La Sanction

Critiques Spectateurs de La Sanction

8.0
La Sanction
Professeur d'histoire de l'art, Jonathan HEMLOCK collectionne avec passion des tableaux de maître. Cet ésthète éclairé tire des revenus substantiels de ses activités de tueur pour le compte de la CIA. Après la mort d'un de ses agents, la CIA demande à HEMLOCK de reprendre du service. Pour parvenir à ses fins, HEMLOCK devra d'abord identifier sa cible dont il sait peu de choses : le criminel boîte par intermittence et doit participer à l'ascension du mont Eiger.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/05/2009 - 23:44
8
 

Vertical Limit

Autant je fus déçu de par un autre des anciens films de Clint Eastwood nommé COOGAN’S BLUFF, autant celui-ci est largement plus appréciable. Ce qui m’a d’abord attiré c’est l’histoire en elle-même. Une pseudo vengeance dans le monde l’espionnage ou l’apothéose a lieu sur le versant d’une des plus dangereuses montagnes des Alpes. Connaissant le talent de Monsieur Eastwood c’est avec hâte que je me suis jeté sur cette « sanction ». Le scénario est captivant mais la mise en scène ne lui rend pas toujours justice. Le film tire parfois un peu trop en longueur mais les scènes d’actions nous attirent tel un puissant aimant. Du pur, du vrai cinéma d’action. Mais LA SANCTION EIGER est avant tout un thriller efficace qui ménage son petit lot de suspense. Des personnages attachant et en particulier celui jouer par ce bon vieux George kennedy. Je n’oublie évidemment pas Clint Eastwood, toujours excellent même si j’ai déjà vu mieux de sa part. Mais vous savez, vu ce qu’il fit par la suite je lui pardonne volontiers. Par contre ce film peut se targuer de posséder en son sein des séquences de voltiges que peu de films auront réussis à rendre prenantes. Voilà d’ailleurs en partie pourquoi j’ai tant aimé ce film. Non pas seulement aussi pour cette belle paire de seins de cette jolie petite indienne mais surtout pour la qualité de la réalisation. Voilà donc un bon moment à passer devant son écran et un film qui mérite sa place, même petite, à coté des films du grand Clint dont je suis sure vous les collectionnez tous.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 14/09/2008 - 10:10
8
 

Entre 2 genres

Drôle de film qui navigue entre film d'espionnage (avec beaucoup d'humour non-sense) et film d'aventure (l'escalade d'une montagne). Je n'ai pas vraimment aimé la première partie où on découvre Clint en espion, le rythme était pour moi trop long. Le film commence réellement au bout d'une heure pour un beau voyage. Le score de John Williams fait beaucoup au charme du film. Enfin, les paysages sont splendides (montagne et désert de farwest).
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Du nouveau !

Dans ce film Clint, se diversifie; Finie les jungles urbaines, pleines de voyous. Place à de jolis paysages montagneux. Le film est franchement intéressant, et les scènes d'actions sont bien réalisées, surtout celles de l'escalade.

Devinez le film par sa tagline :

You Will Be Devoured...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques