La Fiancée de Chucky
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ronny Yu Avec Jennifer Tilly, Nick Stabile, Katherine Heigl, John Ritter, Alexis Arquette, Brad Dourif, Gordon Michael Woolvett, Lawrence DaneInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 24/11/2021 - 12:29
Romance entre poupées tueuses
Le point fort de ce film est de sortir de ce qui nous avait été apporté et permettre de renouveller le personnage de Chucky.
L'introduction de Tiffany, l'ex compagne de Chucky, est une très bonne idée. Outre le fait qu'elle soit la version féminine de Chucky, elle se démarque par son approche du meurtre plus sophistiqué, ainsi que son romantisme psychotique.
Le couple de jeunes qui se retrouvent embarqué dans cette histoire n'est la que pour servir de contrepoid à la relation Chucky-Tiffany. Ils n'ont pas de réelles évolution et n'en vienne à se marier plus par dépit qu'autre chose la ou Chucky et Tiffany se demarque par une évolution constante de leurs rapports.
La ou ces jeunes doutes mais reste jusqu'au bout ensemble, nos deux poupées passent entre le conflit, l'attirance, la soumission, la rébellion et pour finir le conflit fatal.
Tiffany cherche le grand amour mais reste une femme forte et indépendante , Chucky voit l'amour de manière très superficiel et machiste, de fait la seule chose qui en vrai les rapproche c'est leurs instincts de tueur. Chucky est fasciné par les meurtres commis par Tiffany et celle ci jubile quand Chucky tue, au fond leur amour est surtout lié au fait qu'ils savent tout deux qu'ils ne pourrai trouver meilleur partenaire dans l'art du meurtre mais pour le reste c'est une relation instable à deux doigts d'éclater.
Il ne faudra pas longtemps pour que les "héros " de l'histoire ne s'en serve et retourne Tiffany contre Chucky pour que cela finisse en drame pour le couple.
À plusieurs égards ce film est fascinant. On traite de la relation d'un couple de tueur et On créer une belle dynamique entre eux, au point que les jeunes héros de l'histoire passé au second plan.
Le fait de s'écarter du personnage de Andy était une bonne chose car on voyait que le concept de base de cette saga commençait à s'épuiser.
Le film prend le parti d'assumer un humour noir qui réussit très bien.
Le nouveau visage de Chucky est mémorable et lui donne un côté créature de frankeinstein, de plus cela apporte un contraste entre lui et Tiffany, donnant aussi un côté La Belle et la bête dans les mondes des poupées, accentuer par le maquillage de Tiffany.
Un bon film, sans doute le meilleur de la saga après le premier film mais de peu.
Le final est aussi une sacré transition, l'accouchement de Tiffany post mortem.
Un film bon, à voir absolument. Étant respectueux des événements des autres film, il mérite d'être vu en suivant l'ordre, autrement dit après Chucky 3.
publié le 24/06/2015 - 14:19
Detachement de la continuite
Ce 4ème opus, est celui qui aurait du cloturer la franchise "Child's Play" (Jeu d'enfant) en évitant de procurer une suite avec l'evènement de derniere minute à la fin du film.
Ce chapitre est prenant, entrainant, beaucoup d'actions, c'est un de ses points forts, l'efficacite de terreur de notre poupee preferee, est toujours là rien à dire.
Mais cela etant habitue a n'avoir que notre Chucky en vedette meurtriere, est deconvenue, et degrade l'idée originale, le point faible.
Le film reste tres agreable.
publié le 29/09/2013 - 17:31
Mon avis
publié le 16/08/2013 - 15:52
Veux-tu m’épouser ?
publié le 26/04/2013 - 19:32
Fun !
publié le 11/03/2013 - 20:18
Mon avis
publié le 11/10/2012 - 12:34
Un jolie couple non?
On passe de bons moments devant son écran, je suis persuadé que vous etes nombreux à avoir eu un petit coup de coeur pour le petite tiffany (cela dit je me contenterais de jennifer Tilly si je devais choisir) qui vole presque la vedette à chucky lui-même.
Les fx sont excellents, la mise en scéne de Ronny yu est moderne à tel point qu'il ringardise les opus précédents, le tout porté par une bande-son trés rock-métal que les amateurs apprécieront nottament un super titre de heavy bien lourd des dieux "judas priest" de l'album Jugulator que je conseille aux fans de métal de posséder d'urgence.
publié le 20/07/2012 - 03:12
Mon avis
"La fiancée de Chucky" se rapproche de ce que j'aime vraiment, l'humour noir et le second degré, c'est une bonne surprise ! les effets gore et l'animation des poupées sont très reussi . exelente musiques également .
publié le 28/11/2010 - 01:02
Mon avis
publié le 03/08/2010 - 13:58
De la poupée mariée
Pages