Turkish Star Wars
Critiques spectateurs
Réalisateur: Çetin Inanç Avec Cüneyt Arkin, Aytekin Akkaya, Füsun Uçar, Hüseyin Peyda, Necla FideInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 16/01/2011 - 02:19
Jesus! Marie! Joseph!
publié le 11/08/2009 - 10:23
Ze Chef-d'oeuvre in French!
publié le 27/10/2008 - 21:15
Le Saint-Graal du nanar!
Bon, attention les gars, v'là du costaud, c'est pas pour les fillettes. Il faut un cerveau en titane pour résister à ça! C'est le film qui a fait que Georges Luca$ a décidé d'arrêter de faire du bon cinéma, constatant avec dépit que certaines oeuvres resteraient à jamais insurpassables, que c'était vain d'essayer ne serait-ce que d'approcher leur puissance novatrice et intemporelle. Il décida donc de s'intéresser juste au merchandising, laissant les sur-doués exprimer leur génie. Donque par conséquent il s'en suit queue, je vous présente ZE CULT MOVIE: Turkish Star Wars (Dünyakish kurtaraplouf adloukef... ou un truc comme ça...). Tin tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!
Bon soyons clair: 10/10, c'est ma note nanardesque, artistiquement cela vaut 0/10, et un gros 0 pointé! En fait, je crois que l'on peut dire que vous n'avez pas vu un VRAI nanar, si vous n'avez pas vu ce film... pardon, cette... "chose"... Unanimement encensé par tous les spécialistes de mauvais films sympathiques (voir notamment l'excellent site nanarland.com), cette perlouZe pelliculaire est une expérience unique en son genre, qui va vous exploser la tête de manière plus efficace qu'un coup de fusil en pleine tronche... Incroyable festival de conneries en tout genre, de mauvais acteurs qui croient bien jouer, d'absolute portnawak, ce... "machin" démontre, s'il en était besoin, l'incontestable supériorité turque en terme d'incompétence! Les acteurs, qui jouent très 1er degré, sont pathétiques, risibles, à mourir de rire. Palme d'Or à Cüneyt Arkin, dont la "prestation" laisse rêveur quand à ses capacités intellectuelles. Mais quand on sait qu'il est également scénariste de cette "oeuvre", on comprend alors mieux son air magistralement con tout au long de cette flatulence du 7e art! On finit après avoir bien rigolé, par avoir honte pour lui quand on voit que son "jeu" se limite à des grimaces plus improbables les unes que les autres!
Le scénario est d'une débilité sans nom, et ça fait du bien, les dialogues tellement ineptes et risibles que cela en devient presqu'irréel... Mais le Top du Top dans ce film, c'est le pompage, l'utilisation éhontée, sans vergogne ni complexe, de Stock-shots de "Star Wars" (vous savez, le film de Georges Lucas, si si, cherchez bien...). Mais nos artistes turques, toujours prêts à tout pour nous surprendre, parviennent le tour de force de rendre pourris, des plans à la base phénoménaux: Montés à la truelle, par des maçons trisomiques, ils ne sont même pas recadrés pour l'occasion. Star Wars étant en cinémascope, et cette bouZe cosmique en 1:33 (donc les plans de Lucas sont plus larges), nos sur-doués ont juste compressé l'image de droite et de gauche (imaginez une image 16x9e, non répartie sur tout l'écran, mais en format carré), ce qui donne un look assez particulier à l'ensemble! Typiquement Turque on va dire!!! Et que penser de ces plans d'attaques spatiales SW, mélangées avec des images de destruction et panique de foules de vieux Péplums??? Mouaaaahahahaha! Ça vaut le coup d'oeil, 'fallait le trouver! Voilà ce que j'en pense!!! Quant à la bande son, Aaaaaaaaaaahhh, la bande son... elle a été montée avec les fesses par un pétomane. Pleine de crachats, de raccords abrupts, elle se paye en plus le luxe de piller joyeusement Indiana Jones, Flash Gordon, Le Trou Noir ... et nous offre en sus, une "surprenante", à défaut d'être réussie, reprise de Battlestar Galactica (1e série) au synthé Bontempi tout pourrave! Les Sentaï Japonais, parraissent plus friqués et rigoureux que ce "truc" incroyable, que je n'arrive toujours pas à appeler un film...
Bref un bidule hors-norme, cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de cinéma, mais nanardesque jusqu'au délire. Tellement nul et consternant, tellement... tellement!!! Que l'ensemble semble finalement touché par la grâce, et suscite une fascination qui paradoxalement le rend génial et incontournable! Un chef-d'oeuvre, une perle(ouZe) mythique à ne manquer sous aucun prétexte!!!
publié le 21/09/2008 - 13:40
Cüneyt sauve le monde !!!
publié le 08/09/2008 - 07:54
Pour une poignée de neurones...
publié le 24/02/2008 - 18:54
Un feu d'artifice sur pellicule
publié le 01/01/2007 - 00:00
Le nanar ultime!!!