Shooter: Tireur d'Élite

Critiques Spectateurs de Shooter: Tireur d'Élite

6.9
Shooter: Tireur d'Élite

L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.

Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ?

Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 12/11/2015 - 05:09
8
 

Efficace

J'ai passé un bon moment, Shooter est un bon film d'action bien nerveux, un bon divertissement très efficace. C'est du déjà vu ? Rien à battre ! C'est surtout un bon film bourré d'action avec pleins de bonnes scènes de tirs qui m'a bien tenu en haleine, avec un Mark Wahlberg impeccable et une Kate Mara absolument délicieuse dans son petit haut blanc ou l'on distingue aisément sa voluptueuse paire de lochards insolents, plein de rebondissements à la sauce conspirationniste du plus bel effets, alors non c'est pas un chef d'oeuvre mais ça ce déguste bien... A un moment faut arrêter de ce poser des questions et péter un bon coup.

La seule chose que j'aurai à reprocher c'est que j'aurais aimé que le coté "Conspiration" soit plus développé.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 15/07/2010 - 19:15
4
 

Cour de balistique

Ma foi j''ai appris quelque rudiments sur les armes à feux, moi le néophyte, car le film nous décrie quelque explications en ce domaines. Sinon pour le reste, l'ensemble nous ressert l'assassinat nd'un très célebre président Américain., sans faire ndans la dentelle ni la finezsse. Car l'ensemble de ce film est très télephoné, on peu aisément prédire ce qui va se passer et ce que les différents protagonistes vont faire.. En plus par certain coté l'acteur principel me rapelle l'acteur qui jouait dans "le marines" l'aspect monolithique en moins. Un nbien curieux sans recherche aucune dans leqauel on se demande bien ce que Dany glover est venu faire.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 26/05/2009 - 17:49
6
 

Classique ...

... Trop classique pour rester gravé dans les mémoires ! Le coup du brave patriote et ancien marines qui se fait enfler par d'obscurs conspirateurs, alors qu'il croyait servir honorablement son pays ... Un air de déja-vu plane en permanence sur ce film d'action.

Mark Wahlberg se donne sans compter pour paraître crédible, et il y parvient d'ailleurs assez bien, ce qui constitue l'une des rares réelles satisfactions du film, avec la présence du roublard Danny Glover dans le rôle d'un belle enflure. Le reste ne guère extraordinaire, même si le quota au niveau action est tout à fait respecté. Le scénario reste trop classique, et le personnage d'Elias Koteas est malheureusement sous-exploité ...

Il manque ici une certaine profondeur, une réelle intensité dramatique, davantage de surprises ... Un film d'action honnête mais trop conventionnel.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 05/08/2008 - 13:21
6
 

Mon avis

J'ai connu Antoine Fuqua plus inspiré (Training Day), malheureusement pour lui, il hérite d'un scénario assez faible sauvé dans le premier quart d'heure par un lancement habile. Pour le reste, le film s'étire péniblement pendant 2 heures. Heureusement vers la fin, des scènes de shooting réhaussent ce film. Danny Glover a un petit rôle et n'apporte rien, même les autres seconds rôles ont plus de consistance que lui.
Portrait de Romsdu33 Romsdu33
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 23/07/2008 - 22:31
8
 

Boom

Un mark walberg dans tout son art, il sauve le film de quelques longueurs et dans le fond on se laisse prendre à l'histoire puis on veut savoir la fin donc on reste... mais dans l'ensemble c'est pas du nouveau, ça renouvelle pas le genre mais ça passe

Devinez le film par sa tagline :

Personne ne vient ici sans raison.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques