La Révolte des Morts-Vivants

7.0
La Révolte des Morts-Vivants

Critiques spectateurs

Réalisateur: Amando de Ossorio Avec Lone Fleming, Ceasar Burner, Maria Silva, Helen Harp, Rufino Ingles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 04/05/2015 - 21:55

Le films de zombie à l'ancienne

Bon alors là vous devez vous doutez que ce film ...c'est avant une certaine époque on est en 1972, le réalisateur est Espagnol....on nous montre des zombies....mais bien différent de ceux de Romero ou de Fulci....C'est curieux , mais l'aspect Zombie est presque par hasard....ça commence par cette retrouvaille entre ces 2 copines et le réalisateur nous dépeint alors une relation caché de saphisme, et c'est assez impensable dans ces années là....et surtout dans ce pays là, ou même le Portugal...dans lequel est censé se passé cette histoire.

Oui on nous montre des morts-vivants , issus d'une malédiction ancienne, plus que le résultat d'un virus...et comme à l'époque le gore n'est pas possible , on cherche plus à faire dans le" fantomatisme", pas de cadavres verdâtres ou pourrissant , mais plus des fantômes ayant des centaines d'années d'existence et capable de pousser des pierre tombales de 200-300 Kg...curieusement les aficionados des films des réalisateurs que j'ai cité plus haut risquent d'être déconcertés, et pas forcément d'apprécier.

En fait le rythme est lent, mais voilà, le plans sont soignés...et le réalisateur rajoute un zeste d'érotisme de nudités, et même de scène de sexe...quoique parfois limite, un viol en l'occurrence !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 08/05/2009 - 19:04
8
 

Templier et Mort-vivant

Bonne ambiance qui se dégage du film : les apparitions des morts vivants, avec chaque fois un faux rythme, sont très réussis. Dans un décor parfait, les costumes, et masques des morts vivants font leur effet. Les victimes sont bien marrantes (entre autre la figure du contrebandier). Film concis et bon.
Richter
Newbie - 15 critiques
publié le 13/02/2009 - 21:38
8
 

Mon avis

J'ai découvert ce film il y a quelques années quand il est passé sur canal + (d'ailleurs je remercie Jean Pierre Dionnet de l'avoir programmé et de m'avoir fait découvrir un paquet de films incroyables...je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas). Il est passé il n'y a pas si longtemps que ça sur Arte (dans le cycle trash)...même si la version diffusée sur la 5 était censurée. Ce film connait 3 suites plus ou moins bonnes. Il y a des scènes cultes dans cette œuvre, comme quand les templiers sortent de terre (Raimi pour son Evil Dead 3 a dû s'inspirer de ce film)...et puis aussi les chevauchés fantastiques bien entendu...et l'ambiance si particulière...A voir Par contre je pense que certains d'entre vous vont le trouver quelque peu ringard mais il ne faut pas oublier qu'il date du tout début des années 70 !!
Pascal94
Newbie - 9 critiques
publié le 06/07/2008 - 21:12
8
 

Honnête

Rien de transcendant dans ce film qui commence pourtant bien avec la sublime blonde Britt Nichols sacrifiée sur l'autel rituel de templiers vampires qui se partagent la belle en guise de festin! Pour le reste, rien de très surprenant même si le scénario est assez original avec ces templiers-zombies qui chassent la nuit, un vieux village abandonné, et une musique de circonstance. parait être le meilleur film de la série avec "la chevauchée des morts vivants" du même auteur.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 19/06/2008 - 17:22
6
 

Cachez ce sein que je ne saurais voir !

Bon, ce n'est pas à priori le genre de films que j'aime ! Le cinéma espagnol ne m'ayant jamais emballé, on m'a un peu forcé la main pour ce coup-ci ... toutefois, tout n'est pas à jeter ... certes le scénario n'a rien de bien original (bien que l'adjonction de cette caractéristique historique l'est, elle, originale), les acteurs sont assez fades, la peur manque un peu au rendez-vous ... mais le rythme assez lent est favorable à ce genre de film, les décors naturels de cette vieille ville en ruines est plutôt sympathique et les charmes des actrices ne laissent pas de marbre ! Au contraire, on reste plutôt intéressé par les poitrines fermes et volontaires des actrices que par les chevaux très lents des templiers !
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Terreur kitsch !

Rythme lancinant, longs plans lointains, squelettes lents avançant au ralenti : l'oeuvre d'Armando de Ossorio fleure bon le kitsch salvateur des seventies. L'actrice principale est bien charmante et les ruines ibériques plutôt séduisantes. Un film qu'on regarde en fin d'après-midi avec plaisir, mais qui n'égale pas les films de Rollin en France, par exemple...
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Tombs of the Blind Dead

Tombs Of The Blind Dead est considéré par certain comme étant le Night of the Living Dead Espagnol. Le film possédait un bon potentiel de départ mais il fut hélas très mal exploité. Les zombies font une courte apparitions au début et à la fin mais entre ça, il ne s'y passe rien de bien intéressant. Ce film à donné naissance à 3 suites qui font partie de la saga des templiers dont Return of the Evil Dead, The Ghost Galleon et Night of the Seagull. Le film a un tantinet vieillit car quelques effets spéciaux paraissent vraiment ringards aujourd’hui. Je l'ai vu en version Espagnol uncut grace au DVD de Blue Undergorund qui propose un bon transfert avec les sous-titres Anglais. Dans la catégorie des films de zombie Espagnol j'ai largement préféré Let Sleeping Corpses Lie, un petit chef-d’œuvre du genre.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.