L'Arme Fatale 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1088 critiques
publié le 21/12/2015 - 00:45
10
 

OK ! OK !OK ! ...

On retrouve nos deux héros en pleine action , toujours en forme et complices malgré eux !

"A 3 : 1, 2,...3 !". Toujours autant d'humour et d'action. La fameuse scène de la camisole et de l'épaule de Riggs. Puis Roger en réaction de sa fille "actrice"...le plein d'humour.

Martin est plus sobre (enfin toujours aussi taré quand même). On apprend sur son passé avec Vic ou son chien Sam. D'ailleurs, Martin devra, affronter ses démons et ses ennemis sur la fin.

Il faut noter aussi l'arrivée, bien sûr, de Léo (Joe Pesci) et son fameux "OK". La scène des chiottes, la complicité accentuée de nos deux héros... et le grand fibnal !

Il atteint presque le niveu du premier épisode.
A très très bon film !

A voir sans se poserde questions !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 09/07/2015 - 04:08
8
 

L'arme Fatale 2

Moins bon que le premier mais la barre était très haute... Ce deuxième opus est donc très bon, intelligent, fin, ça ce regarde avec plaisir, quelques longueurs tout de même mais ça reste très efficace. Le duo Gibson-Glover fonctionne toujours aussi bien, J'ai également apprécié le personnage joué par Joe Pesci, le fameux Leo, encore plus survolté que Martin Riggs... à voir !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 16/12/2010 - 23:25
10
 

Attention ils reviennent!

Toujours aussi excellent, L'Arme fatal 2 est plus explosif que le précédent avec toujours autant d'humour et de cascades, avec une histoire qui arrive toujours à nous captivé. SPOILER Le passages des chiottes piègés me fait toujours marré à chaque visionnages FIN SPOILER. Un excellent épisode.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 10/08/2008 - 00:12
6
 

They're gonna kick some asses... again

Une suite qui soutient la comparaison face au premier volet en réitérant avec bonheur tout ce qui faisait la force de celui-ci: de l'action spectaculaire (l'intro sous forme de course-poursuite en voiture est extrêmement bien filmée), de l'humour généreusement distillé (les répliques de Shane Black font toujours autant mouche), deux personnages de flics qui se complètent à merveille et une facette dramatique bien amenée. L'intrusion de Joe Pesci dans le tandem de choc n'empêche toutefois pas le début d'une certaine routine qui se transformera en essoufflement dans les prochains opus. Une agréable comédie policière à regarder lors de crampes de cerveau.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/07/2008 - 22:25
8
 

Martin & Roger sieger !

Rare quand une suite se hisse au niveau de son prédécesseur. L’ARME FATALE 2 en fait partie. Je me suis autant amusé que dans le premier. Même si les ajouts de la version « réalisateur » ne sont pas aussi conséquents que dans le premier épisode. C’est toujours un plaisir de retrouver notre duo préféré. Mel Gibson et Danny Glover sont toujours aussi convaincants et traversent un scénario riche en péripéties et rebondissements. Et comme si cela ne nous suffisait pas, le réalisateur nous gratifie d’un nouveau personnage récurent de la série : Léo Getz. Un bon personnage qui malheureusement donnera par la suite un côté trop comique à la saga. Histoire en béton comme dans le premier, pas de fils blancs comme dans L’ ARME FATALE 4. Des diplomates allemands d’Afrique du sud blanchisseurs d’argent. Un élément qui donne un certain réalisme plaisant au film. Et nous ne sommes pas en manque de surprises ! Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur l’ancienne vie de Riggs. Et certaines séquences nous en donne pour notre argent ! La poursuite d’introduction et celle du semi-remorque, l’impressionnante violence de la fin du film,…etc Et qui dit L’ARME FATALE dis effets spéciaux ! Vous ne serez pas déçus ! Aussi bons et impressionnants que dans le premier épisode, ils servent à merveille un film riches en scènes d’actions de qualités. L’humour est aussi bien présent et la réunion de « famille » devant la télé dans le salon de Roger vaut à elle seule le détour (en ce qui concerne l’humour bien sure). Par la suite, Richard Donner à réalisé 16 BLOCK. Un film décevant de manière générale mais doté d’un scénario astucieux quoi que basique. Ressemblant en pas mal de points avec L’ARME FATALE, j’aurais bien vu le scénario de 16 BLOCKS dans un épisode de L’ARME FATALE. L’ARME FATALE 2 aurait donc put être encore meilleur s’il avait été doté d’un scénario plus mystérieux comme celui du film avec Bruce Willis. Mais n’ayez pas peur car cette suite est excellente !
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 18/12/2007 - 23:11
10
 

La suite du 1, toujours bien

On pensait bien que l'action allait être multiplié par deux, mais est ce que le reste allait suivre. Et bien , oui, les 2 personnages ont légèrement évolués, enfin Mel Gibson est toujours aussi dingue et Danny a toujours du fil à retordre avec sa famille. La petite histoire romantique avec Patsy Kensit (ouah !!! la beauté , hollandaise dans le film) est du meilleur effet, et rajoute la profondeur voulu au personnage de Mel. L'histoire avec les méchants est mieux que dans le premier épisode (enfin, ca reste comme caricatural) : le principe des africains du sud. Et puis , on oublie pas Joe Pesci qui est à fond dans son rôle de petit voyou. Aussi bien que le 1, et pourtant c'était loin d'être évident, le couple "Glover-Gibson" toujours aussi proche.
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Fatal pistolet 2

Trés bonne suite , toujours le même mix action/humour, Danny Glover me fait beaucoup rire dans ce film.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Aussi bien

Ce deuxième volet- des aventures de nos deux flics de choques s'avèrent aussi bon que le premier, même humour, scènes d'actions efficaces, et aussi plus dramatique.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Vengeance !

Un scénario plus complexe et pourtant plus souple, une histoire plus condensée, les mêmes ingrédiants que le premier épisode et voilà Arme Fatale II ... un excellent film plus noir que le précédent mais toujours aussi mouvementé et réussi !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.