Génération Perdue 2 : La Tribu
Critiques spectateurs
Réalisateur: P.J. Pesce Avec Tad Hilgenbrink, Autumn Reeser, Angus Sutherland, Corey Feldman, Gabrielle Rose, Tom Savini, Corey HaimInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 19/09/2010 - 11:40
Lost Time
Si c'était un film sans relation avec le 1er, la pilule passerait bien mieux Mais quand on a la prétention de l'intégrer à l'histoire, alors il faut s'attendre à recevoir la fessée qui convient...
Ce qui pêche le plus dans ce film, c'est le scénario. Basique, sans surprise, sans personnages réellement forts, on navigue entre ennui et brusques réveils grâce à quelques bonnes idées ça et là. Beaucoup de scènes se tirent en longueur, veulent de toute évidence pomper ce qui faisait le climat si particulier du premier film, mais sans être capable de l'égaler; scénario, dialogues, mise en scène et acteurs n'étant pas à la hauteur.
Les acteurs sont honorables, mais totalement écrasés par le souvenir du 1er casting. Angus Sutherland n'est pas mauvais, mais n'a pas le charisme "hypnotique" de son frère et ne parvient donc pas à engendrer la même fascination ni le même mystère. Seul le "vieux de la vieille" Corey Feldman tire son épingle du jeu en donnant à son personnage un côté très second degré salvateur.
Du rythme et de la cohérence, c'est ce qui manque le plus au film. Ce n'est pas parce qu'on tire des scènes en longueur avec des dialogues pseudo-branchouilles qu'on instaure une atmosphère, il faut que la qualité suive, que ce soit d'écriture, de mise en scène ou d'interprétation. Et il faut également que le film ait réellement quelque chose de solide à raconter. Or tout ceci est bien prévisible et linéaire.
Reste quand même de régulières séquences réussies, avec du gore bienvenu et de l'humour bien sympathique, qui font finalement de ce film un divertissement acceptable.
Corey Haim faisait une apparition dans les deux fins alternatives du film, laissant présager une présence importante dans "Lost Boys 3", mais son récent décès, explique probablement que ces fins aient été évincées, puisqu'il n'y a que dans les films que les morts parlent encore...
publié le 01/08/2010 - 17:06
Vampires Suck
publié le 03/08/2009 - 22:06
Copié-sucé raté !
publié le 16/10/2008 - 00:09
Un peu de fesses dans un monde de dents
publié le 08/09/2008 - 09:31
Vampire Light
publié le 09/08/2008 - 07:36
Film de vampire ordinaire
publié le 08/08/2008 - 11:18
Plus boys que Lost
Non déçu mais pas emballé pour autant, car réellement ce film n’as pratiquement de lien entre son ainée que le personnage de Corey Feldman( l’enfant vendeur de bande dessinée ) qui s’est retrouvé heurté au cotés de Jason Patric contre la meute de vampire dirigées par Kiefer Sutherland. Mais maintenant c’est un adulte et il est toujours bon de savoir que ces opinions envers la ligue anti ail s’avèrent encore intacte.
Passé une intro bien nerveuse et gore, le film nous fera suivre les mésaventures d’un frère et de sa (très jolie) sœur venu finalement dans l’unique but de se crée des problèmes avec ce que je puisse dire les seul habitants de la petite ville de Lunar Bay. Car contrairement à la version de Schumacher ou lui montré un Santa Carla bien vivant et fourmillants de touristes avide de toutes curiosité locale, celle de P.J Peace s’avérera plutôt jouer dans un cercle fermer entre le héros et les vampires. Et le héros lui il est bien ? Je vous répondrais que même une planche de surf aurait été plus expressif et dire qu’il vole quasiment la vedette à Corey Feldman celui pour qui j’ai voulu voir ce film.
Mais le problème majeur vient d’autre part, c’est qu’avec tout ça je n’ai pas retrouvé l’ambiance et la magie que comporté Lost Boys, surement au faite que le premier ce déroulé dans les années 80 une époque qui de sur avait fière allure (la mode vestimentaire, la musique, etc.) mais l’erreur de P.J Peace est d’avoir placé l’histoire de nos jours (et vu à quoi lui a servi Corey Feldman il aurait pu rester dans la période 80’s ) et par moment cela donne l’impression de regarder un épisode de Buffy contre les vampires (et ce n’est pas en nous balançant vers la fin le thème original de Lost Boys dans les oreilles que changera la donne)
Le manque de l’ambiance bon enfant que comporté le 1er opus nous plongeant soudainement dans une brutalité gore fessant ainsi un sacré effet de surprise et tout bonnement absent dans ce 2eme opus qui lui à mon gout manque cruellement de personnalité nous laissant la simple alternative que d’attendre patiemment les scènes crade, qui doit-je l’avoué ne sont pas en masse mais ne manque pas d’énergie une fois présente. Reste aussi les maquillages des vampires qui eux sont sublimement impeccable (normal c’est Tom Savini qui les à fait) En bref le premier opus lui avait de la gueule, Lost Boys 2 lui n’a que de suite le chiffre et se retrouve désolément qu’à n’être un film de vampires parmi tant d’autre.
Ah mais j’oubliais le film présentera aussi un chef des vampires en la personne de Auguste Sutherland (même si c’est le petit frère de Kiefer aucune parenté entre leurs deux rôles de vampires) Mais qu’il est beau Auguste vous diront les filles, mais qu’es qui qu’il se la joue le Grand chef de la tribu canines pointues vous répondrai-je, ressemblant plus à un John Bon Jovi préférant soigner sa coupe de cheveux, que plutôt d’aller ce nourrir. Pffff !!! C’est vampires de nos jours vous jure, y’a des coups de pieu qui se perde ! Mais heureusement et sur le ton donc fini cette opus je peux déjà m’imaginé que Corey Feldman sera la tête d’affiche pour remédier à ce problème dans un Lost Boys 3.