La Plage sanglante

Critiques Spectateurs de La Plage sanglante

Réalisé par Jeffrey Bloom, sorti en 1980.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

5.4
★★★★★☆☆☆☆☆
5 critiques
10 0
9 0
8 1
7 0
6 4
5 0
4 1
3 0
2 1
1 0
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 24/12/2009 - 13:15
8
 

Les dents du sable!!

Un bon petit film d'horreur avec de bonnes séquences d'horreur, une pure série B des 80's!!
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 30/10/2009 - 19:57
6
 

Sables mortels

Une série B naviguant sur le concept des DENTS DE LA MER qui s'avère au final en demi-teinte du fait qu'elle tient autant de bonnes choses que de mauvaises.

Le premier tiers du film est assez réussi en distillant quelques séquences modérément angoissantes (chose assez rares pour un simple rip-off du film de Spielberg): une caméra suggestive aux mouvements insolites, des bruitages soigneusements utilisés pour faire imaginer le pire (entre les cri perçants de la créature inconnue et les grincements de la bicoque lui servant de refuge, l'ambiance se fait rapidement peu rassurrante), un climat lourd (le vieux manoir délabré sur la plage vraiment malsain, les séquences nocturnes traduisant bien une sensation d'isolement et de panique...) et quelques agressions de départ assez surprenantes (les victimes étant "gobées" sous le sable, cela surprend pas mal dans les premiers temps).

Seulement, une fois les capacités de la bête montrées quelques cadavres mutilés plus tard, le scénario tourne alors en rond avec une galerie de protagonistes inexistants palabrant pour ne rien dire tandis que les gobages s'enchainent mécaniquement jusqu'à écoeurement (à croire que la bébête ne crains pas l'indigestion!). De la love story à l'implication du maire(sse), aucun cliché convenu ne nous est épargné. En dépit de quelques rares scènes stressantes (l'exploration de la batisse avec la découverte flippante du charnier), force est de constater que le tout stagne trop à un niveau banal et impersonnel.

On patientera toutefois gentiment grace à quelques têtes connues (John Saxon en petite forme) jusqu'à la séquence finale où la bestiole - jusqu'alors invisible - fait une apparition spectaculaire mais hélas expédiée en quelques secondes...Dommage, son désign vraiment répugnant et terrifiant (un croisement entre un ver géant et une plante carnivore) aurait mérité une meilleure exploitation visuelle.

Plutôt décevant compte tenu de son potentiel (quand il le veut le metteur en scène offre de vrais moments de tension), LA PLAGE SANGLANTE a au moins le mérite de sortir quelque peu du lot en déballant quelques idées originales (le danger venant de la terre ferme, l'exploitation d'une chose inconnue...). Les spectateurs exigeants s'ennuiront forcément, les amateurs de grosses bébêtes pas trop regardant devraient y jeter un oeil....

Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 27/06/2008 - 16:46
2
 

Plus beach que blood

Houa ! Le beau film que je viens de voir, avec une créature vivant dans le sable bouffant à tout va les gens sur la plage. En plus la chance que j’ai, dedans il y’a deux acteurs célèbres, John Saxon(Freddy 1,3 et 7) et Burt Young(Paulie dans la saga Rocky et Amityville 2 )jouant le rôle d’un flic chacun . Bon pour être sincère dans ce film il ne se passe absolument rien, le scénario est aussi plat qu’une chanson de Lorie, les scènes de parlottes tellement interminables qu’il ma fallu avoir recours à ma télécommande sur laquelle figure le bouton avance rapide. Mais pourtant à la présence d’un John Saxon j’y ai cru, seulement voila tout ce que je puisse dire de sa performance est: qu’est-ce qu’il est beau quand il parle le John, le regard lointain dans le vide l’air songeur…. et rien d’autre. Burt Young quand à lui, on ne sait pas si ce rôle, le monsieur le prend au sérieux, il passe son temps les mains dans les poches à remonter son froc, mâchant comme un porc son chewing-gum, parlant lui aussi sans cesse. Et la créature dans tout ca ! Et bien figurez vous quelle est tellement timide qu’on ne la verra que 10 secondes en tout pour tout à la fin. Pour les meurtres nous serons invités a assister uniquement a regarder des gens s’enfoncer dans le sable en hurlant. Blood beach , est un film ne racontant pas grand-chose, aurait pu se rattraper sur des scènes de meurtres qui aurait méritées d’être un peu plus piquantes, mais non , un film autant plat que sur la mer auquel il navigue. Vraiment dommage !
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

J'ai vu aussi ce film il y a bien longtemps, étant enfant, apparemment à sa sortie vu la date, donc, c'est vieux dans ma mémoire, mais j'en gardais au contraire une impression tout au plus intéressée de voir les enfants aspirés par les sables pui boulottés par un monstre sans forme stricte ... faut dire que j'étais gosse et que tous les étés, les parents choissaient LA PLAGE comme lieu de villégiature ! Marrant que ça ait pu me faire peur à l'époque ... donc j'en garde un assez bon souvenir!
Portrait de BjoBjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon avis

Je ne l'ai qu'une fois, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je m'en souviens juste parce que ça se passait sur une plage et qu'il est passé sur la 5. Film très ordinaire et pas du tout surprenant. Sûrement un accident de parcours.

Devinez le film par sa tagline :

Cet Halloween préparez-vous pour un tour en 3D à travers l'enfer.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !