haut la main, pour un second long-métrage, après son très moyen Constantine (2005). Dernier clin-d'oeil au grand Will Smith !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 09/02/2011 - 17:52
6
 

Seul au monde

Vu au ciné à sa sortie et je n'en garde pas un souvenir impérissable. J'ai eu l'impression de voir "28 jours plus tard" version hollywood (pas d'idée mais plein de pognon), les "infectés" ne sont visuellement pas convaincant du tout (on dirai de la playstation 2 limite), ils font pas vrai du tout(au chiotte la magie du cinéma les enfants) et leurs design, je n'en parle pas, c'est du foutage de gueule là.

Sinon Will Smith s'en sort pas trop mal mais je préviens tout de suite, contrairement à ce que vous diront les fans acharnés et fous furieux de l'acteur, il n'arrive pas à émouvoir et ne remportera surtout l'oscar du meilleur acteur, il n'était pas fait pour ce rôle à mes yeux. Sinon la déco est nickel, New York en ruines, magnifique, rien à dire. Les scènes d'actions sont pas trop mal mais bon la fin n'est pas parfaite, elle aurait pu etre mieux. SPOILER Reste la scène du chien qui meurt qui reste dans la tête un moment, elle est très réussie FIN SPOILER.

Loin d'etre un chef d'oeuvre et encore moins un film culte (ce qu'il est devenu) il reste très regardable mais on sent que les producteurs se foutent bien de notre gueule quand même et qu'il ne respecte pas du tout le livre.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 09/02/2011 - 17:13
6
 

De comment dénaturer un livre

S'il y a des choses qui m'énervent, c'est lorsqu'un film sort avec le titre d'un livre, et que ce film n'est pas du tout fidèle à l'histoire originale contenue dans le livre. Et c'est exactement ce qu'il se passe avec Je suis une légende. Pour expliquer mon point de vue, plusieurs points doivent être abordés.

Parlons tout d'abord du personnage principal, campé ici, par un Will Smith plus ou moins charismatique, jouant les gros bras avec un berger allemand et se fritant avec des mutants imberbes. Et bien, dans le livre, le héros est blond aux yeux bleus, exactement comme Will Smith en fait. Déjà, on sent dès le début, et même avant que le film ne sorte que ce métrage ne sera qu'un blockbuster de plus sans grand intérêt. On peut aussi parler du chien, où dans le livre, le héros le découvre bien portant, puis finit contaminé et meurt au bout de 2 chapitres. Or, dans le film, le chien n'est qu'un héros de plus pour attendrir les cœurs émus et les fans de Brigitte Bardot.

Vient ensuite les mutants, monstres ou autres humanoïdes qui prennent la place des vampires du livre. Et oui, parce que dans le livre, il s'agit de bons gros vampires assoiffés de sang et non de pseudos mutants sans poils qui hurle à la lune. Du coup, quand on est fan du livre et de l'écrivain, on en peut être que déçu par cette adaptation qui se veut dans l'air du temps, mais qui est en fait une grande opération marketing.

Vient ensuite le sens même du film et sa fin. Là où le livre frappait fort et nous laissait sans voix sur la fin en donnant tout son sens au titre du livre. On se retrouve ici dans une espèce de trip mégalo avec un Will Smith jouant les rois du monde et espérant presque être le seul homme sur terre pour bien être une légende. Le livre se veut beaucoup plus fin et plus intelligent ne prenant pas ses lecteurs pour des idiots nourris au pop-corn.

Bon, il est vrai que le film est tout de même bien foutu et assez accrocheur dans son ensemble. Les effets spéciaux tiennent la route, les décors sont somptueux et l'action y est omniprésente. Du coup, on ne s'ennuie pas et c'est plutôt un bon point pour celui qui ne connait pas l'œuvre de Matheson. Néanmoins, le film est beaucoup moins percutant que le livre et la plastique de Will Smith avec la scène sous la douche n'apporte rien du tout au film. Surement que Matheson a eu envie de se suicider en regardant le métrage.

Au final, je dirai que je suis une légende est une vaste fumisterie qui fait énormément de tort à l'œuvre de Richard Matheson, malgré le fait qu'il soit bien fichu et que l'on ne s'ennuie jamais. Je suis donc le cul entre deux chaises, mais bon, cela fait moins mal que d'avoir deux chaises dans le cul.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1101 critiques
publié le 26/01/2011 - 01:29
8
 

Sam plait

Comme dans "28 jours plus tard", un virus a eu raison de l'espèce humaine ou presque... J'adore ce genre d'ambiance apocalyptique. Y'a plus grand monde et le peu de personne qu'il reste cherche à survivre comme il le peu. Cette thématique me "plait" d'autant plus car je pense que tôt ou tard les humains causerons leur propre perte, quelle qu'en soit l'origine... Euh ok, c'est un peu glauque tout ça lol Parlons du film : très bien réalisé techniquement avec de zolies z'effets. Un Will Smith énorme à l'image de son personnage complètement déboussolé et très attachant. Pas facile la solitude, la vrai celle qui vous amène au bout du délire à causer avec des ballons de volley ;) Franchement ce film tiens vraiment bien la route, j'oserais dire que c'est un peu un croisement entre "Seul au monde", "Mad Max" et "28 jours". Et comme ce sont trois bons films... A voir, ça vaut le coup. PS : je n'ai pas encore vu les autres films adaptés du roman (ni lu le roman d'ailleurs), mais je compte bien pallier à ce manquement.
Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 18/11/2010 - 22:29
6
 

Mon avis

Mr Will « bankable » Smith dans un film de genre tiré d’un best seller de science fiction, qui a déjà donné une adaptation il y a quarante ans avec en tête d’affiche Charlton « bankable de l’époque » Heston, a priori on se dit c’est surtout fait pour exploser le box office. Et puis finalement on se dit que le Fresh Prince est capable d’une belle interprétation dans un film maitrisé de bout en bout par un réalisateur qui m’était alors inconnu. Tout cela donne un film, maladroitement qualifié de Zombie (comme souvent), avec le lot habituel d’angoisse, de sursauts et de morceau de bravoure mais aussi d’émotion et de réflexion. Je regrette que les contaminés ne soient pas plus exploités dans l’horreur mais, à mon avis, les producteurs et le distributeur ont surtout cherché à rendre le film le plus rentable possible.
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 09/11/2010 - 22:45
6
 

Et paf le chien!

Que dire de ce film qui repose entièrement sur les larges et musclées épaules de Will Smith ? J'ai eu du mal à accrocher aux effets spéciaux numériques, que ce soit pour les animaux en liberté ou pour les contaminés... je les préfère nettement sortant du noir pour aller dans le sombre avec un maquillage franchement dégueulasse, mais bon, à priori ici on n'est pas dans un film de zombie... Niveau caution scientifique, j'ai laissé tomber mes réflexions sur la biologie humaine pour me consacrer à l'aspect humain du film, sans ça je n'aurais pas pu suivre. Et quel aspect humain! Du pathos (la femme et la fille décédées, et je parle même pas de la chienne!!!), un poil de patriotisme et beaucoup de sacrifice. J'ai l'impression en me posant ici après avoir vu le film que l'histoire est incomplète, baclée... je devrais peut-être lire le livre pour en tirer autre chose!
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 07/10/2010 - 12:48
8
 

Robinson crusoé?

J'aime pas la SF, j'aime pas Will Smith, mais y'a un Berger allemand dans le film et ça c'est bien. Si on parle du film en lui même en dehors du fait que je suis amoureuse du chien je dirais que c'est un bon film. Meme si je l'aime pas Smith est très bon dans son role, la réal est ok, les décors sont géniaux. L'histoire est elle bonne aussi. Si vous voulez voir de la baston contre des mutants, fuyez! si vous préférez vous plonger dans l'ambiance post apocalyptique no man's land regardez le, je pense que vous ne serez pas déçus avec Je suis une légende
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 20/09/2010 - 17:27
6
 

Mon avis

On s'ennuie un peu, normal il n'y a que 2 personnages, mais le chien joue tres bien. Il y a aussi Fred dans le film mais il ne bouge pas beaucoup. Je ne vais pas vous spoiler, regardez plutot le film, il n'est pas trop mal malgré tout.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 31/12/2009 - 13:14
6
 

Partagé

Je ne connais pas le roman,donc je ne peux comparer , seulement en dire que je suis partagé, d'un coté un bon film post apocalytique, peuplé de zombies, mais quand à l'action même du film là ou 28 semaines plus tard savait nous surprendre, je suis une légende nous emmène à la dérive, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser au film , l'ayant vu une seule fois , peut etre est ce pour cette raison que mon avis est plus que partagé,
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 16/08/2009 - 22:33
10
 

Nirvana est une légende

Paru en 1954, le roman "I am Legend" de Richard Matheson avait déja été adapté deux fois au cinéma avant la sortie du film de Francis Lawrence, la plus connue des deux versions étant celle sortie en 1971, avec Charlton Heston dans le rôle de Robert Neville. Le chox de Will Smith pour ce rôle pouvait surprendre au premier abord, mais l'acteur aux oreilles en feuilles de choux a déja prouvé à maintes reprises sa polyvalence (action, science-fiction, comédies, drames ...) et ce n'est pas moi qui me plaindrai de sa présence dans un tel film : j'adore cet acteur !

Dans l'oeuvre originelle de Richard Matheson, l'histoire se déroulait à Los Angeles, une ville réputée pour son immensité géographique et ses interminables avenues désertes ... Pour renforcer l'impact visuel et le sentiment de solitude auprès du spectateur, Francis Lawrence a préféré délocalisé l'action à New York, la ville la plus bouillante au monde ... Le résultat à l'écran est saisissant : une mégalopole vide de toute présence humaine (du moins en apparence), l'herbe qui pousse entre les dalles de bitume, les animaux en liberté entre les carcasses de voitures ... Une atmosphère post-apocalyptique du plus bel effet !

Will Smith interprète avec brio le personnage de Robert Neville, un homme accablé par la solitude et la peur, celle de ces dangereux infectés qui se répandent dans les rues dès que le soleil a cédé sa place à l'obscurité ... Robert Neville s'entête à rester en ville pour trouver un remède au virus qui a tué ou contaminé 99% de la population mondiale ... Il tente ainsi chaque jour de conserver un mode de vie "normal", entre virées en voiture et ballades avec Sam, son berger allemand, "location" de DVD au vidéoclub du coin, gymnastique quotidienne, et diffusion de messages audio à l'adresse d'éventuels survivants ... Le sentiments éprouvés par le personnage sont bien montrés dans le film, et même si la personnalité de Robert Neville est légèrement différente de celle du roman (exit les problèmes d'alcool notamment), le personnage se distingue par une réelle profondeur, et l'on s'attache rapidement à lui, de même qu'au brave toutou qui l'accompagne fidèlement !

Deux bémols toutefois : je n'adhère pas trop au look des contaminés, presque entièrement réalisés en images de synthèse. Par contre, leur agressivité extrême est très bien retranscrite à l'écran, et chacune de leurs apparitions produit son effet, notamment la première, lorsque Neville recherche son chien dans l'immeuble plongé dans l'obscurité : v'là le stress ! Enfin, le deuxième bémol concerne le happy-end final, ce qui est d'ailleurs paradoxal, vu que je n'approuve pas le sort réservé à Robert Neville à la fin du film : ceux qui ont déja vu le film comprendront ...

Au final, je suis plutôt satisfait de cette adaptation, avec une très bonne ambiance post-apocalyptique, du suspense et de l'émotion (pauvre Sam), et comme à son habitude, un excellent Will Smith ! Perso, j'aurai préféré que l'histoire se déroule à Los Angeles, comme dans le roman, mais Francis Lawrence a clairement fait du très bon boulot, en restant relativement fidèle à l'oeuvre originelle.

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 16/08/2009 - 11:24
4
 

Mon avis

Ce film malgré de bonnes idées est mauvais. On voit que c’est une méga production, avec de bons effets, avec une réalisation correcte mais avec un scénario trop mal exploité et trop classique par rapport à l’idée d’origine. Donc un film sans surprise bateau, banal, est voire médiocre si on le compare au roman.
Portrait de Qux Qux
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 30/09/2008 - 21:43
8
 

Mon avis

Un bon ptit divertissement, qui n’apporte rien de nouveau au genre mais ça fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux Will Smith.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 23/08/2008 - 22:40
2
 

Je suis une...Blague (de mauvais gout)

Non Non et encore Non pour cette adaptation ratée du chef d'œuvre de Matheson(que je n'oublierais jamais)...et voilà qu'on retombe dans une version Blockbuster d'un scénario génial déjà tout fait...les libertés prises enlèvent le sens particulier du livre et on tombe dans des travers communs a ce genre d'inepties que Will Smith nous habitue...c'est pas possible j'en suis vexé d'avoir vu cette M.... c'est qui ce héros un génie de la planque au regard du Bunker qui s'est construit ou un chimiste à l'orée du Nobel qui découvre bien sur au bon moment le vaccin...non mais le pire sérieusement c'est la facilité de nous sortir la carte "Dieu"...Dieu nous a guidé vers toi , Dieu nous guidera vers la civilisation restante et blablabla...une gamine de 15 ans accompagné d'un marmot voici les portes de secours du Heros...Dieu est notre lumière dans un monde éteint depuis longtemps...c'est quoi ces tripes parsemée s dans ce film de haute voltige...a un moment j'ai failli croire à une love story entre le chef mutant et la victime mutante de Will Smith...non sérieux Matheson ne regarde pas cela, ton oeuvre a été violée et vidée de son contenu afin de satisfaire les envies de gros producteurs Hollywoodiens friands de nous faire voir de la M..... les sentiments sont mielleux, téléguidés...l'attachement au chien digne d'un bon rintintin et la scène de la mort de sa gamine déjà vu et revu dans la plupart de film de contamination avec la barrage qui se ferme et la panique qui s'en suit...non non et non je persiste ce film est une grosse blague et je l'espère de tout cœur qu'il n'entrera pas dans la légende du cinéma...
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 22/08/2008 - 22:47
6
 

... de Bel Air

Une note sévère pour un bon film. Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis un petit capricieux. J'accorde beaucoup d'importance aux sfx. Ouai, chuis comme ça moi, na (super... ndlr). C'est pas de pot pour l'ami Will, qui nous livre ici une interprétation formidable de toubib égaré. En plus, les décors sont vraiment réussis. New York est bien poussiéreux. Et en plus d'en plus, certaines scènes sont vraiment mémorables, bien que le thème du survival ait été abordé 200 fois au cinoche. Alors...pourquoi ? Parce que Mr Lawrence, quand on bénéficie de 150Mk$ de budget pour faire un film avec les moyens actuels, on nous refile pas des zombies tout droit sortis de Doom 2 version Windaube 95 ! Impardonnable !
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 22/08/2008 - 20:54
10
 

Genial

Ce film est vraiment bien. Scénario qui tient vraiment la route, un visuel vraiment impressionnant et un trés grand Will Smith qui nous gratifie d'une magnifique interprétation, un rôle qui est loin d'être son registre de d'habitude mais il sait nous faire entré dans son monde et partage son aventure avec grande ferveur. A noter quelque temps mort quand même mais qui ne porte pas préjudice au film
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 21/08/2008 - 22:39
8
 

Ça va pas plaire aux "2 de QI"...

Si vos capacités intellectuelles vous permettent tout juste d'identifier le "gentil" dans un film... Si plus de deux phrases alignées sur plus de 10 mn vous donnent mal au crâne... Bref, si une poule est plus maline que vous (et plus utile: elle pond des oeufs), alors ce film n'est pas pour vous! Fuyeeeeeeeeeeeezzz au plus vite vers le dernier Blockbuster écrit par des singes, pour des singes, car vous n'aurez pas l'orgie de connerie à laquelle vous êtes habitué, en regardant ce film... Arnorld Swartzennegstroupmf (j'arrive jamais à l'écrire) était pressenti au début pour le rôle principal. Nul doute qu'on aurait eu un Blockbuster "feu d'artifice" pour demeurés... Heureusement, le talentueux Will Smith a finalement emporté le morceau! Et pour un acteur intelligent, qui joue intelligemment, on peut se permettre de faire subtil. L'essentiel de l'action ne repose pas sur du spectaculaire, mais plutôt sur une exploration de la solitude, à la limite de la folie, du personnage. Quelques scènes chocs de temps en temps, plus vers la fin, mais ce n'est finalement pas le propos! "- Ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiin, mais y'a pas de démembrements, et de têtes qui explosent..." "- C'est pas le propos, bouffon!" "- J'veux des têtes qui expl))) BANG ((( "- Alors, heureuse?". Bon, reprenons, maintenant qu'on a fait plaisir au boulet! Le scénario est remarquable, plein de finesse, parfois bouleversant (la scène du chien contaminé). Ici, les personnages, et leurs relations dans ce contexte apocalyptique est le plus important, ce qui tend à surprendre au début, tant on était prêt à un festival de poursuites et cascades sans queue ni tête. Le défaut du film, c'est d'être un peu trop lent. Le réalisateur à du mal parfois à gérer correctement son envie de traiter le sujet en profondeur, et de donner du rythme à l'ensemble... Mais, rien de grave, devant l'excellence de l'ensemble, la volonté de prendre le spectateur pour autre chose qu'un légume congelé, et la formidable performance de Will Smith, on ne peut qu'être plein de gratitude... Heureux de constater, au regard des notes précédentes, que le site est bien fréquenté!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Son courage et sa loyauté étaient légendaires. L'amour sera sa plus grande épreuve.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques