Infection

8.5
Infection

Critiques spectateurs

Réalisateur: Masayuki Ochiai Avec Michiko Hada, Mari Hoshino, Tae Kimura, Yoko Maki, Kaho Minami

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1092 critiques
publié le 24/05/2019 - 18:45
8
 

warui byouin

Un hôpital en grande difficulté financière, à la limite du délabrement, arrivant difficilement à assurer la prise en charge de ses patients. Des employés dans le dur, désœuvrés et in compétants. Les risques sanitaires sont grands...

On se croirait dans l’hôpital de Silent Hill, ça donne pas envie d'y mettre les pieds. Certains scènes sont difficilement supportables, pour les amateurs... Le scénario et lui très original et la fin totalement inattendue. J'adore les personnages féminins de ce film, très réussis et bien joués.

Une bien bonne surprise qui ravira les amateurs d'horreur et de cinéma asiatique.

A voir !!!

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 27/12/2010 - 13:33
8
 

Super ambiance mais...

Infetion bénéficie d'une ambiance du tonnerre, de decors glauque, d'un macchabe en bandelette bien pense, de bons acteurs et d'une idee plutot originale, il est plutot dommage de voir qu'on s'embourbe parfois dans du moins bon niveau scenario et par moment qu'on part totalement en cacahuete et Ces erreurs sont cependant pas mal compensees par la grande qualite du reste qui fait qu'au final on passe un bon moment avec ce film malgré xes petits points noirs.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 01/11/2010 - 15:48
8
 

Ne me soignez pas là bas !!!!!

Infection est un très bon film asiatique, qui traite d’autres choses que des fantômes aux cheveux noirs (ça change un peu), concentrant la plupart de sa qualité sur son scénario. Le film contient une atmosphère assez glauque et inquiétante grâce notamment à ce huis clos. La principale qualité du film est son suspense dû à un scénario solide et bien travaillé. C’est justement grâce à ce suspense intense qui fait que le film possède une ambiance particulière parce que finalement on ne connait rien de ce virus (jusqu’à ce que l’on arrive dans le dernier quart d’heure) . Parfois, les scènes sont presque drôles tellement elles jouent dans la folie (la vieille est assez drôle mais aussi inquiétante mais les personnages aussi le sont lorsqu’ils sont infectés).Le dénouement final est assez surprenant et offre quelque chose de très intéressant, et reste plutôt logique à ce qui a été dis et montré auparavant. J’ai beaucoup apprécié la musique de générique de fin qui est de Miwako Okuda avec Yume. Néanmoins, le film aurait pu être un peu plus angoissant et un peu plus sanglant, si je cherche vraiment à critiquer. Infection est donc un très bon film d’horreur qui possède un scénario intéressant, et qui, une fois de plus vient de l’Asie.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 05/01/2010 - 22:19
8
 

Une infection virulente

Un mystérieux virus se propage dans le service d’urgence d’un hôpital. Les contaminés sont victimes d’hallucinations et se liquéfient sous forme d’un liquide visqueux verdâtre. Prenant pour cadre un hôpital en piètre état, Infection débute en dénonçant les disfonctionnements des services hospitaliers. Saturation des services, manque de personnels, fatigue entraînant des erreurs médicales, les raisons à l’implosion ne manquent pas. Le film met en exergue une carence inadmissible dans des services de soins sensés être performants. Dans ce milieu vétuste et chancelant évolue une galerie de personnages réalistes. Blasé, amer ou arrogant, les défauts ne manquent aucunement dans la caractérisation des employés. Ils n’hésitent pas à fuir leur responsabilité pour éviter des démêlés judiciaires. L’infection se propageant dans l’hôpital, la psychose s’installe. On ne connaît ni son mode de transmission, ni son taux de contamination et encore moins sa véritable nature. Le seul indice permettant de remarquer un contaminé pourrait être la folie qui le gagne. Bien entendu, une fois celui-ci dévoilé, on aperçoit les ravages du virus sur le corps physique. L’omniprésence de celui-ci se traduit par une photographie froide et austère avec une prédominance de couleurs verdâtres. On navigue entre deux styles de cinéma fantastique. Celui des fantômes et autres revenants. On ressent une présence indicible dans ces murs. Mais également, le virus. Plus tangible que les esprits, il renvoie à certains films catastrophes et de zombies. Grâce à ce mélange inopiné, le réalisateur parvient à établir un climat inquiétant et paranoïaque qui renforce son récit. Ajoutons à cela un final équivoque où le doute s’installe et nous obtenons un film d’épouvante japonais déconcertant. Une inattendue bonne surprise.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/09/2009 - 18:49
10
 

Mon avis

Ce film-la est excellent, un tres bon film nippon je vous le conseille à tous. La fin vous scotche au canapé.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 14/06/2009 - 17:30
8
 

Infection verte!!

Un bon petit film d'horreur asiatique dans un hôpital sans trop de moyens où une mystérieuse infection se propage dans l'hôpital!! Un bon suspens pour un final hallucinant!!!
Portrait de Tampax verdatre Tampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 21/02/2009 - 18:07
8
 

Bien flippant !

Les asiatiques n'en finiront jamais de nous surprendre avec leurs films, tantôt absolument nuls, tantôt vraiment époustouflants.

Infection lorgne allègrement dans la 2ème catégorie.

Des personnages barrés, une ambiance poisseuse, des situations tellement branques qu'elles en deviennent rigolotes, bref ce film est une grosse réussite.

Enfin moi j'dis ça... j'dis rien...

Je vous le conseille vivement, bien que je comprenne que mon avis vous importe peu.

Mais si vous aimez les films asiat' flippants SANS cheveux longs & noirs, celui-ci est pour vous.

La fin est un peu confuse cela dit...

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 05/11/2008 - 23:21
10
 

Nplr (note pour la production)

Suite a mon jeux de mots...qui ma foi a encore fait mouche ( j'ai travaillé avec les plus grand messieur...Ramoutcho,Dechavanne, et autre Castaldi(benjamin)..et uais ça vous épate lol) Bref reprenons cette vanne introduite dans mon avis ci dessous..." la sauce opère"...nous somme dans un hôpital où des médecins "......" des patients, vous voyez le truc ???. Bon d'accord c'était un jour de grande fatigue pour moi donc je me devais de réparer cette offense envers vous rédac et vos lecteurs....justice est faite.
Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 04/11/2008 - 14:41
10
 

L'hopital qui smoque de la charité

Déjà chapeau a la photographie et au décor qui sont vraiment très très glauque, avant même que le virus et les événement qui s'en suive arrive, on sent vraiment qui y a quelque chose de malsain dans cet hôpital (et rien que pour ça le film vaut le détour) ajouter a ca des médecins, des infirmières et des patients tous plus bizarre les uns que les autres et deja la sauce "opéres"...waiii (ndlr, ????)le jeux de mot...bref Quand les apparitions et autres étrangetés ce fond de plus en plus fréquente la tension est vraiment a sont paroxysme. Preuve que les japonnais on réellement un don pour monter le trouillomètre. Par contre et c'est pour cela que je n'est mis qu'une note de 7 a ce film, la fin est vraiment trés confus et compliquer ce qui nous met en réflexion intense au détriment total de la peur....dommage
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 21/07/2008 - 15:14
8
 

Une très bonne surprise!

Infection est un film d'horreur japonais qui nous change quelque peu des fantômes aux longs cheveux noirs. Ce film prend place dans un huis clos étouffant, un hopital ayant de gros problèmes financiers dont le personnel va être confronté à un virus virulent. C est très bien réalisé, les éclairages donnent un coté vraiment glauque et malsain. Il y a quelques effets assez gores et surtout les scènes de terreur remplissent bien leur contrat. Et le truc original qui démarque -un peu- ce métrage des autres films du genre sont les personnages charismatiques et loin d'être sans reproche comme le docteur qui dissimule les preuves d'une erreur médicale qu'il a commise; quant aux infirmières, elles sont toutes frappadingues. Bref un film qui fait passer un excellent moment et qui est prenant par son atmosphère glauque, le seul regret est le final audacieux mais trop beaucoup trop confus à cause de twists trop nombreux!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.