Underworld
Critiques spectateurs
Réalisateur: Len Wiseman Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy, Michael Sheen, Wentworth Miller, Sophia Myles, Shane BrollyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 20/09/2023 - 13:14
Vampire vs loup garou
Ce film exploite de manière assez intéressante le mythe du vampire et celui du loup garou, tout en les menant dans un cadre plus scientifique et rationnelle. De même, la guerre ancestrale entre les deux espèces joue beaucoup sur la question raciale et politique. Ainsi, ce long métrage nous dépeint un univers assez cohérent et maîtrisé.
Ce qui est très intéressant c'est que nous sommes principalement fixé sur le point de vue de Selene et Michael tout au long du récit, ce qui permet d'avoir une vision plus large des événements avec un regard évolutive sur la situation au vue des personnalités et des opinions différentes de ces deux protagonistes. Ainsi, ce qui semblait à la base une lutte manichéenne avec les vampires du bon côté et les loups garous, ou lycans, du mauvais côté, est en fait beaucoup plus complexe.
La technologie est mise en avant dans ce conflit et chacun l'exploite à des fins belliqueuses contre l'autre camps. Les faiblesses de deux espèces sont ainsi exploités de manière assez pertinentes.
Les combats sont assez bien menés, même si on pourrai reprocher une trop grosse supériorité physique des lycans face aux vampires. Il y a un côté Matrix dans les scènes d'actions assez jouissif. Les transformations sont très marquantes, témoignant d'une grande qualité des effets spéciaux.
Ce fut un des premiers films à exploiter pleinement le potentiel d'un conflit entre ces deux espèces surnaturelles et c'est très réussi. Après, Undetworld est avant tout un film qui s'appuie sur son action et ses mythes, sans une écriture très profonde de ses personnages. Néanmoins, l'évolution de ses protagonistes principaux restent le noeud du film, rappelant quelques peu Roméo et Juliette sans en avoir la profondeur narrative.
Une bonne histoire de vampire et de loup garou, avec un univers cohérent et pas si éloigné de notre société moderne. Un rythme au combien vif et prenant, de l'action très bien orchestré et une romance au tragique presque shakesparien.
publié le 04/06/2018 - 19:54
600 ans de bonheur
Depuis des siècles Vampires et Lycans se livrent une bataille acharnée à l'ombre des humains. Tout semblait s'être calmé et les Lycans disparus, mais ces derniers refont surface, terrés dans le métro...
Une oeuvre assez superbe sur le plan technique. La lumière et les teintes bleues nuit sont du plus bel effet. Les visuels et la réalisation dans son ensemble sont réussis avec également des chorégraphies bien foutues. C'est beau et cohérant dans la forme !
Les acteurs sont bien dans leurs persos charismatiques, y'a pas à redire de ce côté là non plus. Et l'histoire, sans être passionnante, se capte très bien ; ces chamailleries entre garous et suceurs de sang sont intéressantes, originales et divertissantes.
Un bien bon film que ce Underworld. Un univers est né...
A voir !!!
publié le 25/11/2015 - 04:23
Pas pour moi.
C'est pas mon genre de film, je me suis ennuyé et j'ai trouvé le temps bien long en compagnie de nos vampires et de nos lycans. La première heure est vraiment confuse, le scénario ne vole pas bien haut.. La dernière demi heure sauve un peu le film. Beaucoup d'action et beaucoup de tire, une belle actrice et des belles transformations de loups garous mais pour moi ça n'a pas suffit.
publié le 31/08/2012 - 11:23
Silver bullet!*
publié le 10/02/2010 - 16:25
Mon avis
publié le 29/08/2009 - 15:08
Un
Un film qui résonne comme un best of de ce que l'on a fait de mieux dans le genre dans les annés 90.
Un film a petit budget qui dit connaître le belle Kate Beckinsale (une petite brune bien gaulée dans un costume en cuir moulant...miam...)
Pas beaucoup de budget dans les effets spéciaux, du coup, les lycans ne sont que partiellement montrés a l'écran mais cela nous gratifie de belles créatures (bien que très rigides) en animatronique ou autre costumes. (bien que Tatopoulos n'égalera jamais ce bon vieux Del Toro en matière de création de personnages fantastiques).
Le scénario était vendu a l'époque comme un roméo et juliette avec des vampires et des loups garous (comme twilight actuellement).
Un scénario pas vraiment convaincant mais bien mis en scène et foutrement divertissant qui c'est fait un nom depuis et qui continue de créer une mythologie soignée et très visuelle a défaut d'être originale.
publié le 14/07/2008 - 14:57
Mon avis
publié le 30/05/2008 - 14:22
Pas mal du tout
publié le 10/02/2008 - 21:16
Vampire vs Loup-garou
publié le 01/01/2007 - 00:00
Underworld
Pages